mercredi 18 juin 2008

Flash Forward

...
A l'heure où vous lirez ces lignes la France sera éliminée de l'Euro 2008. Elle aura battu l'Italie 3 - 0 (doublé de Ribéry et but contre son camp de Panucci) mais hélas, dans le même temps, la Roumanie aura battu l'équipe B. des Pays-Bas par deux buts à uns (le second ayant été généreusement accordé par l'arbitre alors que Mutu était manifestement hors-jeu). Fin de partie. Le bon côté des choses avec cette France promo 2008, c'est qu'on n'aura pas eu le temps de rêver.

Bon... bien entendu je n'en sais rien. Vous vous êtes aujourd'hui mais moi, je suis hier. Il est 15h34 et je n'ai pas la moindre idée des résultats de ce soir. Qui sait si Malouda ne va pas coller un pruneau à Buffon ? Non non : ne rigolez pas ! Je vous rappelle que mon double littéraire avait fait exactement la même blague sur Vieira il y a deux ans presque jour pour jour... et qu'il avait marqué non pas un, mais deux buts dans la foulée. Alors moi j'ai retenu la leçon, et je vais l'espace d'un instant ressusciter en direct le narrateur du Journal du Dep : Florent Malouda, tu es une quiche. Je sais : tout le monde te le dit. Mais moi c'est pas pareil. J'ai de l'influence et je le sais. Tes frappes... putain mais... y a même pas de mot. Le moment le plus drôle de ma vie des dernières semaines, ç'a été quand un journaliste de France 2 a déclaré très sérieusement que tu étais un milieu offensif. Rien que de l'écrire j'en re-ris.

Donc, tu vas marquer. Enfin : tu as marqué hier. Et fait taire tous tes détracteurs.


Bien entendu ce post n'a aucun sens ni aucun intérêt. Il pourrait même être génialement drôle demain, si par hasard... non, je n'y crois pas trop quand même.

Ce n'est donc finalement qu'une manière de dire que je ne suis pas là et que, comme vous l'avez remarqué, Le Golb connaît ces derniers temps quelques perturbations pas vraiment dépendantes de ma volonté. L'édito du jour était écrit aux trois quart... mais impossible de trouver le temps de le finir. Idem pour la chronique du très bon roman de Fabrice Guillet (L'Après 14 Juillet), idem pour le Mes livres à moi de jeudi... etc.

A bientôt.


P.S. : mes excuses publiques à G.T., à qui j'avais promis de chroniquer l'Euro. Avec le succès que l'on sait : quand j'aurai le temps de poser la compétition sera terminée depuis quelques temps déjà (notez que ça pourrait être encore plus marrant de le faire après).

...