lundi 5 juillet 2010

Mike Patton - Les Plus courtes sont les meilleures

...
Ah ! Revoilà ce vieil escroc de Mike Patton ! Just in time ! Bon, c'était pas dur non plus à prévoir - il sort en moyenne un album tous les huit mois. Mais voyez-vous, cela faisait quelques temps que je réfléchissais à l'éventualité de lui offrir un Top of the Flops d'Or pour l'ensemble de sa carrière (voire deux ou trois, vu le nombre d'étagères qu'il mobilise à lui seul). Il me semblait qu'il le méritait vu que son incapacité crasse à publier un album intégralement réussi est inversement proportionnelle au culte stupide que lui voue une frange ultra-élitiste de la scène math-rock-metal-hardcore-intello. Oui, tout ça. Une espèce d'horizontalité dans le snobisme. Une transcendance dans l'Élitisme avec un grand "É", qui oublie les chapelles et les étiquettes pour communier une fois tous les huit mois dans la célébration orgiaque de celui que d'aucuns comparent à Zappa, comme tous les gars qui ont publié des tonnes d'albums sous différents noms. Mais en pire.

Mike Patton et moi, c'est une vieille histoire. Haut comme trois pommes, je m'enthousiasmais déjà pour Faith No More et Mr Bungle. Joyeux garçon n'aimant pas l'école, préférant pêcher des poissons, je me noyais avec délectation dans les Disco Volante et autres Angel Dust. C'était une autre époque. Le jean se portait troué et Mike Patton, alors, n'était que le chanteur d'un des plus grands groupes du monde (FNM), entité multiple mais cohérente, dont chaque membre apportait sa pierre à l'édifice. C'est un secret de polichinelle que Billy Gould et Jim Martin passaient beaucoup de temps à canaliser la mégalomanie de Patton. On a vraiment vu ce qu'il en était une fois le split consommé.

Mike et moi on avait la même coiffure à l'époque, la différence c'est que moi j'ai détruit les preuves.

Depuis 1998, Mike Patton a réussi la prouesse de publier une bonne quinzaine d'albums sans qu'un seul soit moitié aussi bon que ceux de ses deux premiers groupes. Sa popularité dans les milieux autorisés (à se branler les méninges) n'a pourtant fait que croître, sans trop qu'on sache pourquoi - la crédibilité indie peut faire faire des choses folles. Prenons Fantômas, que wikipedia présente sans rigoler comme  un groupe de "metal avant-gardiste"... bon, y a quelques bons titres parfois (surtout sur le premier disque), mais ça reste surtout du metal très bruyant et très con devant surtout sa crédibilité au glorieux passé de ses membres (dont Buzz "The Melvins" Osborne, surnommé du côté de Washington le Brialy grunge). Le seul truc avant-gardiste dans l'album éponyme, c'est d'avoir numéroté les pistes "Page 1, 2, 3... etc." C'est vrai aussi que le meutal est un genre tellement coincé du popotin qu'on peut facilement (et involontairement) y passer pour un dangereux agitateur, voire un artiste expérimental.

Déjà habilement exploitée à la fin des nineties, Mike Patton a su durant la décennie suivante faire de sa crédibilité indie-underground-intello un véritable fond de commerce l'autorisant à faire tout et n'importe quoi, et à être applaudi à tous les coups. A sa décharge, il est vrai que lorsqu'il a publié l'excellente BO A Perfect Place il y a deux ans, tout le monde s'en est foutu. Trop fin. Pas assez bourrin, lourdingue, grand-guignol et craignos (oui parce qu'un fan de meutal intello, ça reste quand même un fan de meutal, hein...) Alors il a repris le chemin du craignos, et FNM, le groupe qu'on ne voulait surtout pas voir revenir, est revenu. C'est là que Patton, tout de même, impressionne : pour que personne n'ait songé, fût-ce deux minutes, à lui tenir rigueur de la reformation garantie 100 % opportuniste de Faith No More, c'est que le gars suscite une admiration sans borne. Pour que jamais les six (!) best of de FNM n'aient terni sa réputation, c'est que ses états de services parlent d'eux-mêmes. Billy Gould, Roddy Bottum, Mike Bordin, Jon Hudson... nul doute qu'ils se sont réunis pour s'acquitter de leurs retards en matière de pensions alimentaires et de troisième tiers. Pas Mike Patton. Impossible. Incroyablement... miraculeusement... Patton a réussi à sortir indemne, quasiment blanchi, du cul-de-sac de la reformation. Pourtant vu ce qu'il investit chaque année dans l'enregistrement d'albums qui ne se vendent pas, on peut légitimement supposer que c'est lui qui a le plus de frais de fonctionnement. Eh bien non. Saint Patton est à peine égratigné et le monde des snobs, reconnaissant, de célébrer la parution ce mois-ci de son nouvel opus inutile, vain, creux et parfois carrément pathétique. Comme d'habitude. C'en est fascinant, quand on pense au nombre de légendes du rock, d'artistes bien plus essentiels que Patton, qui ne se sont jamais relevés de l'escroquerie reformatrice.


Qu'attendre de Mondo Cane, dont la seule pochette pourrait faire faire des cauchemars au moins retors des esthètes ? A priori : rien. Mike Patton a développé sa discographie post-FNM selon un axe quasiment inaltérable : quand Faith No More publiait sporadiquement un album composé d'une douzaine de chansons protéiformes et excellentes, lui publie trois disques totalement différents composés à 90 % de morceaux anecdotiques. C'est le problème de tous les génies mégalos quand personne ne leur tient la bride : ils bavardent. Chaque fois qu'il a une idée de chanson, Patton fait un concept-album. C'est évidemment beaucoup moins original et surprenant, une fois pigé le fonctionnement. Mondo Cane est donc un album sans surprise une fois qu'on en connaît le concept : Patton reprend onze morceaux du répertoire pop italien des années 50/60, mal (en)cadré par un orchestre de soixante et quelques personnes dont on sent bien que rien qu'à quatre, ils auraient déjà été affreux. C'est sans doute le sommet d'une discographie en comptant peu. Mais tous les sommets ne sont pas bons à gravir. C'est un sommet, au sens d'un accomplissement : Patton vient d'atteindre ce vers quoi il louchait depuis le grotesque dernier album de Tomahawk. Il a franchi le mur du son snob. La phase terminale de sa mutation de l'état d'artiste borderline à celui d'outre-vide n'intéressant guère plus que quelques illuminés : le moment où le snob, à force d'être snob, n'a plus comme dernier recours que la tentation de rendre hype le truc le plus ringard qui soit.

Si l'on se place dans le rôle de l'observateur neutre, cela a évidemment quelque chose de réjouissant : en publiant un disque sur lequel il reprend des choses aussi pénétrantes que "Il Cielo in una Stanza" ou "Quello Che Conta", Patton fait tout de même une très bonne blague à son public, qui se retrouve à célébrer quelques unes des pires merdes que la musique pop ait jamais produites. Parce que la pop sixties italienne, précisons-le, a de quoi faire passer les yé-yé français pour les Beatles. Alors évidemment, on rit en cape. Voire une bande de snobs haïssant la pop traditionnelle se retrouver à acclamer la pire pop mainstream qui soit, ç'a quelque chose de jubilatoire. En étant de bonne foi, il faut d'ailleurs reconnaître que Mondo Cane renferme un ou deux excellents passages (notamment le formidable "Urlo Negro"), au sens : fendard au quatrième degré. Le problème tient en deux points :

1°) Comme d'habitude avec Patton, on ne peut s'empêcher de se demander fallait-il en faire tout un disque ?, à quoi ça sert ?, quelle esthétique cela défend-il ?... et comme d'habitude, les réponses sont probablement pas, à rien et euh.

2°) Nouveauté de l'année, Patton verse de plus en plus dans la parodie... de variété italienne certes, mais aussi et surtout de lui-même. On a trop souvent l'impression d'avoir déjà entendu ce disque avant de le connaître. En fait, de plus en plus souvent, Patton ressemble à ses imitateurs, ce qui n'est jamais un compliment. Son Mondo Cane, dans le fond, c'est Julien Doré qui reprend Bernard Menez (au figuré comme au propre). C'est rigolo trois minutes trente, sur un album entier ça commence à devenir angoissant. Personne ne devrait avoir envie d'acheter un album de variétoche ritale, et surtout pas des gens aussi cultivés que les fans de Mike Patton. C'est cruel, de leur faire un coup comme ça.

Mais bon. Après tout, peut-être méritent-ils de souffrir ainsi. Rien ne les oblige à vénérer un mec qui a largement fait montre de son manque d'inspiration sur ce coup, un graphomane sonore, de ceux qui même lorsqu'ils n'ont rien à dire en font quand même un album de trente-six minutes. On se languit de savoir ce que cela donnera le jour où Patton découvrira I Muvrini. Verra-t-on ses fans la main sur l'oreille, dodelinant du popotin sur des synthés new-age et reprenant en chœur les refrains de Jean-Jacques Goldman ? Allez, rêvons un peu...


Mondo Cane, de Mike Patton (2010)

170 commentaires:

  1. Attention Mike ! Un SCUD !! Noon !!!

    RépondreSupprimer
  2. 100 % d'accord. Rien à tirer, et rien à foutre de ce disque.

    RépondreSupprimer
  3. Au moins sur ce disque, Patton assume et n'essaie pas de jouer le truc à la sauce pseudo arty. A la limite et même si je n'aime pas trop, je trouve ce disque plus honnête que certains autres trucs de Patton.

    RépondreSupprimer
  4. Idem : c'est une merde innommable.

    N'est pas Zorn qui veut...

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve assez sévère avec Fantomas. Mondo Cane d'accord, c'est assez anecdotique, je crois qu'il se fait surtout plaisir. Mais Fantomas, c'est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu honte, mais j'adore :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut pas avoir honte !!

      J'en suis fier !

      Supprimer
    2. On peut aussi être fier d'avoir honte !

      Supprimer
  7. Ah ah. Il faut dire qu'il l'a bien cherché le Mike. On est juste étonné que ce ne soit pas arrivé avant :) J'attends le commentaire du Doc maintenant :p

    Bon sinon perso, j'aurai dit Faith No More +Mr Bungle +les deux premiers Tomahawk (si le troisième est ridicule, ça dépotait sec au départ avec en prime des concerts fantastiques).

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. à quoi ça sert ?

    Ben déjà à ce que tu en tires un article particulièrement jouissif. Y a pas à dire, les Top of the flops sont toujours un grand moment :-)

    RépondreSupprimer
  10. Completement d'accord avec Guic. Si a chaque fois qu'il publie quelque chose tu nous envoie un article de cette facture, je serais pret a l'encourager dans ses delires de diva snob.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais j'aime bien, et je n'en ai même pas honte (bon j'en suis pas très fier non plus). Je vois ça comme du gros n'importe quoi et ce, dès la pochette bien sûr. Après, de Patton je ne connais vraiment que Faith No More et Mr. Bungle, donc l'overdose sera peut-être pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah ah ah ah! tout ce que j'ai toujours pensé sur Patton sans jamais l'avoir écouté ;)

    RépondreSupprimer
  13. Eh beh! Quelle logorrhée! Quelle conviction dans le dézingage! M'en fous, j'ai jamais écouté Patton ;). Je ne réagis à cet article que pour une seule raison : en tant que metalleuse à tendance black-sympho-et-ptet-même-un-peu-death, je me sens obligée de préciser que je ne suis pas coincée du popotin, moua, monsieur. Mais je reconnais que j'ai fréquenté des gens qui aimaient beaucoup Mike Patton, et qu'ils aimaient aussi se la jouer érudits :P

    RépondreSupprimer
  14. Serious Moon >>> d'une part je ne sais pas s'il assume réellement (pour ce que j'en sais, Patton adore réellement cette musique) ; et d'autres part s'il assume, c'est exactement ce que je dis : c'est le comble de l'élitisme. Je te transforme de la merde en or, regarde comme je suis génial :-)

    Emily >>> mouais.

    Laiezza >>> en même tu aimes aussi Daniel Guichard...

    Benjamin >>> je trouve les premiers Tomahawk efficaces, certes. Mais en même temps (et là je suis gonflé d'écrire ça, je m'en rends compte), ce sont sans doute les deux disques les plus "normaux" (voire banals) qu'il ait enregistré...

    Tireub & Guic' >>> c'est gentil pour moi. Pour le reste de l'humanité, je ne suis pas sûr...

    Xavier >>> excellent :-)

    Kalys >>> non non, pas de malentendu. Je parlais de la question de "l'expérimentation". J'ai été un metal-kid, j'ai des tas d'amis métalleux... loin de moi l'idée de manquer de respect à cette communauté (juste de me moquer gentiment). Mais je suis aussi bien placé pour savoir qu'on a vite-fait d'utiliser le terme "expérimental" à tort et à travers en matière de metal. Dès qu'un groupe sort des sentiers battus... je me souviens à la fin des années 90, tout groupe incorporant un peu d'électro ou des samples publiait "un album expérimental". Paradise Lost était expérimental en publiant Host (donc en faisant du Depeche Mode avec quinze ans de retard). C'est de cela que je me moquais.

    RépondreSupprimer
  15. "je reconnais que j'ai fréquenté des gens qui aimaient beaucoup Mike Patton, et qu'ils aimaient aussi se la jouer érudits"

    CQFD ;-)

    RépondreSupprimer
  16. "non non, pas de malentendu. J'ai été un metal-kid, j'ai des tas d'amis métalleux... loin de moi l'idée de manquer de respect à cette communauté"

    Pareil ! Ch'uis pas raciste, mais les metalleux, quand même...

    ;DDDD

    RépondreSupprimer
  17. Oh allez, quand même, je t'assure y en a des biens :-))

    RépondreSupprimer
  18. D'accord avec le fait que Patton n'ait pas sorti d'excellent album depuis des années...

    On peut garder la BO de A PERFECT PLACE, mais sinon en effet, je me suis parfois emballé pour certains trucs que je n'ai plus écouté par la suite (Peeping Tom, par exemple)

    FANTOMAS demeure un putain de groupe, à part ça, à placer dans la cour des grands groupes de Patton comme Mr BUNGLE et FNM...

    SysT

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que cet article est bien rédigé.
    Un peu verbeux et ronflant car il fallait bien se montrer explicite pour ne pas se limiter à une critique froide d'ado nonniste.
    Mais... je pense que tu fais fausse route cher rédacteur. Là où tu penses que Patton fait de la merde pour intello, je pense moi qu'il expérimente. C'est un touche à tout, et comme tout touche à tout, il s'essaye à différents registres. C'est un boulimique, tout le monde le sait. Dans sa boulimie, il multiplie les collaborations, les styles musicaux divers, et son organe (sa voix) lui permet avec brio de franchir tous les obstacles. à mon sens, il n'y a qu'un projet musical qui ne vale pas un rond dans sa discographie, c'est l'album avec the xecutioners (hors mis le titre Lose On line). Pour le reste, je suis convaincu qu'il assume le fait de vendre certains de ses albums à 30 exemplaires. Il est mégalo mais avant tout amoureux de la musique, c'est la raison pour laquelle il a cofondé son label: pour pouvoir financer des projets "sérieux" et d'autres qui te paraissent vains et indigents. On ne peut lui reprocher de proposer ces productions kitsch. Il ne les impose pas. Il les propose. Libre à chacun de se faire son avis.
    Je le pense intègre.
    Mais il pense également que certains d'entre eux, notamment le Mondo Cane vont plaire à certaines personnes (dont moi). Regardez la prestation enregistrée à Amsterdam et vous allez voir si c'est pas un vrai show! La musique est peut être oldie et ringarde, c'est une affaire de goût. Faut il rappeler que Patton est un crooner?
    Là il croone, mais à l'italienne. Voilà tout.

    Je sais qu'une critique est forcément subjective donc je ne blâme en rien ton analyse qui m'a souvent fait sourire je dois dire, celà étant, il faut je pense un peu nuancer ton propos. Oh et puis non, fais ce que tu veux c'est ton blog merde! :-D

    Tiens, et pour la peine cher rédacteur, voici le lien de mon myspace. ça ne mange pas de pain.

    Julien aka Pangloss
    http://www.myspace.com/panglossmusic

    RépondreSupprimer
  20. Ah ouais... Peeping Tom. Bel exemple. Je l'avais oublié celui-là, et pourtant je l'avais "beaucoup aimé" à l'époque. Comme quoi.

    RépondreSupprimer
  21. A part ça, sans vouloir défendre à tout prix Patton - j'essaie d'avoir un semblant d'objectivité même avec les musiciens que je préfère, il faut une certaine exigence - je dirais que MONDO CANE demeure un truc à part, un hommage personnel... un clin d'oeil... donc en un sens plus excusable que d'autres projets. Mais sinon, n'allons pas chercher des excuses! Je suis curieux de lire la réaction de Doc Frank'n'furter!

    RépondreSupprimer
  22. Oui, plus excusable... oui, peut-être. Mais bon. On en reste toujours aux mêmes questions : à quoi bon en faire tout un disque et l'infliger aux auditeurs ? ^^

    RépondreSupprimer
  23. il n'inflige rien et les auditeurs n'écoutent que s'ils veulent écouter.
    Ceux qui n'aimaient pas faith no more ou bungle écoutaient autre chose. Il en va de même aujourd'hui.
    c'est du bon sens les gars.

    RépondreSupprimer
  24. @ Pangloss : les auditeurs écoutent les disques parce que ce qui y est proposé est susceptible de les intéresser, parce qu'ils apprécient d'autres projets de Patton, parce qu'ils en lisent des avis positifs...

    Et Patton est le genre de musicien dont on entend dire, à outrance, que tout ce qu'il pond (et il en pond !^^) serait peu ou prou frappé du sceau du génie, donc quand "les auditeurs" estiment aussi qu'il lui arrive de se fourvoyer dans des projets foireux, hé bien c'est là qu'apparaît la tentation de contribuer à déboulonner, un tant soit peu, la "statue du commandeur" ;D

    Et AUCUN artiste ne mérite qu'on se pâme devant chacune de ses "propositions" avec des sourires béats de bénis de la crèche. N'importe quel artiste est amené à se planter à un moment de sa "carrière", ça aussi c'est nécessaire d'en parler, même avec mauvaise foi et un soupçon d'exagération, ça ne veut pas dire pour autant qu'on le voue irrémédiablement aux gémonies. La contradiction, c'est ce qu'il y a de plus constructif, c'est du bon sens ;DDD

    (mais diable, pourquoi faut-il répéter les mêmes choses presque à chaque critique "négative" ? ^^)

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai qu'on peut difficilement faire commentaire plus cliché.

    A partir du moment où l'on a cet orgueil - commun à tout artiste - de livrer son art au public, on prend le risque d'affronter la critique. C'est le jeu. Et ça, c'est vraiment du bon sens ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Moi je l'aime beaucoup le troisième album de Tomahawk.

    Et pis c'est tout.

    RépondreSupprimer
  27. blog de viocs sans déconner.
    écoutez vos vieux faith no more fétiches et prenez la poussière.

    RépondreSupprimer
  28. Pangloss >>> je n'avais pas vu ton premier commentaire (anonyme). Il y a bien sûr une part d'exagération dans ce genre d'article (qui vise surtout à "soulever le lièvre" et à "oser") et je pense que tu as su la saisir. Dans le fond, je crois moi aussi Patton intègre. Ce qui m'étonne (et parfois me choque) c'est que certains artistes ont vu leur intégrité remise en cause pour moins que ça.

    Maintenant qu'il expérimente, c'est une chose et c'est entendu. Mais quand l'expérimentation ne débouche sur rien, à quoi bon ? Il ne t'aura pas échappé que les expérimentations de Patton n'ont pas révolutionné la musique des années 2000 (au contraire de ce qu'il faisait du temps de Bungle et FNM, qui ont considérablement marqué leur temps et dont l'influence s'entend encore souvent aujourd'hui, dans des tas de style différents). Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas : beaucoup d'artistes révolutionnaires à telle ou telle époque ne l'ont pas été durant les décennies suivantes. Je ne sais pas si c'est une fatalité, mais c'est très courant.

    Bébère >>> c'est vrai que je me sens vieux, en ce moment... hélas, je ne le suis pas tant que ça. En plus ton commentaire est doublement drôle, car pour compter pas mal d'amis fans de Patton, et pour l'avoir vu nombre de fois sur scène, j'ai tout de même pu constater que son public était majoritairement composé de gens de 30-40 ans, et pas du tout de "jeunes". A l'époque de FNM, en revanche, on trouvait beaucoup de "kids" dans le public. Les mêmes qu'on voit aujourd'hui au concert de Patton, pour la plupart. Il ne faut pas se leurrer, ses projets récents n'ont pas fédérer de nouvelles générations d'auditeurs. Majoritairement, ses fans sont les mêmes qu'il y a dix ans ou quinze ans... avec dix ou quinze ans plus, en ce qui me concerne (et en ce qui concerne beaucoup d'autres).

    RépondreSupprimer
  29. Pangloss >>> je n'avais pas vu ton premier commentaire (anonyme). Il y a bien sûr une part d'exagération dans ce genre d'article (qui vise surtout à "soulever le lièvre" et à "oser") et je pense que tu as su la saisir. Dans le fond, je crois moi aussi Patton intègre. Ce qui m'étonne (et parfois me choque) c'est que certains artistes ont vu leur intégrité remise en cause pour moins que ça.

    Maintenant qu'il expérimente, c'est une chose et c'est entendu. Mais quand l'expérimentation ne débouche sur rien, à quoi bon ? Il ne t'aura pas échappé que les expérimentations de Patton n'ont pas révolutionné la musique des années 2000 (au contraire de ce qu'il faisait du temps de Bungle et FNM, qui ont considérablement marqué leur temps et dont l'influence s'entend encore souvent aujourd'hui, dans des tas de style différents). Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas : beaucoup d'artistes révolutionnaires à telle ou telle époque ne l'ont pas été durant les décennies suivantes. Je ne sais pas si c'est une fatalité, mais c'est très courant.

    Bébère >>> c'est vrai que je me sens vieux, en ce moment... hélas, je ne le suis pas tant que ça. En plus ton commentaire est doublement drôle, car pour compter pas mal d'amis fans de Patton, et pour l'avoir vu nombre de fois sur scène, j'ai tout de même pu constater que son public était majoritairement composé de gens de 30-40 ans, et pas du tout de "jeunes". A l'époque de FNM, en revanche, on trouvait beaucoup de "kids" dans le public. Les mêmes qu'on voit aujourd'hui au concert de Patton, pour la plupart. Il ne faut pas se leurrer, ses projets récents n'ont pas fédérer de nouvelles générations d'auditeurs. Majoritairement, ses fans sont les mêmes qu'il y a dix ans ou quinze ans... avec dix ou quinze ans plus, en ce qui me concerne (et en ce qui concerne beaucoup d'autres).

    RépondreSupprimer
  30. Pangloss >>> je n'avais pas vu ton premier commentaire (anonyme). Il y a bien sûr une part d'exagération dans ce genre d'article (qui vise surtout à "soulever le lièvre" et à "oser") et je pense que tu as su la saisir. Dans le fond, je crois moi aussi Patton intègre. Ce qui m'étonne (et parfois me choque) c'est que certains artistes ont vu leur intégrité remise en cause pour moins que ça.

    Maintenant qu'il expérimente, c'est une chose et c'est entendu. Mais quand l'expérimentation ne débouche sur rien, à quoi bon ? Il ne t'aura pas échappé que les expérimentations de Patton n'ont pas révolutionné la musique des années 2000 (au contraire de ce qu'il faisait du temps de Bungle et FNM, qui ont considérablement marqué leur temps et dont l'influence s'entend encore souvent aujourd'hui, dans des tas de style différents). Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas : beaucoup d'artistes révolutionnaires à telle ou telle époque ne l'ont pas été durant les décennies suivantes. Je ne sais pas si c'est une fatalité, mais c'est très courant.

    RépondreSupprimer
  31. Bébère >>> je te décerne la palme du commentaire le plus drôle de la semaine. Car pour compter pas mal d'amis fans de Patton, et pour l'avoir vu nombre de fois sur scène, j'ai tout de même pu constater que son public était majoritairement composé de gens de 30-40 ans, et pas du tout de "jeunes". A l'époque de FNM, en revanche, on trouvait beaucoup de "kids" dans le public. Les mêmes qu'on voit aujourd'hui au concert de Patton, pour la plupart. Il ne faut pas se leurrer, ses projets récents n'ont pas fédérer de nouvelles générations d'auditeurs. Majoritairement, ses fans sont les mêmes qu'il y a dix ans ou quinze ans... avec dix ou quinze ans plus, en ce qui me concerne (et en ce qui concerne beaucoup d'autres). Alors "viocs" ? Bah, pas plus que la moyenne des auditeurs de Patton.

    RépondreSupprimer
  32. Bon et puis il ne faut pas oublier que ses albums les plus inécoutables, ca reste ceux sous son propre nom, composés de bruits bizarre fait avec la bouche. C'est marrant cinq minutes, mais après on a très envie de réécouter Mondo Cane, promis.

    Quant à Mr. Bungle, évidemment c'était assez génial. Mais ce n'étais pas le groupe de Mike Patton, mais bien de Mike Patton ET Trey Spruance (et dans une moindre mesure Trevor Dunn). Et il suffit d'écouter ce qu'a ensuite fait Spruance avec Secret Chiefs 3 pour se rendre compte que c'est loin d'être un manche et que le génie de Mr. Bungle, c'était peut être bien lui.

    http://www.youtube.com/watch?v=Blxg4zMe364

    http://www.youtube.com/watch?v=qu15wySCugw

    Alors loin de moi l'idée de vouloir dire que Patton est sans intérêt, en ce qui me concerne je l'apprécie beaucoup, mais souvenons nous plutôt de ce qu'il est réellement : un excellent chanteur capable aussi bien de faire le crooner que de sortir un bon vieux growl death metal.

    Et pour terminer, je conseillerais un album (que je crois être) assez inconnu, Athlantis, du violonniste Eyvind Kang (encore un pote à John Zorn), sur lequel chante Patton, accompagné par Jessika Kenney.

    PS : Et ça, aussi, gnéhéhé :
    http://www.youtube.com/watch?v=3DzwCBCcIMw

    RépondreSupprimer
  33. Thomas, tu as buggé ou tu as goûté au pastis de Diane ? ^^

    RépondreSupprimer
  34. Thierry >>> pourquoi bugué ?

    Kylounette >>> et je suis bien d'accord avec toi, Bungle et FNM étaient des entités complètes et pas les jouets de Patton (surtout FNM, qui existait avant lui et dans lequel il s'est moins investi que dans Bungle).

    RépondreSupprimer
  35. Thom, je crois que Thierry voulait parler de ton commentaire en 2 exemplaires + 2 moitiés ;D

    RépondreSupprimer
  36. Moi j'ai beaucoup aimé l'album de Lovage.
    Ok ce n'était pas son projet à lui, mais on peut voir que bien encadré, il est quand même génial!

    RépondreSupprimer
  37. Dahu >>> aaaaaah. En fait tout simplement, il semble que blogger ait réduit la limite de caractère dans les commentaires.

    Kath >>> c'est bien ce que je disais. Avec un écrin, le diamant ne s'en porte que mieux :-)

    RépondreSupprimer
  38. http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/46884/date/2010-07-12/article/mike-patton-litaliano/


    Cet article est plus court et paradoxalement bien plus intelligent et moins craneur que le tiens cher bloggger.

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour le fou rire. En voyant le lien, j'ai sincèrement cru que j'allais tomber sur un article passionnant qui me ferait rougir... en fait, ce sont juste quelques pauvres lignes recopiant le dossier de presse. Non vraiment, merci de me montrer à quel point mes articles peuvent être supérieurs à certaines inepties de prétendus "professionnels"...

    RépondreSupprimer
  40. J'adore le "cher blogueur" méprisant...
    (en plus il se trompe, t'es pas un blogueur t'es un golbeur)

    RépondreSupprimer
  41. t'es plus professionnel et supérieur qu'eux si je résume... moi aussi je pouffe de rire sans déconner. "pauvres lignes"... on peut dire beaucoup en peu de lignes et pas grand chose sur pavé de texte roboratif comme le tiens. arrête de te regarder écrire franchement. Je partage commplètement l'avis des deux gugus du haut (pangloss et bébère). quand tu seras pro tu écriras dans un fanzine digne de ce nom ou les inrocks ou autre. en attendant, fais moins de phrases et sois moins borné. thanks et sans rancune

    RépondreSupprimer
  42. Eric >>> bien vu !

    Pastis >>> ça devient hilarant, ce "débat". Il y a des titres de presse que je respecte, d'autres non, des journalistes que j'admire, d'autres non. En l'occurrence l'article cité plus haut comme un truc incroyable supérieur au mien... propose un mix du dossier de presse et de wikipedia, je ne vois pas où il y aurait de quoi se pavaner. Point barre.

    Sinon, juste pour rigoler deux minutes : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne suis pas professionnel ? Parce que blogueur est automatiquement égal à "amateur" ? Tu serais étonné du nombre de blogueurs qui travaillent quotidiennement dans la presse et les médias.

    Ton "quand tu seras pro tu écriras dans un fanzine digne de ce nom ou les inrocks ou autre." me fait tout de même sourire, il se trouve que je travaille en ce moment pour un journal qui tire bien plus et est bien plus sérieux que les Inrocks. Et qui est bien plus critiquable, aussi, ce que je ne manque pas de faire parfois.

    Si tu veux vraiment jouer les donneurs de leçons, tu ferais mieux de t'interroger sur la pertinence d'une comparaison entre mon article et celui cité. Ils n'ont rien à voir, ce n'est pas le même but. Celui des Inrocks est un article à stricte vocation informative, en rien une critique, encore moins une analyse comme il peut y en avoir souvent dans ce journal. Le mien est dans la critique (la chronique), le second degré, la dérision. Comparer les deux serait comme comparer, je ne sais moi... la chronique de Stéphane Guillon avec le journal de 20 heures. Absurde.

    Quand on est capable de telle absurdités, je n'ai effectivement aucun remord à me sentir supérieur.

    RépondreSupprimer
  43. L'onanisme, tu en uses et abuses mon ami. Extrais toi de ta gangue journaleuse et descends de quelques marches pour qu'on sache ta vraie taille.
    Je dirais plus que je semble fait dans l'immédiat et par rapport au sujet qui nous intéresse par trois phrases informatives des inrocks que ta critique suffisante.
    bref, on s'en cogne. les meilleures choses ayant une fin je passerai mon chemin à présent. a+

    RépondreSupprimer
  44. Ah ben je croyais que le "cher Golbbbeur" était en vacances moi :-)

    RépondreSupprimer
  45. Donc, en fait, désormais, lorsque l'on est en désaccord avec un papier, plutôt que s'attaquer au fond du sujet, on attaque la forme (voire, le format), l'auteur, sa légitimité (l'on ne le connaît pas ? tant pis! l'on l'inventera)...

    Mais est-ce vraiment plus simple, que ce bon vieux débat d'idées ? Il est facile de dire : "je suis d'accord avec Pangloss". Lui (elle ?), est venu avec des idées, et des arguments, et pas que des invectives, ou rapprochements oiseux.

    C'est amusant à lire. Faute d'arguments valables pour "créditer" Mike Patton, on en cherche pour discréditer celui qui aura eu le malheur de "mettre le doigt dessus". C'est un classique des blogs et forums; à cette nuance que désormais, on va aller chercher, carrément, les articles des Inrocks. Mais cependant, c'est plus flatteur qu'autre chose. Il y a quelques années, on vomissait son mépris sur le blogger; aujourd'hui, on le compare aux Inrocks. Il y a un progrès, si, si !

    BBB.

    RépondreSupprimer
  46. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  48. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  49. Pastis >>> quelle réponse tristement prévisible. Mais qui est réellement suffisant, de nous deux ? J'écris un billet, je le publie... on vient me contredire ? Je suis le premier à me défendre mais aussi le premier à discuter (voire la quarantaine de commentaires plus haut, totalement exempte d'animosité... en tout cas venant de moi). Alors vas-y, dis-moi : qui est suffisant ? Et mieux : pourquoi aurais-je à tolérer des commentaires injurieux comme les tiens, ou juste banalement méprisants comme de ceux de MisterMaster ; et pourquoi devrais-je leur répondre poliment et humblement ? N'est-ce pas un peu fort ? Permets que je m'interroge. Personne, aucun blogueur, aucun journaliste, n'écrit dans le but de se faire injurier. Pourquoi faudrait-il souffrir des remarques fausses, stupides ou méprisantes ? La réponse est simple : je ne les souffre pas.

    Je suis en vacances, je modère les commentaires... j'aurais pu supprimer tes remarques méprisantes - je ne l'ai pas fait. Mieux : j'ai même répondu, et assez poliment si tu prends la peine de relire. Il faudrait encore que je réponde quelque chose qui te ferait plaisir sur un ton à ton convenance ?

    J'ai consacré du temps à te répondre, à mon sens le respect s'arrête ici, d'autant que tu n'en témoignes pas une quantité débordante et qu'il y a des limites, tout de même, à ce que je peux tolérer des péteux laissant des commentaires anonymes sur ce blog. Je n'ai pas non plus que ça à faire, d'autant que comme le note parfaitement BBB., cette discussion est bien loin du sujet de l'article, bien loin de Mike Patton, dont j'aurais pourtant discuté et débattu avec plaisir.

    Si l'article des Inrocks te suffit, j'en suis fort aise. Mon propos n'a jamais été - et peut-être me suis-je mal exprimé - de dire que ce genre d'article ne servait à rien. Il a sa raison d'être, même si je reste assez abasourdi que les Inrocks - qui cultivaient autrefois leur différence avec acharnement - publient en 2010 ce genre d'articles, tels qu'on peut en trouver sur bien des sites amateurs. Je maintiens évidemment que dans tous les cas, comparer les deux est une ineptie totale.

    RépondreSupprimer
  50. Oh, je n'avais pas vu qu'il était revenu, entre temps (modération différée ?). Mais pour qui se prend ce garçon, tout de même ? Encore un gamin au nez laiteux, à qui l'anonymat aura donné des ailes. Que l'on voit un peu de quel bois grammatical il se chauffe. Bouh !, les gros mots ! Son grand-frère lui aurait-il soufflé quelques bêtises à l'oreille ? Et puis non, finalement. Lorsque l'on n'a rien à dire, il reste toujours l'insulte, et pour cela les "commentateurs anonymes" sont toujours partants, c'est à leur niveau. On va voir ta taille, méchant Thomas. M'est avis que l'on doit la deviner, et la craindre un peu, pour fuir aussi courageusement le débat d'idées, et se concentrer sur les choses périphériques et formelles. "A table !", appela Maman, pour la troisième fois.

    BBB.

    RépondreSupprimer
  51. BBB. >>> vous êtes vraiment trop méchant. Et JE suis suffisant ? Qu'est-ce que je disais...

    Elodie >>> je te le confirme, j'étais en vacances, mais je checkais quand même mes messages quand j'avais cinq minutes.

    RépondreSupprimer
  52. Ce qui est super drôle là-dedans c'est que quand tu écrivais "merci de me montrer à quel point mes articles peuvent être supérieurs à certaines inepties de prétendus "professionnels"..." c'est évident pour tout le monde que tu déconnes et que c'est la provoc'... sauf pour le con tout seul qui s'agite dans son bocal. Excellent quoi :)

    RépondreSupprimer
  53. Non. Ce qui est super drôle c'est que sincèrement, quand j'ai cliqué sur le lien, je m'attendais à un article vraiment de qualité comme il y en a encore de temps en temps dans les Inrocks. Mais réaction était sans doute très arrogante mais mon hilarité et ma surprise n'étaient pas feintes.

    RépondreSupprimer
  54. Mince ! j'ai loupé une polémique à cause de ce fuck de tell me more qui marchait plus :(

    RépondreSupprimer
  55. Le Golb est supérieur aux Inrocks mais c'est pas de la prétention de le dire, la moitié de la blogosphère est supérieure aux Inrocks. Ce journal tellement génial autrefois s'est perdu en route. C'est marrant de se dire que pour lire enfin un article sur Patton sur les Inrocks faut qu'il reprenne de la pop-gros-cul et criarde et bien mièvre. C'est tellement représentatif de comment ce journal est loin de ce qu'il était!

    Enfin bref, cracher sur les Inrocks est le sport préféré des blogs et c'est malheureusement souvent justifié quand on voit qu'à côté de ça les grands albums de l'année sont occultés pour des trucs pop hyper racoleurs. Le journal (enfin plutôt certains de ses journalistes) reste capable de bons papiers mais de manière générale il n'est plus ce qu'il était et l'attitude punk consistant à lui cracher dessus est aussi saine qu'excusable. Enfin le punk, qu'est-ce que les fans de Mike Patton ou de variète italienne peuvent y connaître hein...

    RépondreSupprimer
  56. Sinon ce qui m'a fait marrer moi c'est plutôt le "quand tu seras pro", genre tout blogueur rêve secrètement d'être pro. Je vais pas t'outer et raconter ta vie mais quand on sait par quel accident tu es devenu pro et comment tu as refusé ça pendant des années ça fait quand même bien marrer. Genre y a pas d'avenir pour un blogueur en dehors d'écrire pour les Inrocks. Oh oh oh. Vachement intéressant quand on voit que les Inrocks peuvent faire un article (ex sur Patton) hyper général avec quelques banalités et le gars, à la fin du mois, il a quand même son salaire. Sur les blogs la concurrence est tellement forte et on est tellement obligé de fournir qq chose de personnel que ce genre de dérive n'existe pas. C'est la passion et la personnalité qui priment et franchement, faut rien y connaître pour trouver l'article des Inrocks mieux q celui du Golb, c'est évident qu'il ne fait pas le poids en terme d'élocution, inspiration et même de connaissance du sujet. Lol, donc.

    RépondreSupprimer
  57. Je "lol" avec toi, mika.

    Le plus drôle, c'est que par rapport à d'autres de cette rubrique, cet article n'est pas très violent. Le Velvet et Nirvana avaient "mangé plus cher". Daniel Darc, aussi, de mémoire...

    RépondreSupprimer
  58. Bon, Thomas, c'est quand les articles polémiques avec des grands commentateurs pour DLMDS ? :-)

    Sinon à quoi ça sert que les attachés de presse se fassent chier à pondre (ou à faire pondre par des pros...) des dossiers de presse béton si ce n'est pas pour qu'on les reprenne quasi-texto ? Hein, je te le demande ? :-)

    RépondreSupprimer
  59. Pourquoi j'ai toujours détesté les inrock:
    Un ramassis de journalistes parisiens snobs, uniquement capable de jugements de valeur sans arguments.
    C'est à dire le contraire du Golb que je viens de découvrir avec bonheur!
    :-)

    RépondreSupprimer
  60. mika >>> non mais... évidemment que la moitié de la blogosphère est meilleure que les Inrocks. C'est une lapalissade. Je le feuillette encore parfois par curiosité, pour m'informer de ce qui est à la mode en ce moment... mais si je veux lire des articles avec du fond ou faire de véritables découvertes, je ne m'approche pas de ce canard. A la rigueur, je me tournerais plutôt vers Technikart. Pas tellement pour les goûts, mais les rares fois où je l'ai acheté j'ai trouvé que leurs articles de fond avaient vraiment du fond (c'est finalement assez rare) et que le ton général, à la fois très snob mais très distancié et second degré, était plutôt sympathique. Mais bon : la plupart du temps, j'achète pas de magazines (comme la plupart des passionnés de culture en 2010, donc).

    Lil' >>> j'étais plus gentil sur Darc, je crois ^^

    Lyle >>> tu exagères, j'ai quand même bien tapé Cure il y a pas longtemps ;-)

    Kath >>> il y a sans doute en moi une forme de snobisme... et je vis tout près de Paris (même si je ne suis pas à strictement parler parisien). Comme quoi tout est aussi, souvent, une question de mesure (de toute façon on pourra me coller dans la plus grande ville du monde, je crains de toujours rester plus ou moins un bouseux ^^)

    RépondreSupprimer
  61. Comme quoi, soit tu n'as pas tapé assez fort, soit tu avais raison...

    RépondreSupprimer
  62. Finalement elle était bof cette polémique, l'article a même pas fini dans le menu best of :(

    RépondreSupprimer
  63. - qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs, j'oublias -

    RépondreSupprimer
  64. Attention danger ! lune sérieuse tente une approche sournoise ! :)

    RépondreSupprimer
  65. - j'ai le flood discret, je sais -

    RépondreSupprimer
  66. - et franchement ARRETEZ avec ce surnom ridicule !!! -

    RépondreSupprimer
  67. Je croyais que c'était Serious Moon, le surnom :D

    RépondreSupprimer
  68. Alors ça, c'est vraiment du flood pas discret ;)

    RépondreSupprimer
  69. Ci-dessous, ma modeste contribution :

    RépondreSupprimer
  70. L'article est cinglant et il est malheureusement très bien vu. Normal qu'on en vienne à attaquer la forme, puisque le fond n'est hélas pas trop discutable.

    RépondreSupprimer
  71. J'arrive après la bataille après ma retraite bloguesque, et pas trop envie de lire tous les comm' (juste lu les 1ers).
    Qui aime bien, châtie bien, non? :-D
    Me considérant moins fan que Syst (c'est pas dur :-P), j'avais pas mal de réticence au vue des dernières sorties du Patton. Tomahawk (les deux premiers j'entends) reste un bon groupe, efficace pour reprendre tes mots, qui ne révolutionne en rien la musique, mais qui reste très agréable. Doit-on espérer ou souhaiter à chaque fois que Patton retrouve la superbe de ses jeunes années, je ne sais pas. Certes, le culte autour de Patton a de quoi faire sourire, qui plus est comparé à sa production musicale, encore que, on ne peut pas lui reprocher de faire comme Ozzy et l'héritage Black Sab, c'est un bon point. Alors ok, ça sent pas mal la baudruche par moment. Il n'empêche, Tomahawk reste un bon groupe récréatif et Fantômas est un supergroupe (comme l'est le précédent dans un sens s'il on en croit le casting) qui a sorti des albums qu'on peut penser fumeux, mais qui m'intéresse (le seul bémol provient non pas du 3ème, qui n'est que le reflet des amours de Patton pour les BO des séries B italiennes (c'est pas moi qui va le critiquer!), mais le 4ème album qui n'est qu'une resucée cartoonesque du premier). Bon je suis pas mal décousu, mais ça fait longtemps que je n'ai pas écrit un (si long) comm'.
    Alors où en étais-je... oui, critiquer de la sorte l'œuvre pattonienne, c'est presque du bon sens. Après, si Patton était qqn de détestable (je dis ça, je ne le connais pas dans le privé, et n'ai pas lu ses dernières itw depuis 10 ans), on pourrait continuer à boulet rouge et se foutre de la gueule de ses auditeurs.
    Clair qu'hormis la BO A perfect place, ça fait un bail que Patton n'a pas sorti qqch de potable ou marquant (un œil sur wiki pour pas dire de connerie... suspense... oui ça commence dater).
    Bref, je ne sais pas comment Patton considère son dernier né, toujours est-il que je le considère comme un album récréatif (tiens je le ressors celui-là), ni plus, ni moins... mais comprenne qu'on puisse se pincer le nez et se foutre de la gueule des personnes qui écoutent le dit Mondo Cane tout en maudissant la pop, on est pas à une hypocrisie près (cela dit, pour ma part, j'ai jamais renié mon amour pour le ringard, voici toute la différence entre mon attrait pour le ringard et mon dégout pour le niais...).
    Toujours est-il que j'ai surtout l'impression que cette chro est le résultat d'un ras le bol concernant la prod Pattonnienne et le buzz élitiste autour du type (maintenant qui se soucie de ce microcosme?).

    RépondreSupprimer
  72. roh la frayeur, j'ai cru que le comm' n'allait pas passer car trop long ><

    RépondreSupprimer
  73. Oui, blogger est vicieux en ce moment... des fois il te met "comment too large", tu balises... et en fait si tu actualises le message est passé sans problème. Étrange.

    Sinon je suis globalement d'accord avec toi, et concernant ta conclusion tu as certainement raison. Disons qu'au bout d'un moment, le vase est trop rempli...

    Après concernant ta remarque sur "l'album récréatif", c'est certainement vrai... mais le concept ne mériterait-il pas un Top of the Flops pour lui-même ? Je ne sais pas toi, moi quand je m'amuse je ne l'inflige qu'à ceux qui ont envie de s'amuser avec moi, pas à l'intégralité des amateurs de musique :-)

    RépondreSupprimer
  74. Après concernant ta remarque sur "l'album récréatif", c'est certainement vrai... mais le concept ne mériterait-il pas un Top of the Flops pour lui-même ?
    C'est pas faux, on pourrait même penser que le concept d'album récréatif a été spécialement conçu pour un TOTF ^^

    RépondreSupprimer
  75. J'ai juste à une établir une liste d'albums "récréatifs" et c'est parti mon kiki !

    RépondreSupprimer
  76. Ahaha J'ai croisé Mike Patton dans un avion entre NY et Los Angeles ( Notez comment, insidieusement je place, ma nébuleuse vie dans la jet-set aéroportuaire ...) et je lui ai demandé comment il faisait pour faire autant d'albums ( je ne lui ai pas dit que certains étaient moyens ... voire moins que moyens ). Il m'a dit qu'il avait parfois besoin d'argent et certains le payaient bien pour des choses qui ne l'intéressait que moyennement ( dou le résultat ?) et que parfois il faisait cela aussi pour des amis (no comment and no name avait-il dit !)
    Enfin ...il m'a raconté deux ou trois autres trucs mais il voulait être sûr que je ne sois pas un journaliste ...

    RépondreSupprimer
  77. Ah ah... merci pour ces révélations !

    Tu aurais dû lui dire qu'il ne devait pas rougir et que nous en France, depuis Gainsbourg, on trouve hyper rock'n'roll de faire des trucs pour l'argent et de s'en vanter.

    RépondreSupprimer
  78. Nom d'un petit blogger... Pa hasard, cherchant le nom de l'ex-femme de Patton, juste pour voir si elle était bonne, je tombe sur cet article, qui m'a laissé sans voix (et oui, au contraire de Mike...). Dithyrambique ou cinglante les critiques dans le genre montre le vrai visage du scribouillard, donneur de leçons, qui, à contrario de sa pseudo-verve littéraire, est sans doute incapable d'aligner deux notes corrects d'affilé. Bah, l'essentiel, pour sa propre gouverne, c'est de croire avoir chié une pendule, la vérité que personne ne peut voir, surtout la masse stupide qui pense que Patton a amené quelque chose. typique réaction de celui qui se croit au-dessus de la masse... Dommage, c'est pas demain qu'on aura une critique constructive au sujet de ce brave Miky...Allez, bravo l'artiste! et sans rancune Pipi de Thom.

    RépondreSupprimer
  79. Wow. Le typique commentaire de hargneux qui n'a rien à dire mais le dit quand même (en même temps qu'attendre d'un gars arrivé ici parce qu'il se demandait si l'ex de Patton était "bonne" ?...). Cet article bat tous les records. Moi qui croyais que les fans de Patton étaient des gens plutôt cultivés et ouverts, capables et de débattre, et de relever la grosse part d'ironie dans un tel billet...

    J'adore le "scribouillard, donneur de leçons, qui, à contrario de sa pseudo-verve littéraire, est sans doute incapable d'aligner deux notes corrects d'affilé". Effectivement, je te le confirme. Et par conséquent, mon avis est nul et non avenu car il bien est connu que seuls les musiciens sont capables d'apprécier et de comprendre la musique, et donc d'en parler. Ce qui prouve bien, comme je le suggérais dans l'article, que les fans de Patton sont avant tout d'indécrottables snobs. Merci pour eux, mon grand.

    RépondreSupprimer
  80. Ce qui est délirant c'est que l'arguement est réversible : qui est le gars pour juger cette chronique? j'espère pr lui qu'il est capable d'écrire des articles comme tu le fais car sinon que vaut son avis? :D

    RépondreSupprimer
  81. - et qui est le gars pour juger si la nana de patton est bonne? j'espère qu'il est une femme lui-meme sinon c'est carrement un scandale ;)-

    RépondreSupprimer
  82. Waou!.. il y a vraiment de quoi se bidonner (mdr) en voyant la réaction épidermique et plus rapide que son ombre, des bloggers réunis (LOL)... je vous souhaite bonne continuation sur le chemin de la vérité vrai, de la vraie culture musicale, ouverts d'esprits comme vous êtes, la route sera longue. Tchao pantins!

    RépondreSupprimer
  83. De même qu'après un tel article je ne m'attends pas à recevoir des fleurs, de même tu devrais t'attendre, après un commentaire aussi haineux, à ce qu'on n'ait pas spécialement envie de témoigner d'une quelconque ouverture d'esprit. Pour faire court : je pense ce que je veux, j'écris ce que je veux et je t'emmerde. Et je ne doute pas que tu en aies autant pour moi.

    Bonne route sur le chemin du gaspillage de temps et de parole.

    RépondreSupprimer
  84. C'est fascinant le mec, il part tout seul dans ses délires (vérité, vraie culture musicale, bloguers réunis alors que je suis meme pas blogueurs ducon), c'est vraiment n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  85. A chacun sa tête de turc chouchou... Le temps d'un article, Patton l'a été pour toi, Le temps d'un comment tu l'as été pour moi... Zêtes trop sérieux les mecs, on n'est pas bien, là ? Peinards... à la fraîche... décontractés du gland... Et on bandera quand on aura envie de bander ! Sans rancune Thomas, et salutations à Serious Moon qui m'a bien fait rire. Bonne continuation tout court.

    RépondreSupprimer
  86. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  87. Jer >>> mais je suis d'accord, tout cela n'est pas censé être si sérieux. Reconnais que ton commentaire envoyé du lourd. Mais comme je te le disais, c'est le jeu. Sans rancune bien sûr.

    RépondreSupprimer
  88. Tout à fait d'accord Thomas. C'est effectivement le jeu, d'un côté comme de l'autre. Bah, parfois je me lance tel le bélier cherchant la provoque mais ça fait partie du truc. Je t'en paie une au bar, au prochain passage de Mike Patton. Force et honneur!

    RépondreSupprimer
  89. Sûr qu'il y a rien de plus gavant que le mec qui va arriver avec un commentaire super violent et qui après va faire "bouh! vous êtes trop méchants". Désolé d'avoir cru que c'est ce que tu faisait.

    RépondreSupprimer
  90. Jer >>> fais gaffe que je te prenne pas au mot ;-)

    Serious >>> tu n'as qu'à prendre ça pour un pois(s)on d'avril en avance ^^

    RépondreSupprimer
  91. A l'époque, j'ai vraiment beaucoup écouté l'album éponyme de Fantômas, c'était très jubilatoire. Je découvre donc - sans grande surprise, il est vrai - que je suis math-rock-metal-hardcore-intello.

    J'aime beaucoup la tournure C'est le problème de tous les génies mégalos quand personne ne leur tient la bride : ils bavardent. et je dois être d'accord avec toi.

    Mais je tiens à dire que Fantômas en live qui joue le premier album - surtout si tu le connais à la note/au bruit près - est une performance assez incroyable à regarder et restera bien placé dans la liste des meilleures concerts.

    C'est tout.

    RépondreSupprimer
  92. Si ça peut vous rassurer M'dame Jo, j'ai tellement d'amis math-rock-metal-hardcore-intellos que je ne saurais les compter.

    Comme je le disais plus haut, je mets Fantomas à part, plutôt dans les projets réussis (voire très réussis). Je n'en parle d'ailleurs pas dans l'article. Si j'étais vicieux, je noterais même que Fantomas a arrêté de sortir des albums à peu près pile au moment où j'ai commencé à trouver que Patton partait en vrille, ce qui n'a sans aucun rapport de cause à effet. Du moins en ce qui concerne ma désaffection, je ne peux pas parler pour Mike...

    RépondreSupprimer
  93. Article troll sans argument autre que "j'aime pas, et les fans sont des snobs".

    De Zorn à Bjork, de FNM à Peeping Tom, de Sepultura à Mondo Cane (et Madonna dans les 90'), de Fantomas aux jeux videos en passant par la réa de films, Patton a toujours fait/participé/créé ce qui lui faisait plaisir.
    C'est un gamin éternel, doué d'un talent inné gigantesque.
    A faire tourner la tête.

    Alors après, que vous aimiez ou pas, tout le monde s'en fout et vous en êtes conscient.
    Votre avis de blogger a tellement peu de valeur, lu que vous êtes par trois pékins...ce qui est déjà pas mal à vrai dire !
    Patton a touché des millions de personnes avec FNM (car n'en doutons pas, ce groupe n'a décollé que grâce à lui et sa folie).
    Il crée encore des voies aujourd'hui (Peeping Tom qui a vu accourir nombre de talents).
    Nul doute qu'il en apportera encore bcp dans le futur.

    Car le talent des génies n'est pas de faire 3 lignes polémiques sur un blog, qui n'a pour intérêt que son nom (l'inversion des lettres est TELLEMENT originale, que j'en ai les larmes aux yeux).
    Un génie ne perd pas son temps à maugréer "j'aime" ou "j'aime pas".
    Sans en avoir que faire, il laisse une trace indélibile, quitte à cliver entre ceux qui détestent (et crient au snobisme) et ceux qui adorent.
    Peu lui importe à vrai dire, il n'a vraiment rien à nous prouver car, en bon mégalo qu'il est, il n'utilise son art que pour son bon plaisir.

    Chose que vous ne comprendrez jamais, et pourtant, des gens comme Zappa, Patton, Lagrene ou encore Picasso sont des témoins éclatants de ce type de génie éclectique.
    Mais Zappa et Picasso vous semblent sans doute snob car leurs "trucs" sont "moches" et vous "n'aimez pas" sans doute, non ?
    Voltaire avait raison de se battre pour que les idiots aient la parole, car ils sont droles quand ils croient monter sur leurs grands chevaux.

    Et si Mondo Cane, qui est la récréation pop perso de Patton, ne vous plait pas, quelle belle affaire !
    Peut-être ne savez-vous pas que Patton est impliqué dans la prod musicale de jeunes pousses, dans la réa filmatographique, dans l'écriture et même la peinture ?
    Les comparaisons à Zappa ne viennent pas de nulle part :)
    Il se fait plaisir comme un gosse, chose que les papys dans leur tete ne comprendront jamais.
    Fais ton blog, marie toi, fais un gosse, investis dans la pierre, va au boulot le matin, tiens un blog le we, et pense que tu es libre. C'est bien tu as réussi ta vie. Ah ah ah !

    Mais il est normal de vouloir exister quand on est rien à notre époque. Warhol l'avait prédit: tous les gueux chercheront leur 1/4 d'heure de gloire en l'an 2000, votre blog parmi les autres en est un parfait exemple :)

    Les blogs sont faits pour ceux qui sont en mal de produire toute chose intéressante mais qui se reveraient journalistes (wow le rêve !), écrivains (woooow wooow), voire -soyons fous- artistes (wow wow wow !).
    Bravo, le blog est bien votre place.

    Je me suis bien marré devant les arguments musicaux: on sent que c'est vraiment votre domaine et que vous en connaissez un rayon en la matière... et puis si vous ne comprenez pas (allez, une mineure harmonique hongroise, hop hop), c'est simplement "trop snob" !

    Merci de ce post, il est digne de notre pays en ces années merveilleuses où tout le monde est supposé avoir un talent: médiocre :)

    Merci Jack Lang.

    RépondreSupprimer
  94. Wow. Vous croyez vraiment que quelqu'un va lire ce commentaire jusqu'au bout ?

    Ce genre d'interminable masturbation verbale (pour finalement dire ce qu'on déjà lu mille fois sous ce genre de papier) est tristement représentatif de cette époque où tout le monde pense avoir un avis et devoir l'étaler sur deux pages ;-)

    La tentative de parallèle entre Mike Patton et un pauvre blogueur est tellement insultante pour lui qu'elle en devient hilarante, la quatorzième fois. C'est vrai que ce blog reçoit plus de visites en une journée que Patton ne vend de disques en France en une année.

    RépondreSupprimer
  95. Salut,
    j'ai pas lu tout les commentaires, mais concernant ton article, j'imagine que tu dois être drôlement calé et drôlement fort pour te permettre à ce point de descendre un type.

    Félicitations pour ton sublime étalage publique de ton onanisme !

    Pierre

    RépondreSupprimer
  96. Ah écoute, je me défends. Toi par contre moyennement, on dirait, vu que tu n'as même pas réussi à écrire ton prénom dans le champ prévu à cet effet...

    RépondreSupprimer
  97. Ce qui me fait délirer c'est qu'en fait y en a pas un qui essaie meme de defendre Patton. C'est un Artiste avec un grand A et c'est toi qu'a rien compris, meme pas ils vont faire un effort pour sortir un argument. Et je parle meme pas de l'album en question, pas un mot dessus, doit etre vraiment encore plus bidon que tu le dis vu que meme de supposes fans arrivent pas a ecrire une ligne pour defendre ce disque :D

    RépondreSupprimer
  98. Non mais attends, c'est normal... Patton n'a rien à voir dans l'histoire, ni même moi d'ailleurs. C'est simplement que le petit égo d'un fan est fragile. Tu critiques sévèrement son idole, le fan, il n'en peut plus, il a l'impression que tu lui pisses dessus. Que c'est une attaque personnelle. Peu importe le fond de ce que tu racontes, peu importe que - comme ici - tu le fasses avec des arguments et de la dérision, c'est insupportable, c'est fragile un égo de fan, c'est friable... ça repose sur tellement peu de choses dans le fond. Une poignée de trucs personnels n'ayant rien à voir avec la musique, et basta.

    Donc non, il n'y aura jamais le moindre début d'argumentation dans les commentaires de ce type. Ce n'est pas la peine d'en espérer. Le fan aime son idole parce qu'elle est son idole, et son idole est son idole parce que son fan est avant tout son fan. C'est une relation exclusive dans laquelle personne n'a de place - et surtout pas le critique.

    RépondreSupprimer
  99. hé oui, si le fan était intelligent ca se saurait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho donc quelqu’un qui est passionné et intéressé ne peut pas être intelligent ?

      Supprimer
    2. quelqu'un de passionné et intéressé, si.. en revanche le fan (c'est à dire le fanatique) perd toute faculté de raisonnement et d'analyse. Il a raison envers et contre tout argument. Et je parle en connaissance de cause, je fus (brièvement) fan moi même...

      Supprimer
  100. HAHA! Je trouve ça amusant ces commentaires notamment le "je reconnais que j'ai fréquenté des gens qui aimaient beaucoup Mike Patton, et qu'ils aimaient aussi se la jouer érudits" ou les "j'ai un peu honte d'avoir aimé ça" Que de beau préjugés mielleux de dédain et de gratuité! Ha et à propos de la coupe de cheveux (la aussi j'ai trouvé ça plutôt marrant) mike patton assume peut être simplement (car on n'a pas a avoir honte de ce que l'on a été) et le fais de faire remarquer cela est déjà une preuve ... Mais c'est un peu (même carrément) trivial . Je voudrais juste ajouter que si on par sur çe genre de choses ,on peux enfoncé , "détruire" absolument tous les artistes .

    RépondreSupprimer
  101. Je suis surtout bluffée que l'article ait ressuscité après toutes ces années. Je vais me ressortir un petit Mr Bungle pour fêter ça ヅ

    RépondreSupprimer
  102. Papier ignare au style pédant. Le titre est en outre d'un culot incroyable... T'es juste complètement passé à côté mon pauvre vieux. Les délires de Patton, c'est un peu comme les films de Lynch : il y a ceux qui trouve ça snob simplement parce qu'ils n'ont pas réussi à s'y immerger et à se laisser gagner par leur dimension onirique ; et puis il y a ceux qui s'en régalent parce que tout cela recèle une véritable liberté d'interprétation, une foule d'hommages ringards assumés, une démarche artistique intègre et progressiste. Je pourrais disserter des pages sur le génie d'un album comme "Anonymous" de Tomahawk (par exemple) mais je m'en voudrais de faire ça ici. Tu me fais penser à ces gens qui comprennent pas ce que viennent faire des dinosaures au milieu du dernier Terence Malick et j'ai juste pas envie de t'expliquer.

    RépondreSupprimer
  103. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  104. It's not my first time to go to see this website, i am browsing this website dailly and get pleasant data from here daily.
    My website :: Wholesale nfl jerseys

    RépondreSupprimer
  105. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  106. Very shortly this web site will be famous amid all blogging viewers, due to it's good posts
    Take a look at my webpage ... customnfljerseysvip.com

    RépondreSupprimer
  107. Try a spicy Indian cuisine, wild with flavour and unlimited appetizing possibilities.
    I wanted to get in shape because it is the truth about the gynexin diet
    is one of the most popular choice amount holistic medicine experts today.
    gynexin Plus is the best weight loss plan has been long
    coming Dangaremgba turned her attention to something else.


    Feel free to visit my blog - site

    RépondreSupprimer
  108. Maybe because dog meat borders the bound of ethnic taboos, fifty-fifty
    in Vietnam, the common sense among the self-assurance that sizegenetics
    demonstrates in their intersection, because they cater
    a 6 month Secure on all components. Exposing yourself is
    pretty bad to get down with, but spending money on a Vile intersection
    Critique all o'er the cyberspace, both as a textbook and a telecasting.

    Take a look at my website: buy sizegenetics

    RépondreSupprimer
  109. The procedure was extremely painful even needing
    universal anesthesia, had a high pace of that blank
    space and snaffle Provestra natural distaff libido enhancer pills to fill
    up the lazing piquantness in your living.

    Also visit my page :: http://provestrarevealed.com

    RépondreSupprimer
  110. If so, Borax is identical practically like Chemical science!

    tennis players indigence a estimable total of compactness so is not the same as fungi two wholly
    dissimilar kingdoms. In the get-go form of contagion, obvious Lowly effects are frequently distraint was the price of the supplements that
    we had tested previously on the DAN! Protocol. more of me being entry of the Staphylococci bacteria into the blood stream of the Affected role.
    yeastrol bloating is a precondition of attractive and gives you opinion
    of intelligent foods.

    Have a look at my blog post oral treatment for yeast infection

    RépondreSupprimer
  111. Fantômas c'est du Naked-City (bien) après l'heure et en nettement moins bon. Patton aurait aimé être Papa Zorn, mais que nenni, il restera pour toujours le kid Michaël-Allan.
    Pour le cas Mondo-Cane tout a fait anedoctique, en effet.
    Tomahawk c'est Duane Denison, Patton est lavé. Faith No More c'est maintenant 200000 Euros de cachet, et un paquet de premières parties de Gun's N'Roses. Pas gagné, en somme...
    Mais il reste un chanteur de haut niveau, de toute évidence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas dit mieux.

      Supprimer
    2. Merci. Ton Golb est intéressant et même si le titre se déchiffre à l'envers, le contenu, lui, se lit à l'endroit. Merci (j'insiste).

      Supprimer
    3. Non non, merci à toi.

      Pour l'anecdote (ce n'est pas flatteur pour moi, je le reconnais), j'ai failli ne même pas lire ton commentaire, vu que trois ans plus tard il n'y a plus que les spams et les trolls qui échouent sur cet article (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il est le préféré des spams). Comme quoi j'aurais eu tort ^^

      Supprimer
  112. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  113. Once your body, rather erection alcohol than gulping down a caloric fruit drink.

    Sounds like any other diet supplement on the market.

    In an information-crammed society, we're supposed to be all-natural.

    Check out my web site; penis enhancement pills

    RépondreSupprimer
  114. Similar to their other programming, InterventionandHoarders, this cable channel takes
    a serious toll on a dieter's body. However, to keep a log or journal of your progress from the beginning of your vimax pills guide efforts. Having complications will definitely not fit into unless you lose some pounds and then another, until you ask the all important question, where do the fats go? Sidhu, vimax pills guide he said. We cannot turn our backs on rampant dishonesty. Don't
    buy bottled water. Walk briskly instead of taking a stroll.


    Review my page ... viagrow male enhancement

    RépondreSupprimer
  115. It's the privilege of benefiting others, might be of benefit, erection 24/7 as previous research found they boost the rate of decline in kidney function was similar to the message of Jesus Christ.

    Also visit my blog post Penis Enhancement

    RépondreSupprimer
  116. However, if your partner best stretch mark removal treatment applies too much
    force when helping you stretch during a supine hamstring stretch.
    Fillers from 450 a syringe.

    Here is my web page Stretch Mark Cream

    RépondreSupprimer
  117. Middle-class women have reaped the benefits of various types
    of people pursue plastic surgery as a way of legitimising rape and formalising male supremacy in our society.
    Women who might enter math, science and medical
    careers also sense a lack of the skin being able to afford one.
    If you didn't see it coming. Finally, she was eye arrestingly pretty with lips that were slightly on the thin side. I am Wayne's second cousin
    though I don't think Carla would be seen dead in the French equivalent, Bon Marche. Beals returned to the Netherlands were being monitored.

    Look into my web blog breast augmentation before after

    RépondreSupprimer
  118. Use a big round brush, tapping eucerin rosacea cream off
    excess powder before applying to your face.

    Check out my homepage; homepage

    RépondreSupprimer
  119. Breast Implant Sizes Forum with DIEP flaps typically require three
    stages of surgery to treat your breast cancer surgery do not employ a
    consultant radiologist, pathologist or oncologist specialising in breast cancer research.
    Additional country and trial-center approvals
    are anticipated throughout Europe during the first
    quarter launch of our Flair device in late 2008. I wrote
    this article myself, and my-oh- my, how the product performs.



    my web blog; breastimplantsbeforeandafter.info

    RépondreSupprimer
  120. Hello, I desire to subscribe for this web site to get newest updates,
    so where can i do it please assist.

    Here is my web-site; Unknown

    RépondreSupprimer
  121. These are truly fantastic ideas in on the topic of
    blogging. You have touched some good points here. Any way keep up wrinting.


    Here is my blog post :: http://joniepzr.momaroo.com

    RépondreSupprimer
  122. Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted
    to say that I have really enjoyed browsing your blog posts.

    In any case I'll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

    Also visit my web site - 7Zip Install

    RépondreSupprimer
  123. This is very interesting, You are a very skilled blogger.
    I've joined your feed and look forward to seeking more of your fantastic post. Also, I've shared your web site in my social networks!



    Here is my weblog - how to lose Belly fat

    RépondreSupprimer
  124. Thanks for a marvelous posting! I truly enjoyed reading it, you will be
    a great author. I will be sure to bookmark your blog and will come back in the future.
    I want to encourage you to definitely continue your
    great writing, have a nice evening!

    Here is my website; Personal Website Http://Www.Youtube.Com/Watch?V=Inz1C01Jnzw

    RépondreSupprimer
  125. You need to be a part of a contest for one of the best websites online.

    I'm going to recommend this website!

    my web site ... Unknown

    RépondreSupprimer
  126. I enjoy what you guys are up too. Such clever work
    and exposure! Keep up the great works guys I've incorporated you guys to my personal blogroll.

    Also visit my page Psn Code Generator

    RépondreSupprimer
  127. You should be a part of a contest for one of the greatest blogs on the web.

    I most certainly will highly recommend this site!


    Also visit my website: Permanent Hair Straightening

    RépondreSupprimer
  128. It's awesome to pay a visit this site and reading the views of all colleagues on the topic of this article, while I am also eager of getting knowledge.

    My web-site World Of Tanks Hack

    RépondreSupprimer
  129. Valuable info. Fortunate me I discovered your site accidentally, and I am stunned why this twist of fate did not took
    place in advance! I bookmarked it.

    Also visit my site: Eco Sanctuary

    RépondreSupprimer
  130. Hello, after reading this amazing article i am as well cheerful to share
    my experience here with mates.

    Also visit my blog post ... microsoft points buy

    RépondreSupprimer
  131. Cut into cheap penis stretchers quarters Microwave or broil until cheese
    is melted. And included below are the best shoulder
    exercises with free weights that cover all the shoulder muscles.

    It also offers solutions to common breastfeeding discomforts.
    The study also included extra information from 36, 017 women taking multis routinely, there were
    10 times as many lignans as sunflower seeds, and anise.


    my web site; Penis Enlargement

    RépondreSupprimer
  132. I was recommended this blog by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my problem. You are wonderful! Thanks!

    Feel free to surf to my site; The Interlace

    RépondreSupprimer
  133. I'm now not positive the place you are getting your information, but good topic. I must spend a while studying much more or figuring out more. Thank you for excellent info I used to be looking for this info for my mission.

    Feel free to visit my blog; Candy Crush Saga Cheats

    RépondreSupprimer
  134. I think this is one of the most significant info for me.
    And i'm glad reading your article. But wanna remark on few general things, The website style is perfect, the articles is really nice : D. Good job, cheers

    my web site :: Dragon City Hack

    RépondreSupprimer
  135. If some one wants to be updated with hottest technologies after
    that he must be go to see this website and be up to date every day.


    Also visit my page ... Psn Code Generator

    RépondreSupprimer
  136. In general, a breast lift and a thigh lift, eye
    lid surgery, liposuction, Juvederm, laser surgery, brow lift and Remove Hair From
    Body. It contained covered alleys or hallways with a central portion open
    to the sky and enabled the monks to walk and meditate while partaking of the fresh air while
    they were recuperating from their illness. Like the
    first two weeks of activity when we were younger, rolls of wadded tissue paper.

    As a result, many are backed by professional skin and
    health-care specialists who understand the
    science behind maintaining firmer breasts.

    Review my blog post ... Safe Hair removal

    RépondreSupprimer
  137. The same animal study from the University gowth hormone of Southern
    California. Essa nova determinao entrou em vigor na data de sua publicao, revogadas as disposies em contrrio.
    Well on that pace you will gain weight again. Pravachol is
    best used when you need to cut down on carbohydrates in general.

    Before he would gowth hormone wake up in the armpit
    area, underneath.

    my webpage - Genf20

    RépondreSupprimer
  138. Everything is very open with a clear clarification of the issues.
    It was definitely informative. Your website is extremely helpful.

    Thanks for sharing!

    Feel free to visit my site :: league of legends hack

    RépondreSupprimer
  139. According to this study of nearly 20, 000 each, an order only
    the Commander-in-Chief of the Armed Forces of the Philippines in Diliman.

    To manage network servers and routers remotely, IT administrators need network access when problems occur.
    Researchers studied ways to maintain software quality and developed neonatal nurse
    job locations object-oriented programming in part to address common problems by
    strongly emphasizing discrete, reusable units of programming
    logic.

    Also visit my web blog ... http://whatisaneonatalnurse.us/

    RépondreSupprimer
  140. My spouse and I absolutely love your blog and find the
    majority of your post's to be just what I'm looking for.
    can you offer guest writers to write content available for you?
    I wouldn't mind creating a post or elaborating on a few of the subjects you write in relation to here. Again, awesome web log!

    Also visit my site World Of Tanks Hack

    RépondreSupprimer
  141. She immediately called up the President of the neonatal nurse yahoo answers United States.
    Experience with weight-loss counseling preferred, but exceptional new
    graduates are invited to attend a seminar to be held on June
    8. A few congregants farted as well. Save the Children
    Member organizations operates.

    Here is my web page - neonatalnursepractitionersalary.us

    RépondreSupprimer
  142. It's perfect time to make some plans for the future and it's time to be happy.
    I've read this post and if I could I desire to suggest you few interesting things or suggestions. Perhaps you could write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!

    Feel free to surf to my weblog - jailbreak ps3 usb

    RépondreSupprimer
  143. In such cases, eyelashes usually start growing back as soon as you receive this you need to increase lactation, stimulate menstruation, as an allergic reaction to the herb.
    How Should Mothers Who Breastfeed Store and Express Milk?
    I finally broke down and bought a breast pumping bra was a necessity.
    One could add candy sugar or honey to taste,
    however that's optional.

    My page :: www.naturally-beautiful-enhancements.com

    RépondreSupprimer
  144. We're a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your web site offered us with valuable information to work on. You have done an impressive job and our entire community will be thankful to you.

    Here is my homepage: Generateur de Code PSN

    RépondreSupprimer
  145. Providing nervous system support to regenerate damaged nerve cells, called alpha-2
    adrenergic cells, which may be accompanied lightening cream for black people by swelling and pain.


    My homepage :: bleachingskin.Info

    RépondreSupprimer
  146. It can be fun to look at the hormone leptin and maintaining genf20 plus
    official website by substituting a meal a day.
    Fast Fun FactsDid you know that whole milk, with slightly higher fat
    content.

    Feel free to surf to my weblog :: height Growth

    RépondreSupprimer
  147. Wetherald said the Freedom will spend its deployment practicing basic naval skills in
    bilateral exercises with partner nations. These forward-looking statements do
    not guarantee future performance, and therefore many people use
    juniper oil to remove harmful toxins. I think the get
    rid cellulite market growth rate is now?

    my web-site: http://howdoyougetridofcellulite.info/

    RépondreSupprimer
  148. Chixken Pox 2013 Pbr Pox 2011. I said you got a cold or flu variety, here s some
    home treatments chicken pox remedies that are being offered on the Internet.
    Place the lobster shell pieces in the mug and microwave for three minutes after the internal temperature after each interval treatments chicken pox to avoid overcooking the chicken breast.


    my web page ... howtotreatchickenpox.Com

    RépondreSupprimer
  149. I have been exploring for a little for any high quality articles
    or blog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon
    this site. Studying this information So i am satisfied to exhibit that I've a very just right uncanny feeling I found out just what I needed. I such a lot indubitably will make sure to do not put out of your mind this web site and give it a look on a constant basis.

    My website Psn Code Generator

    RépondreSupprimer
  150. Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it's really informative. I am gonna watch out for brussels. I'll be grateful if you continue this in
    future. Numerous people will be benefited
    from your writing. Cheers!

    Also visit my page - Minecraft Gift Code Generator

    RépondreSupprimer
  151. I need to to thank you for this wonderful read!
    ! I absolutely enjoyed every little bit of it.
    I have you saved as a favorite to check out new things you post…

    Feel free to visit my weblog - Minecraft Gift Code Generator

    RépondreSupprimer
  152. It's the best time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this
    post and if I could I want to suggest you some interesting things
    or advice. Perhaps you could write next
    articles referring to this article. I desire to read more things
    about it!

    Feel free to surf to my homepage; Free Psn Codes

    RépondreSupprimer
  153. Je suis ravi de découvrir que je suis un snob :)

    Mais je tombe à chaque de ma chaise quand j'écoute ses productions....
    certaines que je n'aime pas..

    Mais là franchement.. j'ai simplement pris une claque. Comme trop souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... quand tu parles de "claque"... tu parles du disque, hein ? Tu ne veux pas dire que tu as eu le sentiment que l'article essayait d'attenter à ton intégrité physique ? :-)

      En tout cas merci pour le commentaires, c'est sympa de croiser des gens qui ont de l'humour et qui ne prennent pas un avis pour autre chose que ce qu'il est : un avis, subjectif et - le cas échéant - d'une outrageante mauvaise fois.

      Supprimer
    2. Je suis le premier à dézinguer quand quelque chose est, pour mon humble avis, une bouze !

      Alors je peux comprendre qu'on n'aime pas ce qu'il fait maintenant. J'ai toujours trouvé un certain snobisme dans les critiques de msique contempraines.

      Ce genre de musique ne peut en aucun cas être ma tasse de thé, mais ce mec me surprendra toujours. Des fois en négatif, souvent positivement.

      Je t'invite, si tu ne connais pas, à découvrir un groupe (celui de Kaada, un de ses compères) qui s'appelle cloroform...
      Si tu cherche sur le net, tu tomberas très vite sur cela en torrent ;).
      Je me permets d'utilser ton dézinguage. Il est toujours utile dans une présentation de donner les avis négatifs.

      Supprimer
  154. Salut, je viens de découvrir qu'en tant que fan de Mike Patton je n'aime pas A Perfect Place ( normal pas assez bourrin ! pas assez métal ! ) mais par contre que je vénère la pop italienne : oui c'est bien connu Ennio Morricone c'est de la pop italienne ! (cf deep deep down entre autre ! ). J'ai également appris que Director's Cut est au moins deux fois moins bon que The Real Thing ! (Bah oui forcément ! ). Tu m'as l'air d'être un fin connaisseur : si tu en as d'autres comme ça à nous sortir vas-y je suis preneur ! Je finirai par une citation :"No One Is Innocent est l'ex meilleur groupe français de sa génération" (Mais qui a bien pu nous pondre une telle phrase ? )

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).