dimanche 29 août 2010

Persons Unknown - Navet aux herbes de l'Iledelost

...
Ça n'en a pas l'air comme ça, mais le navet est un ingrédient délicat qu'il faut cuisiner avec une certaine retenue pour en dégager toutes les saveurs. Certains grands chefs s'en sortent (je pense par exemple à Bill Lawrence, dont le fameux navet sauce cougar a régalé bien des papilles en accompagnement d'une belle daube), mais les plus modestes marmitons, pour leur part, auraient bien besoin des conseils du Golb afin de parfaire leur maîtrise de ce légume certes sans goût - non sans fumet.

L'idéal pour concocter un bon navet estival est de le farcir de ce qui marche, de l'accompagnement à la mode ou des dernières suggestions de Cyril Lignac (donc des pâtes, le grand chef de et sur M6 faisant toujours pâtes, vous l'aurez sans doute noté vous aussi). Prenez un secteur gustatif récemment laissé vacant par le décès d'un chef de renom, par exemple le mystère un peu fantastique et un peu SF, jamais remis du suicide publique des messieurs Cuse et Lindelof. Farfouillez dans vos grimoires du goût à la recherche de quelques saveurs que vous utiliserez comme des épices, sans en mettre trop - on risquerait de vous prendre un pour un débutant copiant bêtement la recette. L'idéal, par exemple, serait de prendre une tartine de Lost, de la beurrer au Prisonnier et de semer dessus, avant même le navet, une pincée de Stephen King (du The Stand si possible, ça passe toujours bien auprès des convives). Ceci fait, découpez proprement une tranche de Saw, rappez 100 grammes de Cube, disposez proprement et versez un peu de coulis de Truman Show histoire de consolider l'ensemble. Voilà ! Vous y êtes ! Vous pouvez désormais ajouter l'ingrédient maître : le navet.

Évidemment ça passe mieux si vous choisissez du navet bleu de Colombes, comme celui qu'ils utilisaient dans le temps au restau de ce cher vieux Tom Fontana. N'ayez pas peur de laisser longtemps mijoter : le navet, plus c'est fade, meilleur sait. De toute façon le goût provient de la sauce paranoïaque dans lequel vous laisserez tremper la tartine (à ce propos, merci de préférer la marque Théorie du Complot Deluxe). Si cela ne suffit pas, pas d'inquiétude : il vous reste toujours la possibilité de tout changer à la recette en cours de route. C'est ce qui est merveilleux avec le navet : ça va avec tout. Surtout ce qui n'a le goût de rien.

Vous pouvez consommer, à présent.


Persons Unknown (saison 1), créée par Christopher McQuarrie (NBC, 2010)

14 commentaires:

  1. Ah la oui, qu'est ce que c'est mauvais. J'ai pas eu le courage d'aller au bout.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que si je n'avais pas été tout seul à la maison cette semaine, je n'aurais sûrement pas été au bout...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le nouveau "Sercet Story" version squatt?

    RépondreSupprimer
  4. Ce truc pompe tellement tout et n'importe quoi que tu peux bien prendre toutes les références pourries que tu veux, ça marche :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé le premier épisode mais, soyons sérieux, c'est quand même trop mauvais pour aller plus loin !

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. La vache, rien que le titre c'est quelque chose...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, ça. On croirait le titre d'un album d'un groupe de rock français qui début en anglais :-)

    RépondreSupprimer
  8. (Hey, c'est moi où il n'y a pas de petit bouton pour tweeter tes articles ? Ça m'arrangerait bien quand même^^)

    RépondreSupprimer
  9. Non, c'est vrai... il existe ce petit bouton ? Je veux dire : tu sais comment l'ajouter ?

    RépondreSupprimer
  10. Le plus simple, c'est peut-être d'utiliser Addthis comme chez moi http://www.addthis.com/

    Sinon une rapide recherche dans Google devrait déboucher sur nombre de tuto :)

    RépondreSupprimer
  11. Je regarderai ça quand j'aurai cinq minutes. Ah là là, on sent quand même que je ne suis pas un homme de réseaux :-)

    RépondreSupprimer
  12. De réseaux informatiques ou de réseaux sociaux ? Les deux mon capitaine^^

    RépondreSupprimer
  13. Non, les réseaux informatiques ça va. Les réseaux sociaux en revanche, c'est vrai que c'est un truc qui me passe complètement au-dessus et dont je ne me sers souvent qu'à mon corps défendant (les réseaux "politiques" aussi, du reste).

    RépondreSupprimer
  14. Moi je ne m'en sers que pour informer la populace (mon réseau quoi) que mes amis du net qui ne sont pas des hommes de réseaux (toi, Nathan, Mmarsup, Arbobo, Esprits Critiques et tout les autres) viennent de publier des articles qui sont top :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).