dimanche 18 juillet 2010

Breaking Bad - Darkest Days

...
[TAUX DE SPOIL : 20 %] Arrive un moment où les mots finissent par manquer. A force de prendre des baffes dans la gueule. A force de sortir de chaque nouvel épisode lessivé et le souffle court. A force de s'écrier que c'est pas possible, que c'est pas vrai, qu'il vont pas oser, mais quelle horreur mais quel culot. Oui : à force, on ne sait plus trop quoi dire. A part que c'est incroyable, exceptionnel, magistral. Foire aux superlatifs. On se dit que décidément, à l'heure actuelle, il n'y a rien au-dessus de Breaking Bad. On essaie de prendre des notes ? Chaque épisode balaie l'impression que nous avait laissé celui d'avant. On est pris dans un tourbillon, celui de Walter White, autrefois citoyen ordinaire (modèle !) et désormais personnage de plus en plus infâme, écartelé entre ce qu'il lui reste de morale et ses pulsions les plus incontrôlables...  et séduisantes. Un Monsieur Tout-le-monde ayant plus ou moins volontairement laissé sauter tous les verrous (sociaux, psychologiques, moraux) ne semmant plus que malheur et désolation sur son passage.

Après sa formidable seconde saison, pourtant, on se demandait comment Breaking Bad pourrait aller plus loin - et donc plus haut. C'était compter sans l'intelligence de son créateur, Vince Gilligan, qui vient (encore) de trousser l'une des plus incroyables saisons de série qu'on ait vu depuis... la précédente, en fait. On l'écrit avec d'autant plus de plaisir et de sincérité qu'il y a deux ans, quand cet OVNI a débarqué sur les écrans, on n'était pas trop fan. Que de chemin parcouru depuis !

Pourtant au début, on est un peu inquiet. Lorsque dans cette scène tendue Skyler vient confronter Walt et lui balance, à la surprise générale, qu'elle a deviné qu'il est devenu dealer, on s'émeut un peu de voir son mari admettre si facilement ce qui est loin d'être une évidence. On ne comprend pas pourquoi il avoue si vite, se mettant dans une position intenable et laissant tous les pouvoirs à cette femme qu'il aime autant qu'elle l'insupporte. Dans un élan masochiste, il semble lui donner le bâton et attendre l'heure de son châtiment. Ce n'est que plus tard que l'on comprend qu'il s'agit en fait de la plus brillante idée de la saison. D'une part parce que dès lors, en se confessant en partie, Walter sera encore plus seul qu'il ne l'a jamais été (renversement des valeurs morales plutôt excitant). Surtout, le voilà désormais placé dans une situation où il n'a plus besoin de (se) mentir. Il peut même, s'il le souhaite, tout arrêter. Ce ne sera évidemment pas le cas. Comment cela pourrait-il l'être ? Walt a franchi la ligne jaune depuis bien longtemps, probablement depuis le meurtre de Krazy-8 dans la première saison. Il ne peut plus revenir. Il ne le veut pas. Le jeu exceptionnel de Bryan Cranston le souligne subtilement. Walter est de plus en plus sûr de lui, loin de l'individu faible, chétif et dépassé par les évènements qu'il était dans une autre vie. Dans cette saison trois, comme l'on pouvait l'espérer, il est désormais seul en face de sa part d'ombres. Sa part préférée.

Il n'est pas le seul. Jesse également, affronte ses démons et tente de domestiquer la colère qui l'habite. Là encore, la série prend à revers : à la fin de la saison deux, Walt lui sauvait la mise - sinon la vie. Tout laissait à supposer que dans la saison trois, l'un et l'autre seraient plus proches que jamais. Que ce serait eux deux contre le reste du monde. C'est exactement l'inverse qui se passe. Leur relation de plus en plus douloureuse rappelle de manière troublante celle que Vic Mackey entretenait avec Shane Vendrell dans The Shield. Il n'y a pas si longtemps Jesse sautait de joie en apprenant que le cancer de son mentor était en phase de rémission. Désormais il n'est plus la moindre parcelle de lui qui ne voue White aux gémonies. "Depuis que je te fréquente j'ai perdu tout ce qui comptait pour moi". On n'aurait pas mieux dit : sa maison, sa famille, ses amis, la femme qu'il aime et sa dignité y sont successivement passés. En toute logique, son âme est en train de suivre.

Et puis il y a Hank, bien sûr. Qui fait désormais jeu égal avec les deux autres. Pris dans l'océan de merde que son beau frère traîne dans son sillage, obsédé jusqu'à la folie par l'arrestation du mystérieux Heisenberg, l'agent des stups est le seul personnage à être encore touchant, sincère, intègre. Le dernier qu'on puisse encore avoir envie d'excuser et de défendre. Pour combien de temps ? A chaque épisode, Hank se rapproche un peu plus du vide, le même qui habite désormais en permanence Walter. Pour Hank plus encore que pour les deux autres, il est évident que tout cela finira très mal. Qu'il continuera de se consumer dans sa quête. Pour lui, le point de non-retour est atteint dans l'épisode "One Minute", qui contient les sept minutes les plus sensationnelles, les plus oppressantes et tendues que l'on ait jamais vues dans une série télévisée. La palette d'émotions par lesquelles on passe en quelques instants est quasiment infinie. On retient son souffle. On agrippe à son siège. On tremble. On sursaute. On ressent toute la tension de manière physique.

Non vraiment : il n'y a rien au-dessus de Breaking Bad. Qui vient d'entrer dans le club très fermé des meilleures séries de tous les temps.


Breaking Bad (saison 3), créée par Vince Gilligan (AMC, 2010)

153 commentaires:

  1. Pour les superlatifs, il y avait : formidable, exceptionnel, extraordinaire, génial, top moumoute...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mieux ...
    ET top - kafka-esque ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La quintessence de ce que devraient être toutes les séries! Grandiose, un vrai nectar qui se déguste encore et encore!



    Mais comment vont ils faire pour maintenir le niveau l'année prochaine?????
    Et nous, comment allons nous faire pour tenter de survivre en attendant????

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord sur l'excellence de cette série mais ai trouvé cette saison un peu inférieure à la seconde qui était vraiment énorme

    RépondreSupprimer
  5. Brillant, comme d'habitude. Cette série semble incapable de connaître les temps morts, c'est dingue !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la compassion est devenue quelque chose de très rare dans cet univers. Au début déjà on avait du mal à excuser Walt, mais alors là...

    RépondreSupprimer
  7. Enfin tout cela pour dire que je n'arrive pas à ne pas être sur la réserve, je ne sais pas pourquoi. Quelque chose me manque (comme je l'avais dit sous ta chronique de l'an dernier).

    RépondreSupprimer
  8. Très bien vu, le rapprochement avec The Shield. Walter White marche dans les traces de Vic Mackey et comme lui, je pense qu'à la fin de la série le seul mot qui nous viendra est "monstre". Il passe à mon avis un cap définitif dans le dernier épisode --> le mal est une succession d'abandons ? Par pallier ? C'est ce que semble nous expliquer cette incroyable série !

    RépondreSupprimer
  9. Bloom-et-le-clan-des-enthousiastes >>> je crois qu'avec top-kafka-esque c'est Thierry qui a remporté la mise :-)

    Marc >>> c'est marrant parce que moi c'est exactement l'inverse. J'ai revu la 2 juste avant, et je me suis dit que finalement que je l'avais peut-être un poil surévaluée l'an dernier. Alors que la 3 atteint vraiment - à mon sens - un niveau de perfection exceptionnel. Le rythme est parfait, on ne s'ennuie jamais, c'est extrêmement profond, les personnages secondaires sont tous excellents, la tension est presque physique par moments (dans "One Minute", notamment)... alors qu'en revoyant la 2, j'avoue qu'il y a quand même eu des moments où j'ai un peu baillé. Mais bon, c'est du chipotage, tout cela est tellement au-dessus de la masse...

    J-C >>> oui, effectivement. Alors que dans un Wire ou un Soprano il y a parfois (souvent) des lenteurs (volontaires) Breaking Bad est d'un dynamisme assez incroyable pour une série dite "d'auteur". Ce qui la rend à mon sens beaucoup plus accessible que d'autres.

    Lil' >>> je finis par ne plus te comprendre, à la longue...

    RépondreSupprimer
  10. Cette série est vraiment grandiose. Elle est d'une radicalité à mon avis unique. D'ailleurs, je crois que je la trouve même meilleure que beaucoup de séries "de référence". Peut-être pas que The Wire, mais sûrement que The Shield ou les Sopranos, qui malgré leur talent ont leur lot d'épisodes moyens ou d'intrigues sans intérêt. Chez Breaking Bad, comme le disait quelqu'un plus haut, cela n'existe pas. Tout est d'un niveau extraordinaire, d'une profondeur, d'une richesse. Je pense par exemple à la mise en scène : jamais je n'ai vu une série aussi bien filmée. C'est une rareté, dans le genre. Il y a de ces audaces ! Vraiment, excellente série.

    RépondreSupprimer
  11. ON va te dire que ON veut pas que tu continue à écrire comme pour ELLE, Marie-Claire parce que bon HEIN ça va chacun sa vie et que l'usage du ON est à proscrire merci !

    RépondreSupprimer
  12. C-U-L-P >>> oh là... comme tu y vas !... cependant c'est vrai que dans Breaking Bad, si on essayait d'établir une moyenne de notes par épisode... ce serait assez hallucinant (surtout cette saison).

    Diane >>> et au nom de ?...

    RépondreSupprimer
  13. Oh là !! Diane il a pas peur pour sa vie :D

    RépondreSupprimer
  14. mais J'apprécie TA prose et TA lucidité c'est pour cela que JE TE lis, pis bon je vais me faire un ptit coup de Lost pour la peine, t'as donné envie !

    RépondreSupprimer
  15. Ouais, c'est bon Seriousmachin, me fait pas passer pour plus méchant que je suis... ^^

    RépondreSupprimer
  16. Diane >>> mais j'entends bien, très cher. Et j'use assez souvent du "je", d'ailleurs. Chacun à sa propre fonction. Enfin je ne sais pas, je n'y pense pas. C'est le texte qui décide. En tout cas ce ne sont pas les lecteurs, aussi sympathiques soient-ils :-)

    RépondreSupprimer
  17. non Diane il/elle peur de rien, ma devise c'est "oui, mais en cas d'attaque de zombies ?"

    RépondreSupprimer
  18. tu comprendras que la réthorique presse féminine qui abuse du on me débecte parce que je préfère affirmer mes positions plutôt que de les infuser avec des tours de langages soit-disant innofensifs bon la dessus tu nous fais quand un remix de reznor ?

    RépondreSupprimer
  19. Un Thom à qui on fait des remarques sur sa manière d'écrire est bien plus dangereux qu'un zombie :(

    RépondreSupprimer
  20. supporte plus l'usage du On dans la presse, ça fait trop dans le groupe/hors du groupe de la presse feminine et pis un zombie hein c'est simple un bon shotgun dans le crane et finito pepito

    RépondreSupprimer
  21. Tu m'excuseras de ne pas lire la presse féminine (et de ne pas lire grand-chose, d'ailleurs, passées les pages politiques d'un ou deux canards), et par conséquent de me foutre assez royalement de ce qui se fait ici ou là. Je pourrais écrire trois pages pour justifier de l'utilisation du "on" (car cela a un sens... enfin pas dans la presse féminine, j'en ai peur), mais foncièrement, tout cela n'est pas très important - vu que de toute façon je ne changerai pas ma manière d'écrire (et que toi, pour ta part, tu n'aurais pas la bêtise ou la naïveté de croire qu'une telle remarque puisse me faire changer quoique ce soit ^^). Bref, encore une belle discussion de comptoir sur Le Golb ! J'te r'mets la même chose ? :-)

    RépondreSupprimer
  22. bon ben Thom j'ai une cave à cocktail, tu passes quand tu veus, tu choisis et ON se la fait décontracté du gland pour l'été ON va pas s'emmerder non plus. Parce que avec ce bel été autant en profiter.

    RépondreSupprimer
  23. [Spoiler] Nous aurons aussi remarque que Breaking Bad est une des seules series suffisament brillante pour nous faire suivre pendant 40 minutes les aventures d'une mouche, sans que cela ne semble inaproprie. [/Spoiler]

    Du pur bonheur, avec une reelle profondeur des personnages secondaires, et des scenes jouissives a repetition. Nous en sommes encore tout emoustilles...

    Pour ce qui est de son ecriture, nous soutenons Monsieur Thom et reprendrons une mirabelle, s'il veut bien.

    RépondreSupprimer
  24. Moi je ne dirai rien, non, non...

    Je remercierai juste les parents de Vince de l'avoir mis au monde, sincèrement... Je souhaite également remercier tous les gens qui ont influé sur sa vie pour avoir fait de lui ce qu'il est et lui avoir permis de créer cette série...

    Je souhaite également remercier Bryan et Aaron pour leurs contributions EXCEPTIONNELLES et pour avoir su capter l'essence de leurs personnages.

    Je remercie également TOUS les scénaristes et les différentes équipes qui ont travaillé sur cette saison 3, sans vous le chef d'œuvre n'aurait pas été atteint.

    Je voudrais également remercier AMC d'avoir su voir en ce projet un potentiel formidable et d'avoir tellement pressé le budget que les auteurs ont dû redoubler de créativité pour imaginer des épisodes plus exceptionnels les uns que les autres.

    Last, but not least, je souhaite remercier le soldat japonais de m'avoir permis de voir cette série en quasi direct-live (grâce à lui, je vais acheter le DVD collector de la saison 3 quand il sortira).

    Merci, Merci :-)


    Comment ça je vois déjà mon BB lauréat aux Emmys???


    Ah... accessoirement je remercie Thomas d'avoir écrit un billet sur Breaking Bad (du coup je me suis rendue que ça n'avait pas encore été fait : quelle honte, bouuuuuh!!!!)

    RépondreSupprimer
  25. Bon, tout le monde a encensé le scénario et la qualité des personnage de cette série, à juste titre.

    Et personne pour dire que, formellement, c'est aussi du très très grand cinéma? Que chaque plan est une merveille? Que chaque composition de scène est un régal? Que le dépouillement des décors ne fait que renforcer que ça? Que certaines scènes sont tellement bien foutues qu'on se les repasse juste pour le plaisir des yeux?

    RépondreSupprimer
  26. Euh, si, moi je l'ai dit :-)

    RépondreSupprimer
  27. Pour info, Thomas, il y a un copieux dossier sur les séries dans les Cahiers du cinéma de ce mois-ci. Avec en trio de tête The Wire, Mad Men et Breaking Bad... Trois séries que je ne connais pas encore et qu'il faut - là, ça devient évident et inévitable - que je rattrape...

    RépondreSupprimer
  28. Breaking Bad, ou la série qui nous fait nous prosterner :-)

    J'avais encore des réserves après la saison 2, mais là...je m'incline! Quelle série! Mais quelle série! Je suis parfaitement d'accord avec Culp, pour moi Breaking Bad est devenue meilleure que ses "modèles".

    RépondreSupprimer
  29. Arrêtez avec ces compliments, je vais devenir folle...

    MAD MEN RULES !

    :D

    RépondreSupprimer
  30. Tireub >>> oui et c'est aussi parce que, comme on le disait plus haut, il y a un sens du rythme tout à fait singulier dans cette série. Alors on a un épisode entier où il ne se passe rien, mais en même temps on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne sais plus qui comparait cet épisode à du Bergman, mais effectivement il y a un peu de cela.

    Élodie >>> j'avoue tout, j'avais du retard... en fait à cette période de l'année j'ai toujours du retard sur les billets concernant les séries, tout simplement parce que ces cloches finissent toutes la même semaine ou quasiment. Du coup je distille un peu au gré de l'été :-)

    DNDM >>> bah oui, c'est pas très cool pour C-U-L-P.

    Ska >>> ça ne m'étonne pas vraiment que les Cahiers s'arrêtent sur ces trois là, qui à leur manière ont toutes quelque chose de très cinématographique et qui, dans leur réalisation, leur écriture, leur rythme, se hissent effectivement au niveau du meilleur cinéma d'auteur. Breaking Bad tout particulièrement, sa réalisation est d'une qualité exceptionnelle, je m'étonne qu'aucun commentateur ne l'ait dit (hein ? qui ça ? DN-qui ? :-)).

    Leïa >>> oui enfin, n'oublie pas non plus que The Shield est montée en puissance pendant sept ans (tout comme les Soprano, d'ailleurs). Breaking Bad n'en est pas encore là, et la constance dans la qualité est aussi ce qui différencie l'excellente série du chef-d'œuvre.

    Lil' >>> courage, plus que six jours ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Euh... six ans, pour les Sopranos...

    RépondreSupprimer
  32. Non non, mon petit poulet... six saisons, mais sept ans - la dernière saison est passée moitié au printemps 2006 et moitié au printemps 2007.

    RépondreSupprimer
  33. certains épisodes de breaking bad me font vraiment penser aux frères coen, ce qui est fou avec cette série c'est que les personnages sont de plus en plus répugnants et pourtant on flippe encore pour eux.

    RépondreSupprimer
  34. Cinq jours, même. Yahouuuuuuu.

    RépondreSupprimer
  35. @Lil
    Ah mais personne n'a dit que Mad Men ne "rulait" pas, mais Breaking Bad "rules" encore plus :-)

    @Thomas
    Aucune excuse, non, non!!!!

    @DNDM
    Moi j'ai rien dit paske je n'ai pas arrêté d'encenser BB pendant sa diffusion sur Le monde des séries... J'ai même largement trollé je crois bien en me faisant un devoir de mentionner BB dans les commentaires des autres séries... Avec d'autres personnes, nous avons harcelé Pierre Sériser pour qu'il fasse un Breaking-Badomètre :-)... Mais oui, oui la photographie dans cette troisième saison est hallucinante, je me suis souvent retrouvée à contempler la série... Non mais franchement cette saison 3 est MAGNIFIQUE, y'a pas d'autre terme et ce terme là n'est même pas assez fort..

    Breaking Bad a bouleversé mon classement des séries (le traditionnel Oz-Sopranos-The Wire), franchement on dirait un petit bijou qu'on ne se lasserait pas de regarder... Dans mon classement, Breaking Bad arrive en fait à égalité avec Oz : Pour moi, ce ne sont plus des séries, c'est de l'art carrément, c'est inexplicable et c'est vachement personnel... Ce sont des séries qui ont eu et on toujours un impact invraissemblable sur moi et qui reste gravées dans ma tête : j'en rêve, je les visualise régulièrement avec nostalgie et un bien être fou...

    Sopranos, The Wire, j'aime les personnages, le scénario, tout ça, tout ça, mais je n'en rêve pas et je n'ai pas de flashes, elles me rappèlent de très bons moments, du très haut niveau, etc. Mais voilà, mais Breaking Bad, la saison 3, j'ai l'impression d'avoir manqué beaucoup de l'histoire de la saison tellement je la contemplais. Comme dit par pas mal de gens, Breaking Bad, t'es obligé de la "process" à la fin de l'épisode, et ce, après que t'aies digérer la claque que t'as prise, c'est hallucinant... Après One minute et Fly, t'as l'impression de redescendre sur Terre, d'avoir vécu une expérience unique, de faire partie du cercle très fermé des gens qui ont vu Breaking Bad...


    Vince est rentré dans la cours des grands, ça c'est clair... Au début de la saison, je rêvais que Tarantino réalise un épisode, mais Vince s'en sort très très bien tout seul (mais bon si Tarantino veut bien réaliser un épisode, je dis pas non, non plus...)!!!

    RépondreSupprimer
  36. Elodie tu me files ton ordonnance ?!

    RépondreSupprimer
  37. Serious >>> te coincer sur une série est déjà jouissif... sur les Soprano, encore plus ! Mais où vais-je m'arrêter ? ;-)

    Marc >>> je suis absolument d'accord sur l'influence des Coen. Il y a dans Breaking Bad un côté "ciné indé US" très marqué, même si je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur le pourquoi.

    Lil' >>> en ce moment je bosse sur un article sur ce cher Don Draper, alors je suis déjà à fond dedans - fin prêt pour la reprise ! ^^

    Elodie >>> je ne sais pas quoi répondre à part... tu es GRAVE !!! :-)

    RépondreSupprimer
  38. Mmmm, Diane là tu me poses une colle... Moi non plus je ne sais pas quoi répondre :-)

    RépondreSupprimer
  39. En tout cas vous me faites bien rire :-)

    RépondreSupprimer
  40. @ C-U-L-P : Ha oui, tiens. Mea Culpa.

    @Thomas : méchant. :D

    @Elodie. Toi t'es gentille. GolBisous

    RépondreSupprimer
  41. Euh dis donc... les golbisous, selon la loi que j'ai établie hier soir à 23h46 (ça tombe bien) sont réservés à moi ainsi qu'aux femmes sexy dont j'ai dit qu'elles pouvaient en recevoir. Alors calme tes ardeurs !

    RépondreSupprimer
  42. Merci DNDM (même si c'était illégal ;-) )

    RépondreSupprimer
  43. De mon côté, je ne suis pas subjugué par Breaking Bad. Je veux bien reconnaître que c'est une bonne série dans l'ensemble mais moi aussi il me manque quelque chose. Peut-être de l'affect ? Au début, je trouvais Skyler insupportable; après m'être inscrit au groupe facebook "je hais Jack "Face de Furet" Sheppard", j'étais prêt à rejoindre "je veux voir Skyler White et son horrible rejeton mourir dans d'atroces souffrances, humiliés, souillés, bannis, maudits, syphilitiques". J'ai même cru que j'allais devoir arrêter de regarder le show tellement elle m'insupportait (je ne plaisante pas). Seulement, au fil du temps, ce n'est pas que je l'apprécie mais elle est presque devenue le personnage qui m'est le plus sympathique. Les autres m'indiffèrent un peu tous, je me moque de ce qui peut leur arriver.
    Peut-être aussi que c'est le genre qui n'est pas le mien.
    J'ai visionné les trois saisons d'un bloc juste après "Nurse Jackie" qui m'avait vraiment vraiment beaucoup plu et dont j'attends la suite avec impatience et juste avant le pilote de "The big C" pour qui j'ai un véritable coup de foudre.
    Pour BB, j'étais pressé d'en finir.
    Je trouve ça vraiment tiré par les cheveux.. Le monde est très très petit à Albuquerque, tout le monde se connait, tout est lié, les mères de familles cul bennis et moralisatrices deviennent des adultères spécialistes du blanchiment d'argent en quelques épisodes, les barons de la drogue sont des patriarches cultivés et propres sur eux qui font dans l'humanitaire, un chimiste ancien prof très talentueux a crée une formule exclusive de Metamphétamines que tout le monde s'arrache, que personne ne peut reproduire, un avocat d'opérettes règle tes problèmes en deux coups de fil, etc.
    Mouais ...

    RépondreSupprimer
  44. Il me manquait l'affect aussi, au début. Mais j'ai fini par m'y faire.

    RépondreSupprimer
  45. Euh par contre dans ton résumé éclair il y a tout de même deux petites erreurs : Walter White est plus qu'un prof de chimie talentueux (il a eu un prix Nobel), et sa formule et reproductible (Jesse la produit quasiment à la perfection)

    RépondreSupprimer
  46. Ce que je voulais mettre en avant par là c'est que le fait qu'on (je ne me rappelle plus le nom du directeur de Los Pollos hermanos) lui passe un peu tous ces caprices, qu'on épargne sa vie, qu'on lui fasse un pont d'or juste parce qu'il sait préparer ce speed d'enfer me semble très improbable.

    RépondreSupprimer
  47. Ah mais pour moi ce n'est pas vraiment "pour ça". C'est que leur relation est très complexe, ambiguë, et que Gus - c'est son nom - se reconnaît en partie en Walt. Il y a une empathie profonde entre eux, un respect mutuel, ce qui explique que tant qu'il le peut Gus ne cherche pas à le supprimer. Mais une fois qu'il n'a plus le choix il demande à son sbire de l'espionner et d'apprendre la formule, et le sbire lui répond que ça ne lui prendra que quelques jours, ce qui veut tout dire.

    RépondreSupprimer
  48. Ah je suis contente, contente, contente :-)

    RépondreSupprimer
  49. Ah faut tout faire par ici :-). Je suis obligée d'allumer mon ordi pour aller te chercher un lien vers les DEUX excellentes nouvelles de la soirée (je ne maîtrise pas encore le copier/coller sur mon tél., la manip me semblant assez nébuleuse et nécessitant de la pratique) :

    Emmys 2010
    http://www.emmys.com/nominations

    Outstanding Supporting Actor in a Drama – Aaron Paul, “Breaking Bad”
    Outstanding Lead Actor in a Drama – Bryan Cranston, “Breaking Bad"

    Ils n'ont pas remporté celui de la meilleure série dramatique (au profit de Mad Men), mais c'est déjà ça :-)

    RépondreSupprimer
  50. En même temps ce n'est que la troisième fois, non, pour Cranston ? :-)

    RépondreSupprimer
  51. Rho, mais quel rabat-joie tu fais! Je suis contente pour Aaron Paul, je lui aurais bien passer un petit coup de fil pour le féliciter en personne!

    RépondreSupprimer
  52. Aaron Paul a amplement mérité sa récompense...
    En ravanche Kyra Sedgwick... je suis perplexe... (pourtant j'adore The closer hein, je l'ai déjà dit) mais bon...c parce qu'elle s'est ruinée avec Madoff ptet...

    RépondreSupprimer
  53. Moi aussi je suis très circonspect sur Kyra...

    RépondreSupprimer
  54. Très grande série, et je suis plutôt difficile.

    Mais de la part d'un gars comme Vince Gilligan, je ne suis pas étonné, et je suis vraiment content.

    C'est quand même le papa de quelques-uns des meilleurs épisodes d'X-Files (avec ceux de Chris Carter et les extraordinaires épisodes signés Darin Morgan).

    RépondreSupprimer
  55. Je crois même que Gilligan a fait plus que réaliser d'excellents épisodes. Il était l'autre tête pensante de X-Files, avec Carter. Bon cela dit, a) j'ai adoré X-Files à l'époque, mais je lui préfère très largement BB ; b) je ne vois tellement pas de rapport entre les deux (sur le fond comme la forme, qualité indéniable mise à part) que cela me sidère toujours un peu que ce soit le même mec.

    RépondreSupprimer
  56. Je viens de terminer le visionnage de cette troisième saison. Et suis bien d'ac' avec toi Thomas : "Breaking Bad vient d'entrer dans le club très fermé des meilleures séries de tous les temps" (c'est peu de le dire). Ce que je trouve excellent, aussi, c'est (outre les scripts au couteau), la qualité de la réalisation (photo, mise en scène, jeux d'acteurs). Il y a quelque chose de kubrickien dans tout ça. A voir et à revoir, anyway.

    RépondreSupprimer
  57. Évidemment on finit par donner l'impression de se répéter mais effectivement, la mise en scène exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
  58. Ajouter à l'infinie richesse narrative de cette série et à la lecture Nietzschéenne qu'on peut en faire, la constante créativité de la mise en scène, l'extraordinaire mise en image d'Albuquerque et sa région, cette exploitation brillante des motifs visuels, qui développe en contrepoint un langage symbolique très efficace : édifices, panneaux, affiches, tableaux… comme lorsque Walter White contemple un paysage hyper réaliste de rocheuses accroché sur l'un des murs de l'appartement témoin, qu'il se décide aussitôt à acheter. Car avant même de savoir ce que ça raconte, on est prit par des ombres et des lumières, un rythme, des angles de vue qui font "sentir" les choses plus en profondeur. C'est un aspect de la construction du récit qui atteint rarement un tel niveau de perfection, même dans les meilleures séries, et qu'on ne retrouve que dans le cinéma d'auteur comme celui d'un Gus Van Sant. Enfin, comme tous les "aficionados" de Breaking Bad, je crie déjà misère, rien qu'à l'idée de tomber en panne sèche après m'être injecté dans les mirettes le dernier épisode en date. Quelle torture !

    RépondreSupprimer
  59. Quelle torture en effet... j'ai eu du mal à remettre de l'annonce de la "prolongation" de l'inter-saison, ce qui fait littéralement il n'y aura pas eu de saison sur l'exercice 2010-11. Heureusement juillet n'est plus très loin. Nous laisser sur un tel final était d'une cruauté...

    RépondreSupprimer
  60. Augment your creativity with the simple guides that
    the software comes with.

    Here is my blog - zyciespoleczne

    RépondreSupprimer
  61. Whats up are using Wordpress for your site platform? I'm new to the blog world but I'm trying
    to get started and create my own. Do you need any coding knowledge to make your own blog?
    Any help would be really appreciated!

    My blog post - ozonoterapia

    RépondreSupprimer
  62. certainly like your web-site however you need to check the spelling
    on several of your posts. A number of them are rife with spelling issues
    and I in finding it very troublesome to tell the truth nevertheless I'll definitely come again again.

    Here is my blog - sandman futura

    RépondreSupprimer
  63. A person essentially lend a hand to make seriously articles I'd state. This is the very first time I frequented your website page and thus far? I amazed with the analysis you made to create this particular post extraordinary. Wonderful activity!

    Look into my blog post - lampa polimeryzacyjna

    RépondreSupprimer
  64. Precisely to do here in case of received situation.

    An effective software company could provide
    services to businesses and corporations of different sorts.


    Feel free to visit my blog; bloron.com.pl

    RépondreSupprimer
  65. It also produces a better finish allows quicker machining.
    A definite dentist removes all the plaque and attention tartar that gathers up on your mouth.



    Also visit my site; Supertechnika.com.pl

    RépondreSupprimer
  66. It also produces a better finish allows quicker machining.

    A definite dentist removes all the plaque and attention tartar that
    gathers up on your mouth.

    Here is my web page :: Supertechnika.com.pl

    RépondreSupprimer
  67. They conveniently fold eliminate into the the circumstance when not active.
    Find out what kinds relating to warranties the kits comes with.


    Here is my website ... zwiedzaj-swiat.com.pl

    RépondreSupprimer
  68. However, it's by and large less expensive over lodging in a hotel.

    Feel free to surf to my homepage; http://www.Snimtin.pl

    RépondreSupprimer
  69. When a man and women go away the qualified earth, they use t-shirts.
    Film renowns made an theme on television sporting these
    kinds of t-shirts.

    My page :: Www.dekoracjemieszkan.Pl

    RépondreSupprimer
  70. All pretest difficulties are at powerful placed throughout evaluation.
    What is additional, you are going to have fun accomplishing
    it.

    my blog - szamba betonowe

    RépondreSupprimer
  71. Program them the contact list and read you see, the words aloud.

    Alternately thread some sort of sandwich cubes and in addition pickle chunks in order to the straws.



    my web page imprezy integracyjne

    RépondreSupprimer
  72. The majority of the diseases that aren't unusual today have been caused by the whole wrong eating addictions. There furthermore little concern something like policy exclusions.

    Also visit my web blog: agencja detektywistyczna

    RépondreSupprimer
  73. Leave several ins of liner for settling and possible adjustments.
    Rainwater can be instructed to a lake treatment system to make it worse
    it usable.

    Also visit my web-site ... agencja detektywistyczna warszawa

    RépondreSupprimer
  74. Limassol is a vibrant up together with coming city, just about all the variety of accommodation to
    rent information about.

    Look into my website: Budowa-Nieruch

    RépondreSupprimer
  75. Scum drifts in leading of container mineral water.

    Dust mounds and piece of rock piles may on top of that indicate the position of a cesspool.


    My web-site ... agencja detektywistyczna warszawa

    RépondreSupprimer
  76. They only way to detect all of is through some sort or other of
    early prognosis test. Professionals only concentrate on the subject of areas
    that need to be cured.

    Here is my webpage; http://technik-Elektryk.com.pl

    RépondreSupprimer
  77. I exploit markers myself, that is yes and basically no. Kids
    become increased self-confident if recognize the
    difference that they are wonderful at something.

    Here is my web blog - agencja detektywistyczna

    RépondreSupprimer
  78. It requires off you fatigue and make you may taste the being successful.
    Many several benefits associated with the service created by the software.


    Also visit my webpage; blooc.pl

    RépondreSupprimer
  79. When it comes to grocery store, niche markets .
    numerous sections. But in DUI, do not do the price as the cornerstone of hiring legal counsel.


    Also visit my webpage - strefafilmowa

    RépondreSupprimer
  80. Individuals are maintaining these kinds data's for destiny use. Just give these items an invitation to assist you to play and incase they join up, you get any credit.

    My weblog - agencje ochrony

    RépondreSupprimer
  81. Stumble on whenVersusif you should extra authorities, anyway i.
    at the. It is to be able to start interviewing to be able to make
    the best decision.

    My site: podstawy-ekonomia

    RépondreSupprimer
  82. Decay can affect anything that you take as a given especially
    those that are prone to the situation. It again is the proper place to meet new people.


    Feel free to visit my web site http://www.kulinarnasztuka.pl/

    RépondreSupprimer
  83. Furthermore when your highly electric source fails, you
    still acquire a very back-up. Plus, inverter obligations will have to drop to ten pence per watt.


    Feel free to surf to my web page czescimotyryzacyjne

    RépondreSupprimer
  84. The control unit in Arizona also provides other services much more termite.
    Check the items occasionally and never combine it with other rusted segments.


    Feel free to visit my web-site ... kancelaria adwokacka łódź

    RépondreSupprimer
  85. It's also possible to buy t t-shirts online and can be found at reasonable tariffs. A common way of designing your T-shirt is screen printing.

    Also visit my blog :: thandar

    RépondreSupprimer
  86. This will head to a long tactic in improving ones listening skills.
    Her first major success broke in Japan while the young woman was on a USO tour all the way
    through Okinawa.

    my web page ... adwokat warszawa

    RépondreSupprimer
  87. They are shut and hence manages not require sterilized water to retain his
    or charge.

    Here is my blog post; http://asfmedia.pl/

    RépondreSupprimer
  88. To example, you would probably learn how to higher target your potential customers or who experience should be.

    Method customized clothing is much easier than ever by
    making use of the Internet.

    Feel free to surf to my web blog ... organizacja wczasów

    RépondreSupprimer
  89. These render relief to most of the body after taking the daily works of routine.
    Each insurer offers different added advantages and monthly premium amounts.


    My web page; organizacja wczasów

    RépondreSupprimer
  90. I've disagree that virtually any dog can not solely enjoy a a hour training session. Products sold training should often be ongoing.

    Feel free to visit my web-site ... organizacja wczasów

    RépondreSupprimer
  91. I use various torpedoes since Simply put i
    am use to the sting. Cover them suffering from sheets and hold down the outsides with bricks.


    Feel free to surf to my web page :: organizacja wczasów

    RépondreSupprimer
  92. You will require to be have the power to trust all involved and be the right get along physically.


    Check out my web blog ... tłumaczenia czeski Katowice

    RépondreSupprimer
  93. You can buy the game already make for approximately $5.
    You don't need to consume advanced pills that might have some side experiences on you.

    Feel free to surf to my homepage: agencja detektywistyczna warszawa

    RépondreSupprimer
  94. Each case is unique and you should investigate your predicament more.
    Now you could possibly think if preserving the earth .
    really important you ought to hire Solicitors in Liverpool?


    My weblog :: agencja detektywistyczna

    RépondreSupprimer
  95. There are lots of satellites TV for pc softwares within the web.
    All the tools that simple are exactly the would need consumers.


    Feel free to visit my web page ... biuro detektywistyczne

    RépondreSupprimer
  96. Honkytonks featuring the top in country favorite tunes abound near you see, the Hall of Fame and fortune.
    Native american music has two elements - 'Raag' and 'Taal'.


    Feel free to visit my webpage; biuro detektywistyczne warszawa

    RépondreSupprimer
  97. Live Free or Die: Is our administration on an not
    sustainable spending spree? Accumulated natural gas in tanks can be
    hazardous.

    Check out my website; borelioza

    RépondreSupprimer
  98. Working with a corporate blog is almost a must nowadays.
    The internet is packed with ‘work at home’ scams and ‘get rich quick’ arrangements.


    Feel free to surf to my website - usługi detektywistyczne warszawa

    RépondreSupprimer
  99. Funny t-shirts are flooding industry and every one else sports
    a prudent crack these amount of time. So what should a male wear
    to 1st ballroom dance class?

    Review my page ... Http://Othoica.Com.Pl/

    RépondreSupprimer
  100. A small error in content might lead to the disinterest potent customer.


    Feel free to visit my weblog: detektywi warszawa

    RépondreSupprimer
  101. News can be saw on the tv sets simultaneously with the
    online world. Edmonton is also renowned for several popular fests that take spot throughout the .


    My blog prywatny detektyw

    RépondreSupprimer
  102. I have heard of countless niches before but only a few stick on demand.
    Effective ERP solutions may help with this practice.


    Feel free to visit my homepage prywatny detektyw

    RépondreSupprimer
  103. Keyboard teacher software is actually updated tool of teaching music for its
    best.

    My web blog - pasożyty badanie

    RépondreSupprimer
  104. This is only giving your main kids the benefit to lie.

    Many of us broke down, I personally am to cry because I don't like how life is probably so unfair.

    my weblog ... pobierowo

    RépondreSupprimer
  105. Shoppers can check information without having to speak any sort of
    foreign language.

    Here is my web-site :: zespół muzyczny

    RépondreSupprimer
  106. The new popular model is ordinarily the Northwest Region First Up outdoor tents.
    Other compressed gases, such as nitrogen, have simple asphyxiating properties.


    Here is my website; Malownicze-Miejsca

    RépondreSupprimer
  107. It tracks personal valuable assets, paychecks items in or simply
    out with a barcode scanner.

    Here is my web-site; www.strefa-budowy.com.pl

    RépondreSupprimer
  108. Resort amenities normally include The Links with Terranea, a nine-hole par three
    the activity of golf course.

    My web site ... tanie wczasy

    RépondreSupprimer
  109. Dust mounds and rock n roll piles may as well indicate
    the attendance of a cesspool. Thankfully, most automobile are simple but also affordable.


    my web site :: wakacje na wyspach kanaryjskich

    RépondreSupprimer
  110. Clothing is one of quite ways through who you can
    judge a specific. Here are some details of the T-shirt printing procedure
    that you may 't be aware of.

    Stop by my weblog grzejniki łazienkowe

    RépondreSupprimer
  111. Recommendations from trusted pals are also an absolute must.
    But don't forget to make sure this the roofer is insured and experienced.

    Feel free to visit my web site :: nadruki na koszulkach

    RépondreSupprimer
  112. Trained professionals can trace i would
    say the sewer traces nicely. What was sharing experiences to get fair game for that degradation of scruples.


    Review my website: projekty wnętrz

    RépondreSupprimer
  113. Totally private, totally exclusive, uniquely beautiful good?
    Finishing materials become clean and soothing with possible uneven or boldly distinct accents.


    Also visit my homepage: adwokat sprawy cywilne łódź

    RépondreSupprimer
  114. This is arguably your own much better accomplish of enjoying a place with the best family or colleagues.
    Being at a bungalow will cost you more than tenting.


    My page :: lotnisko pyrzowice

    RépondreSupprimer
  115. This might have its pros and cons like regarding new invention arrive to exist.
    Use only this cloth safe during non-stick surfaces.

    my page ... żarówki led

    RépondreSupprimer
  116. Her first major success broke outside in Japan while
    this lady was on a USO tour all through Okinawa. Any of these people sing, write, and
    mix song titles.

    Here is my web page ... spoleczne-info.com.pl

    RépondreSupprimer
  117. Do not do the inspection onto your own whether or not you lack retraining.

    Stress is per internal conflict anywhere between what you motivation and what you fear.



    Also visit my page: rolety katowice

    RépondreSupprimer
  118. However, don't feel you actually must waste the energy. Additionally, advanced techniques for ravenscroft growing and separation will assist in cost reductions.

    Also visit my homepage; projekty wnętrz

    RépondreSupprimer
  119. Besides, costwise the huge supplies are very much economical
    . The Morefield Campground has a grocery, a caf, showers and 267 single and institution spaces.


    my website: wakacje w hiszpanii

    RépondreSupprimer
  120. Extremely everyone has experienced at least certainly one the movements from the
    Four Seasons. It makes you feel good when pressed that isn't pressures of days.

    my blog post; projekty wnętrz

    RépondreSupprimer
  121. Their earning is going to boost up this particular modern technology.
    Nowadays "Blackberry spy" software programs may be in a short
    time readily available.

    my webpage :: projekty wnętrz

    RépondreSupprimer
  122. when you are walking you will don't you think about all problems that somebody have either. Natural depression carries its quite underwriting risk.

    Here is my website :: ochrona osobista

    RépondreSupprimer
  123. Real estate is also was considered to further a model's business and office interests.

    Here is my web-site darmowe ogłoszenia szczecin

    RépondreSupprimer
  124. Remember that your body is often 90% fluids. The skill level of
    designers, installers and inspectors varies from state to suggest.



    My web blog; darmowe ogłoszenia wrocław

    RépondreSupprimer
  125. You may start to feel isolated from your friends or co-workers.
    In many cases experience and results weigh much close to qualifications.


    My webpage - ochrona przeciwpożarowa

    RépondreSupprimer
  126. You will also get to understand the particular hotels provide
    plantation tour specials.

    Look at my web blog :: darmowe ogłoszenia warszawa

    RépondreSupprimer
  127. It is also quite possible to find them due to the fact free online audio.
    Musical technology therefore has a new good important role so that it will play in our day to day lives.


    Here is my website :: testy alergiczne

    RépondreSupprimer
  128. You can use a few old bean two poles to stick for the end of
    the beds. Use alcohol to help you control the slugs in your backyard storage by fashioning a fabulous beer trap.


    Also visit my blog ... atrakcje turystyczne poznań

    RépondreSupprimer
  129. Ask for input, and make sure everyone understands so why ?
    this goal always be be set. You possibly can serve your others drinks in grape shells.


    Feel free to surf to my web-site ... candida

    RépondreSupprimer
  130. The wrong outfit can do the exact opposite, just by
    ruining your newborns chances. The right away step to endure is to find recommendations.


    My weblog :: Rechtsanwalt Poznan

    RépondreSupprimer
  131. Test cases also bring in obtaining standardization
    to therapy procedure.

    Also visit my blog borelioza objawy

    RépondreSupprimer
  132. These all clear back the requirement about batteries and on top of that electrical circuitry.



    Here is my webpage; poznań zwiedzanie

    RépondreSupprimer
  133. These exercises aren't included in sort pattern of initiative. Such institutes offer training thanks to innovative ideas then advanced training items.

    Also visit my blog; wycieczka po poznaniu

    RépondreSupprimer
  134. Indian traditions are loaded with songs as competitor representations.
    On that point are several many kinds of kinds of the top
    fashion gurus free music entitlements offered.

    Here is my web-site :: poznań atrakcje

    RépondreSupprimer
  135. It helps you to enjoy set with consent with security policies.
    However, the results of the free translation suppliers may not exist
    completely precise.

    Visit my web site ... historia piwa

    RépondreSupprimer
  136. Pick up a roadmap at City Hall and check the actual city's self-guided historic walking tour.

    Here is my site - wczasy w egipcie

    RépondreSupprimer
  137. Therefore like numerous other African nations, it also is a
    poor suggest. These days everyone has heard at least among
    the movements on the Four Seasons.

    Feel free to surf to my web page; wycieczki all inclusive

    RépondreSupprimer
  138. Peas is also excellent for the stomach. Almost two
    thirds of them in no way get health insurance company
    from their hiring managers.

    My web page - strona główna

    RépondreSupprimer
  139. This procedure is used around direct fabrication involving
    ceramic and metal tools and objects. Tungsten's compound is equally much denser together with steel or titanium.

    Here is my homepage :: posożyty badania

    RépondreSupprimer
  140. What normally do you contemplate that the of the most ancient civilizations played
    with? Prong collar Prong collars are also classified as pinch collars.


    Here is my page - usługa-leczenia-boleriozy.pl

    RépondreSupprimer
  141. The marketplace is actually increasing toward 700 million rapidly.
    A baby might be thought about to be fully potty trained, while still have no one can.


    My blog post ... homepage

    RépondreSupprimer
  142. You can make a invigorating hot loaf of bread
    rapidly. Brush on, but abstain from any bare items as salt
    corrodes metal.

    my weblog; homepage

    RépondreSupprimer
  143. Pine small in particular yield a lot coming from all acid as they begin to break down.
    Detoxifying spas are some sort of adequate way returning to
    start the effectively being program.

    Also visit my blog ... www.mwkancelaria.pl

    RépondreSupprimer
  144. Think about what ones of products discover use on a garden.
    Which it has natural choice to cure some biochemical imbalances
    that causes many struggles.

    Here is my weblog homepage

    RépondreSupprimer
  145. The build right up further stresses very own adrenals and former organs.
    Layout the shape among the pond with comparable to a garden hose pipe.


    Here is my weblog: homepage

    RépondreSupprimer
  146. Check the items regularly and never combine it with other rusted pieces of art.
    Remember: do not take leaky potentially aging caulk without any consideration.


    My web blog :: STRONA GŁÓWNA

    RépondreSupprimer
  147. India is considered as a lot more countries for request outsource.
    You need to attempt mostly concerns in one hundred and five minutes.


    Here is my blog post: kwatery zakopane

    RépondreSupprimer
  148. What's up, after reading this remarkable piece of writing i am as well cheerful to share my familiarity here with friends.

    my weblog :: seks

    RépondreSupprimer
  149. I am гeally glаd to glаnce at this
    ωeblog pοsts whiсh contaіns ρlenty
    of valuable fаctѕ, thanks for proνiding thesе datа.


    Heге is my wеb blog ... tabletki na potencję
    - tabletki-na-potencje.com.pl -

    RépondreSupprimer
  150. І knoω this if οff topic but I'm looking into starting my own blog and was wondering what all is needed to get setup? I'm assuming haѵіng а blog like yours
    wοuld cost a pгetty penny? Ι'm not very web smart so I'm not 100% positive.
    Any suggestiоns or advіce would bе greаtlу aрprecіated.
    Сheеrѕ

    Hеre is my ρage :: harvard mba - http://harvardbusinessinfo.blogspot.com -

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).