samedi 15 mai 2010

Who's Got the Crack? - Hors-série N°1

...


Pour ce premier épisode hors-série de Who's Got the Crack?, notre rédaction a tenu à mettre les petits plats dans les grands. Réunion d'un panel représentatif des lectrices et lecteurs du Golb, suffrage universel indirect, statistiques et même ouverture de l'épreuve aux bookmakers. Tout ça pour quoi ? Tout ça pour des beaux mecs. Franchement, ça valait bien la peine les filles, alors que vous en avez un juste devant vous. Pff. Qu'est-ce à dire, sinon que nous votons cette semaine pour ...




LE PRIX SPECIAL DU SEX SYMBOL MASCULIN !

mais où c'est qu'attention, y a un piège, parce qu'évidemment le vote est ouvert à tous, garçons hétérosexuels compris

(et à épisode spécial, générique spécial)




Les cinq challengers dans cette catégorie sont :


Seth Bullock (Deadwood)


... qui a dit que le poil, de nos jours, était rédhibitoire ? Certes, la moustache de Seth est on ne peut plus fausse. Mais sa nomination surprise, qui le vit devancer sans crier gare rien moins que Nate Fisher, Angel et Dean Winchester, est un message fort envoyé par les lectrices et lecteurs du Golb à tous les poilus qui nous lisent. Étant moins même fort velu, je tenais à vous remercier chaleureusement.


James "Sawyer" Ford (Lost)


... évidemment l'un des grands favoris de l'épreuve. Il faut dire qu'à raison d'une scène torse nu par épisode depuis six ans, le redneck à tablettes de chocolat (incarné par un mannequin à la filmo proche du néant) a tout fait pour se retrouver ici. Comment lui en vouloir ? C'est sûr que Josh Holloway a peu de chances de recevoir un jour un Oscar. Alors autant compenser d'une manière agréable, par ex en collant une branlée aux autres bogosses de sa série (Jack et Sayid), qui pointent loin derrière dans le cœur du panel.


Spike (Buffy & Angel)


... l'autre grand favori, ce qui n'est que justice, dans la mesure où Sawyer n'est après tout que le Spike de Lost. On pourra lui préférer le modèle original, encore plus caustique, encore plus badboy, punk de surcroît, moins bien foutu et pourvu d'une couleur de cheveu assez rédhibitoire... mais tellement cool et sexy lui aussi que moi-même...


Christian Troy (Nip/Tuck)


... ce qui est tragique dans cette nomination, c'est qu'elle prouve s'il en était besoin que même chez un public aussi cultivé et génial que celui du Golb, les branleurs, séducteurs et queutards ont toujours autant de succès (raison de plus pour voter Bullock... enfin je ne veux pas vous influencer). Certes, Christian a inventé le bling-bling bien avant la lettre. Certes, on sait depuis un certain épisode de la saison 5 qu'il est prodigieusement équipé. De là à le nominer, il y avait un monde...


The Doctor (Doctor Who)


... seul gringalet du lot, le Doctor pourrait tirer son épingle du jeu aussi bien grâce au lobbying de certaines qu'en s'attirant la sympathie des électeurs mâles et hétérosexuels. Las ! Que penser d'un personnage qui aura eu besoin rien moins que de onze interprètes différents pour réussir à être nominédans cette catégorie ? Est-ce bien raisonnable ? Le fair-play n'est-il pas menacé ? La réponse dans les commentaires.


Mon choix : Seth Bullock - Go, moustache, go !



A présent, amis lecteurs, les commentaires sont à vous ! Attention : vous ne pouvez voter que pour un seul personnage (je sais, ça va être dur de les départager...)

117 commentaires:

  1. M'enfin, il y en a 3 sur 5 qui n'ont rien à faire dans cette datégorie !

    Je me refuse de voter avec des candidats aussi minables...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aucun ne mérite d'être là. On trouve des mecs bien que ça, notamment sur la blogosphère. Mais bon. Que veux-tu ? Voilà ce qui arrive quand on laisse le droit de vote aux femmes...

    RépondreSupprimer
  3. Christian Troy ! Christian Troy !

    RépondreSupprimer
  4. Cela dit il y a matière à un match hyper-serré.

    RépondreSupprimer
  5. SPIKE !!!!!

    (tiens, et Eric de True Blood a-t-il eu beaucoup de votes ? - en fait, tu devrais publier la liste des propositions, qu'on s'amuse un peu)

    RépondreSupprimer
  6. ouais je vote pour que tu publies les résultats de ton sondage :-))))
    on ne sait qui choisir, ils me plaisent tous... je réfléchis !!!! (et pourtant y'en a aucun des miens, c'est dire si j'avais le choix ;-))))

    RépondreSupprimer
  7. Sawyer. What else ?

    RépondreSupprimer
  8. ben zutre !
    où sont mes adorables héros (ceux qui ne font pas de gonflette)
    ha ouf ^o) me reste mon tit' docteur Who : )

    RépondreSupprimer
  9. Spike à ma préfèrence pour le personnage et Christian Troy pour le physique, ça va être dur de choisir

    RépondreSupprimer
  10. "On trouve des mecs bien que ça, notamment sur la blogosphère."

    Euh, ouais, enfin si tu cherches des candidats blogeurs pour des photos torse nu pour un Who's Got the Crack? - Hors-série N°2, sache que je ne suis pas partant. Va plutôt demander à Gugo Tchavez et arbobo... :)

    RépondreSupprimer
  11. yueyin & Miss >>> celui des 5 qui a eu le moins de citations est Bullock (4) et celui qui en a eu le plus Sawyer (7). Derrière on trouve Spike (6), Dr Who & Troy (5). En-dessous de Bullock on trouve pas mal de monde à 3 et 2, en vrac et dans le désordre : Eric Northman, Angel, Dean Winchester, Nate Fisher, Don Draper, Hank Moody et trois personnages de Lost (Jack Shephard, Sayid Jarrah et Desmond Hume).

    Il y a encore derrière au moins une dizaine de personnages qui n'ont eu qu'une voix, mais je ne les ai pas tous en tête (considérez qu'il s'agit de tous les autres ^^)

    Lyle >>> rassure-toi, le prochain hors-série sera bien évidemment consacré aux sex symbols féminin :-D

    RépondreSupprimer
  12. Je vote pour Seth Bullock. Avec lui pas d'esbroufe, juste de la classe ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu as de bonnes photos pour ce futur hors-série :)

    RépondreSupprimer
  14. Oué, ben je comprendrais jamais rien aux filles. Pas un seul médecin dans ce panel, c'est suspect. Pis virer Dean Winchester et oublier Eric de True Blood, ça laisse songeur quand même.
    Moi-même, je serais pas férocement hétéro, je fantasmerais sur eux. Voir sur des scénarios entre les deux. C'est dire.
    D'ailleurs, en y pensant, un Vampire et un Hunter, ensemble, y'a matière a une belle SlashFanFic...
    Oups, je me laisse entrainer, là.
    Revenons au sujet.
    Je vote Spike, parce que bon, Vampire un jour, Vampire toujours. Et ça consolera l'acteur, avec que les années n'ont pas forcément été très gentille. Et en plus, on peut imaginer des scénarios à trois Spike/Dean/Eric...
    (Ok, je sors)

    RépondreSupprimer
  15. Ce bar PMU est en train de mal tourner... entre ca et les zoophiles de la dernière fois...

    RépondreSupprimer
  16. Choix vraiment Cornélien !

    J'opte tout de même pour Sawyer. Uniquement parce que tous les interprètes du Docteur ne sont pas aussi sex que David...

    RépondreSupprimer
  17. Spike avait un truc, mais... il me fait penser à Billy Idol. Après, c'est une histoire de cheveux (mon neveu) entre Sawyer et Christian Troy. Fatalement, c'est le brun qui l'emporte, pas le surfer peroxydé. Voilà, c'est injuste mais c'est comme ça :-)

    RépondreSupprimer
  18. Sans surprise, je vote Spike, tout en me disant que c'est triste, d'être si prévisible.
    Mais si Eric avait été en lice, j'aurais fait une espèce de crise d'hystérie, bave aux lèvres et tout, parce que, quand même, il est trop beau. Et j'aurais ajouté Sayid, aussi, dit la fille pas chiante qui veut voter pour des gens qui ne sont pas en compèt :)

    RépondreSupprimer
  19. Puisqu'il faut choisir, 1 point pour Sawyer.

    RépondreSupprimer
  20. sawyer,
    mais sur le fil à cause d'un vice de forme :-)

    depuis la reprise de Doctor Who après 10 ans de coupure, David Tennant est le 2e acteur, et au total le 10e interprète du rôle, remplacé depuis cette année par Matt Smith.
    donc je plaide le vice de procédure.

    sinon que dis-tu de Buck comme personnage masculin interprété par un sex symbol (united states of Tara) ;-)

    ou de Gregory Fitoussi, alias Pierre Clément dans "Engrenages"? :-)

    RépondreSupprimer
  21. Je m'inscrit en faux contre cette sélection. Mais par défaut, je vais dire Christian Troy.

    RépondreSupprimer
  22. Christian aussi, pour moi.

    RépondreSupprimer
  23. M'ouais...

    Je n'ai vu aucune des séries (sauf qq N/T) et je ne suis pas convaincu par les photos là (enfin disons que je ne peux juger juste là dessus).

    Reste que j'aurais préféré que Fonzie concoure...

    Plus sérieusement, j'aime beaucoup Chris Noth est ses cravates à carreaux hideuses (L&O et L&O-CS), Rob Lowe dans West Wing et Brown dans CSI. il y en a d'autres, mais je préfère plutôt ce genre de sex symbols.

    Sinon, dans le genre bellâtre, bons points à l'agent du FBI dans Bones ou à Fitz dans The Closer.

    Mais la palme, je l'offrirai volontiers à di Nozzo !

    RépondreSupprimer
  24. Dis donc, c'est pas parce que je suis grand-m^ère que je n'ai pas d'opinion sur le sujet! non mais... Simon Baker mon number 1 du moment.

    RépondreSupprimer
  25. Sawyer ! Sawyer ! Sawyer ! (ça fait trois points, non ?) bon, je viens de finir la saison 3 (ouais, je sais, ne dis rien...) et lui au moins, il n'est pas encore mort...

    RépondreSupprimer
  26. Je suis pris d'un élan de pitié pour Thom, même quand il fait choisir aux lecteurs(trices) la sélection, y a quand même la moitié qui râlent parce que ça leur convient pas.

    Bon allez, je met mon point sur Spike (c'est vrai que les années ne l'ont pas gâté mais était-il si beau dans les années 90? il était plus charmant que beau je trouve, enfin ce que je dis moi...)

    Je soutiens Arbobo sur le vice de forme !

    @Christophe : arrête, Chris Noth est un gros ringard et Rob Lowe une lavette tellement pas intéressante qu'il se fait chasser de la série du jour au lendemain ;) Là on cherche de l'icône sexuelle, de la chaire à posters au-dessus du lit! j'espère que tu te rattraperas sur les propositions de sex symbols féminin ;)

    RépondreSupprimer
  27. Bon. Et bien, ce sera donc Seth Bullock...

    RépondreSupprimer
  28. Oh là là ! C'est vraiment dur de choisir !!

    On va dire Christian Troy, quand même. Mais d'une courte tête...

    RépondreSupprimer
  29. Soyons sérieux deux minutes, ça ne peut être que Sawyer.

    RépondreSupprimer
  30. Chris Noth gros ringard ? oui oui, je suis d'accord. C'est pour cela que je trouve qu'il correspond parfaitement à la catégorie ringarde "sex symbol". Et encore, je ne l'évoque même pas dans son rôle de godemichet géant de Sex and the city !

    Pour Rob Lowe, je vois davantage un beau gosse pathétique parce qu'il n'est pas du genre ténébreux mais au contraire solaire et niaisoux. Reste que sa candeur est sexuelle. Peut-être pas suffisamment über à le placarder en poster, là je reconnais.

    Pour les sex symbols féminins, il faudra bien se rendre compte que la catégorie (sex symbol) recouvre une ambiguïté : les sex bombs (dont certains présentés ici) ne sont pas obligatoirement des sex symbols et vice-versa. Le sex symbol est l'archétype d'une époque pour une population donnée. je suis davantage du genre sexualité qui déborde des côtés du couvercle que plat de viande présenté sur un plateau (sûrement mon éducation chrétienne aboutie ^^).

    Question icône sexuelle, je reconfirme donc l'homo Rob Lowe et le lourdeaud Chris Noth comme bien plus puissants que les übersexuels plus ou moins bodybuildés présentés ici (Seth Bullock que je ne connais que de loin me rappelant quand même le Robert -je me fous à moitié à poil dès que je peux- Conrad des Mystères de l'Ouest). Pourquoi pas David Hasselhoff le tant qu'on y est !?

    Pour les filles sex symbols, je sens que ça va virer soit à FHM, soit à Cosmo, mais que Mary-Louise Parker et autres Jorja Fox vont se faire éjecter en 3e division pour faire place à kim Bauer, Bree et autres Buffys.

    C'est vraiment une affaire de goûts cette catégorie, plus que les autres.

    RépondreSupprimer
  31. Bah ouais c'est une affaire de goût et je suppose que c'est pour ça que Thom a interrogé le "panel officiel du Golb" en amont... après tout si ces dames ont choisi qui nous sommes pour dire que ces gars sont pas à leur place ? Elles préfèrent qui elles préfèrent, ça nous empêche pas de voter pour les autres juste pour les emmerder :D

    RépondreSupprimer
  32. Moi pas comprendre débat. Virer FHM ? Si c'est pour avoir Seth Bullock ou David Tennant (ou même Spike ! qui est quand même assez quelconque, je veux dire : l'acteur), c'est un drôle de FHM qui est ici composé.

    Je n'ai pas été interrogée (pour des raisons évidentes ! :), mais cette sélection ne me choque pas. On choisit des personnages, pas des acteurs. A partir de là le physique joue, mais ce que dégagent les personnages aussi. Un bon exemple cité par Christophe : je trouve Marie-Louise Parker très sex symbolique dans West Wing, beaucoup moins dans Weeds (pourtant Weeds joue plus sur son sex appeal, mais je ne sais pas, le personnage de WW a un côté plus charmant et piquant). Je trouve Timothy Olyphant vraiment charismatique et séduisant en Seth Bullock, mais dans Damages il est transparent. Et d'ailleurs c'est pourquoi la sélection de Dr Who est logique (comme son manque de points !), 11 interprètes peut être mais un seul personnage qui n'a pas raison d'être exclu...

    RépondreSupprimer
  33. Très dur de choisir.
    Je vais voter pour le bon Docteur, même si c'est vrai que ce n'est pas très réglo (mais il a tellement peu de voix, le chouchou)

    RépondreSupprimer
  34. Bon, quand je dis que ça va virer FHM, c'est pour faire du lobbying afin d'éviter d'avoir la moindre miss gros lolos et les wagons de lolitas nombrils nus qui ne se fourvoient ici (je sais que Thom est un esthète, mais il n'en reste pas moins homme ^^).

    La MLParker qui est sexuellement intéressante (au sens d'une incarnation d'une sexualité d'une époque) est effectivement celle de West Wing (je n'aime pas trop weeds d'ailleurs)

    Maintenant, je comprends bien qu'il s'agit de personnage et non d'acteurs, c'est bien pour cela que je préfère les personnages qui travaillent la sexualité dans le trouble, la retenue, l'understatement ou tout ce que vous voulez en fait mais qui ne soit pas de la sexualité exacerbée ou arrogante ou je ne sais quoi de... trop !
    D'où mon appréhension pour les sex symbol féminines :
    - sélection FHM : Kim Bauer, Hatcher et Longoria, les pétasses policières (CSI, L&O etc., nonobstant la complexité de l'hommasse Mariska Hargitay), etc.
    - sélection Cosmo : tout Sex and the City, Bree...
    Je placerai quasiment tout L Word ici ou là que ça ne changerait tien.

    Mais bon, ne boudons pas notre plaisir et n'ayons pas honte de nos corps qui sont les réceptacles formels de la sexualité primaire des séries télé (ui je sais je caricature mais bon, on est un peu là pour ça quand même).

    RépondreSupprimer
  35. Franchement... je ne sais pas si la crève qui me fait ça, le début de sinusite ou je ne sais quoi... mais je trouve ce "débat" assez absurde. J'ai demandé à quelques filles, et même à quelques gays. Pas toutes filles que je connaissais, et pas tous les gays, je le confesse. Il y a des gens auxquels je n'ai pas pensé, des gens qui n'ont pas répondu, des gens que j'ai involontairement exclu parce qu'ils ne participent que rarement à ce jeu. Il y a même aussi probablement des gays que je n'ai pas consultés parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de me dire qu'ils étaient gays :-)

    Néanmoins, j'ai tout de même au final demandé à un panel de 25 personnes de me citer à chaque fois trois candidats. J'ai sans doute commis une erreur en limitant à trois, du coup on a eu beaucoup de candidats à 1 point. Cela dit cela signifie que ceux qui se sont qualifiés sont d'autant plus légitimes. Dès lors, je ne vois pas où est le problème...

    Comme le dit très bien Lil', on vote pour des personnages, non des comédiens, encore moins des enveloppes charnelles. C'est bien pourquoi en effet le Dr Who s'est détaché du lot plutôt que des mannequin l'Oréal comme Jack (Lost) ou des gravures de modes comme Dean (Supernatural), et c'est bien pourquoi Seth Bullock a pilé nombre de prétendants en n'ayant pas une seule fois déboutonné sa chemise en trois saisons. On peut aussi, d'ailleurs, ajouter Spike dans cette liste, le personnage étant plus souvent ridicule que viril (la photo où il fait ses exercices est trompeuse), ce qui ne l'a pas empêché sur surclasser son camarade Angel (beaucoup mieux foutu, pourtant). Alors franchement, quel mauvais procès tu fais à cette sélection ! Quand on connaît bien les personnages sélectionnés, ce qui ressort de cette liste, c'est que les personnages un peu bad boys, rock'n'roll et caustiques sont largement plébiscités (Sawyer + Spike + Troy sont d'ailleurs à l'heure actuelle bien en tête des votes), et surtout que les personnages lisses ont été bannis de la sélection. D'ailleurs, je ne vais pas rebondir sur l'agent Logan qui à mon avis est quasi inconnu des gens du panel, mais concernant le brave Sam de The West Wing, il était bien trop fade pour être cité. Sans surprise, le seul personnage de la série à avoir été cité à un moment c'est... le charismatique et brillantissime Josh Lyman, bien entendu.

    Et contrairement à toi, je prends le pari que pour les sex symboles féminins, ce sera pareil. Je ne mise pas grand-chose sur Kim Bauer (qui a surtout gagné un prix de personnage horripilant... et qui est bien plus horripilante que sexy, même si l'actrice est effectivement une mini-bombe sexuelle), ni sur les Desperate Housewives (la série est trop réac et la sexualité des héroïnes pas assez marquée et/ou troublante), beaucoup plus sur des personnages forts et charismatiques, d'Emma Peel à Bette Draper dans Mad Men, en passant par Audrey de Twin Peaks et pourquoi pas par Amy Gardner dans TWW (même si je crains que le personnage ne soit pas assez connu... et qu'on retienne surtout de Marie-Louise Parker la potiche de Weeds, série que je n'aime pas trop non plus).

    Sinon, pour répondre à Arbobo, le vice de forme est évident, mais à partir du moment où Dr Who était plébiscité par le panel, c'était difficile de l'écarter. C'est aussi ça hélas, la démocratie ^^

    Sur ce... mon Doliprane m'attend, mais continuez à voter d'autant que c'est assez serré :-)

    RépondreSupprimer
  36. pour Dr Who, c'est surtout Christopher Eccleston qui plombe l'envie de voter ^^

    même s'il faisait un excellent docteur.

    pour les sex symbols féminins... ça y est, je vais passer ma journée à faire défiler des filles superbes dans mon cerveau ^^

    RépondreSupprimer
  37. Essaie de faire défiler aussi quelques boudins, sinon Christophe va t'accuser de virer FHM :-D

    RépondreSupprimer
  38. Comme quelques autres je vote pour la sobriété de Seth Bullock !

    RépondreSupprimer
  39. @Ambalx : tu es apôtre de la sobriété toi, maintenant ? ;)

    RépondreSupprimer
  40. "quel mauvais procès tu fais à cette sélection !"

    Mais non, ce n'est pas un procès !!! J'ai juste une certaine appréhension pour le concept même de sex symbol qui peut amener d'horribles choses à la FHM pour les filles, eu égard à la nature même de la sexualité des séries US. Ce n'est pas ces sélections qui m'énervent mais le traitement de la sexualité et la remise au second niveau (personnages secondaires, traitements épisodiques...) de la complexité.

    Comme je l'ai dit, pour les mecs, je les connait à peine mais il faut reconnaître que les profils proposés par les séries n'accordent pas une sexualité intéressante (au sens sex symbol) pour des Soprano ou autres. Ce sont comme tu le dis si bien beaucoup de mannequins Loréal qui sont placés dans le rôle de l'émoustillage sexuel dans la plupart des séries.

    Et pour les filles, je crois que c'est bien pire, et que les sex symbols sont majoritairement des bimbos ou des meufs qui cherchent à se conformer à une plastique ridiculement FHMisée (regardez le cas tragique d'Emily Procter, si fraiche dans The West Wing et dramatiquement formatée au fil des saisons de l'ignoble CSI Miami).

    J'espère donc une sélection où ma libido se sentirait confortée, et comme c'est une affaire de goût, j'ai seulement exprimé mon appréhension de ne me voir fournir que des plastiques parfaites (FHM)
    ou des bavasseuses de sexe (Cosmo), là où j'aimerai du trouble, si rare dans les séries.
    Je respecte la démocratie choisie par Thom pour la sélection (il faut bien faire un choix, et cette consultation préalable est intéressante), mais je peux quand même exprimer que :

    1° je ne m'y retrouve pas pour l'instant pour les mecs (faute de méconnaissance des séries ici présentées mais aussi parce que j'aurais bien vu d'autres personnages)

    2° je la sens mal pour les filles

    3° plus globalement, comme pour d'autres catégories de WGTC, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec les sélections finales (les 5) que notre avis n'est pas estimable également.

    Maintenant, si Emma Peel peut être sélectionnée (tiens, une entorse aux séries récentes hyper représentées faute d'être les plus connues, malheureusement ? cool !*) alors là, ce serait pour moi un grand plaisir : pas besoin de sélectionner des boudins pour sélectionner des personnages sex symbol qui ne soient pas des morceaux de botox immondes.
    Mais je sens que les Jorja Fox ne sont pas taillées pour battre Wysteria Lane. Faites moi me tromper, je n'attends que ça.

    * ne t'excite pas Thom, je sais que tu ne peux pas sélectionner des séries peu ou pas assez connues.

    RépondreSupprimer
  41. Bon écoute, Jorja Fox ça fait deux fois que tu la cites, la première fois j'ai rien dit, mais là je suis quand même obligé de prendre position : non seulement elle ne fait strictement aucun effet à ma libido (je la trouve même, pour tout dire, assez quelconque), mais en plus son personnage m'a toujours horripilé au plus haut point... alors franchement, j'espère bien qu'elle ne sera jamais dans le WGTC, même en ouvrant à la consultation populaire. Je le prendrais comme une défaite personnelle ;-) Si tes références ce sont Jorja Fox et l'insipide Chris Noth (de toute façon la plupart des persos de L&O sont insipides, c'est même la marque de fabrique de la série de se centrer sur des faits plutôt que sur des héros)... c'est sûr, on ne sera jamais d'accord ;-)

    Je comprends ce que tu veux dire, cependant je pense que tu prends le problème à l'envers : Emily Procter ne s'est pas FHMisée. Dès The West Wing, elle est avant tout une plastique. Bien sûr, c'est TWW, donc on va lui donner un rôle beaucoup plus intéressant. Mais même dans TWW, on ne recrutait pas des moches pour les premiers rôles où les seconds rôles récurrents. Le système (américain en l'occurrence mais c'est dans tous les pays pareil, il ne faut pas s'y tromper) est ainsi fait que l'on n'engage de toute façon pas des moches ou des gros. Mieux encore, quand on veut un personnage de moche ou de freak, on engage un gars ou une fille mignon(ne) qu'on enlaidit. Il n'y a que de très peu d'exceptions à cette règle, et même ceux qui y échappent correspondent tout de même à certains canons implicites (on ne peut pas dire qu'Allison Janney soit un mannequin l'Oréal... mais elle est loin d'être moche, elle est grande, mince, élancée... etc.). Les exceptions sont rarissimes, tellement rarissimes que j'ai beaucoup de mal à en trouver. Bon si, il y a tout de même Chloé dans 24 (mais elle s'embellit énormément au fil des saisons) et Hugo dans Lost, la quasi totalité du casting masculin des Soprano (par contre les femmes sont presque toutes jolies... même la mémé !), mais proportionnellement, cela fait très peu.

    Sinon... je n'ai pas dit que "parce qu'on n'est pas d'accord avec les sélections finales [...] notre avis n'est pas estimable également"... en revanche, s'il y a bien une constante dans les WGTC, c'est que ce sont toujours les deux ou trois qui ne sont pas d'accord qu'on entend le plus ;-) Je répète donc ce que je suggérais à DNDM il y a quelques mois : si vous avez des idées de catégories, allez-y ! je suis preneur, n'allez pas croire que c'est mon jeu à moi et rien qu'à moi. Mais bon, la dernière fois que j'ai demandé ça j'ai eu zéro réponse (enfin, j'en ai eu une, mais c'était une catégorie que j'avais déjà prévue).

    RépondreSupprimer
  42. "Emily Procter ne s'est pas FHMisée. Dès The West Wing, elle est avant tout une plastique"

    ???? C'est une belle fille mais qui devient un cas sexuel parce qu'elle a un aplomb et un charme fou, pas parce qu'elle porte un tailleur et qu'elle est blonde !

    pour le choix des acteurs, c'est justement le trop plein d'acteurs beaux qui m'énerve. les plus grands sex symbols ne se trouvent pas que chez les mecs beaux, et s'il y a des George Clooney au cinéma ou des Jim Morrison dans la musique, il y a également des Boggie et des Serge Gainsbourg qui font mouiller plus qu'il ne faut. les séries TV n'ont pas cette capacité à investir des personnes comme Danny de Vito ou comme l'actrice qui joue Chloé (24) avec une caractérisation forte sexuellement.
    A la limite, il y a quelque chose d'intéressant (euh... vaguement, n'exagérons pas) dans Esprits criminels, où le charisme sexuel ne repose pas que chez la blonde et le barraqué, avec un patron et une informaticienne sexuellement très intéressants.

    Voilà mes goûts ! Vive sarah Siddle !!!

    Bon, et puis arrête de prendre contre toi et contre tes critères de sélection dès qu'on n'est pas d'accord sur les contenus des sélections et qu'on l'exprime le plus

    RépondreSupprimer
  43. Ouais mais l'être humain n'a pas attendu la télé pour faire coller l'idée d'icône sexuelle avec certains "codes" de la beauté (variables selon les époques mais toujours compatibles à ces époques). Et puis il demeure tout de même des exceptions : Jorge Garcia (c dit), Patricia Arquette, Christina Hendricks...

    RépondreSupprimer
  44. Ha non, je ne ferais pas de proposition de catégorie, c'est beaucoup plus drôle de casser tes jouets plutôt que d'amener les miens ! :D

    Sinon, tes deux commentaires précédents posent des postulats qu'il est toujours bon de rappeller:
    - les personnages les plus marquants ne sont pas les enveloppes vides, mais ceux qui ont vraiment un caractère, et le plus souvent un caractère déviant / dangereux
    - pas de moches à la télé (ou alors, des acteurs qui se sont vraiment spécialisés dans les rôles de moches, mais le plus souvent ce ne sont que des seconds rôles).

    RépondreSupprimer
  45. Dr Who, évidemment!!!
    (Si je reviens voter sous pseudo, ça marche ?) :-))

    RépondreSupprimer
  46. Dr Whhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooo ! C'est obligé !

    RépondreSupprimer
  47. The Doctor (Who) pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  48. on peut voter pour plusieurs????
    Nan parce que moi je dirais Le doctor forcément mais David est celui que je trouve le moins sexy (pardon Fashion) et j'ai un gros gros faible pour Spike et Sawyer (moi qui n'aime pas du tout les blonds!!! comme quoi ^^)

    RépondreSupprimer
  49. Je constate surtout que les fans de David T ont encore frappé!
    Je vote pour Spike, parce qu'il n'est pas sexy au premier abord, mais qu'il finit par l'être.
    Dommage Christian (ne t'en fais pas, je ne suis visiblement pas assez cultivée, car j'aurais pu voter pour toi :op)

    RépondreSupprimer
  50. Si on m'avait dit qu'un jour je voterai pour un sex symbol masculin !

    J'hésite entre Seth Bullock et Sawyer. J'aime le Dr Who aussi, c'est une de mes séries préférées, mais d'un autre côté, comme l'ont dit plusieurs personnes, ce ne serait pas très fair-play. De plus, les premiers docteurs n'étaient vraiment pas sexy du tout, je crois même que dans l'ensemble, il y a eu plus de docteurs vieux et laids, que de docteur jeunes et beaux comme Tennant (qui a fait, au demeurant, un travail exceptionnel, et fut l'un des meilleurs).
    Ce qui ne dit pas pour qui je vais voter. Je crois que je m'en moques un peu ! Allez, Sawyer.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  51. en vrai je préfère le doctor bien sûr mais je ne le trouve pas sexy et ici c'est de sexytude qu'il s'agit doooonc Spike ou Sawyer ???? hummmm Sawyer ;-)

    RépondreSupprimer
  52. Yueyin est une traîtresse. Je vais la priver de Supernatural.

    (Et sinon, pourquoi mes propositions n'ont-elles pas été coefficientées, hein ? Tsss... :-)))

    RépondreSupprimer
  53. AH AH AH. Je te rappelle qu'au moment des sélections tu avais la possibilité d'envoyer tes copines pour coefficienter... tu as choisi l'honnêteté, assume ;-)

    Sinon pour rebondir sur ce que disait Bloom, qui m'a bien fait marrer... rappelons en effet que quand on vote pour le Dr Who c'est pour tous, y compris lui, lui et même lui :-D

    David n'a été mis en exergue du Golb que pour des raisons purement esthétiques (et aussi parce que j'adore sa tronche ;-))

    RépondreSupprimer
  54. Heureusement que je ne trouve aucun des personnages présentés sexy, cela me permet de tricher sans états d'âme et donc de voter pour le Docteur, même lui, lui et lui. Et en plus, si je veux voir un jour la suite de Supernatural et certaines autres séries, je préfère ne pas contrarier certaines.

    RépondreSupprimer
  55. Spike, défintivement (ce vote a été hautement approuvé par chéri qui était derrière mon épaule au moment d'écrire le commentaire ^^)

    RépondreSupprimer
  56. Attention Isil, ne te laisse pas intimider par des groupes terroristes, hein ! Oussama Ben Fashion n'est pas la seule à posséder Supernatural ;-)

    RépondreSupprimer
  57. Doctor Who. Parce que la sexytude n'est pas qu'une question de pectoraux développés, d'abord ! Et aussi pour faire plaisir à Fashion.
    Parce que sinon, j'aime beaucoup Spike aussi. Mais s'il fallait faire un clasement de sexy men, on n'en finirait pas.

    RépondreSupprimer
  58. si ce n'est pas trop galère, tu peux publier les résultats des sélections pour voir ceux après les 5 ?

    sinon, trouve-t-on présélectionné Hank Moody (Duchovny dans Californication), censé être le roi des baiseurs ? (pas ma tasse de thé mais il a un je ne sais quoi de sex coolitude sympatoche, faut reconnaître)

    Et Alan Shore (james Spader dans Boston Justice, lui je le trouve chaud lapin rrrrrrrrr ^^)

    Et Bobby Donnell (The Practice) ?

    RépondreSupprimer
  59. Et Cruz Castillo, il a été sélectionné, Cruz Castillo ?

    RépondreSupprimer
  60. Christophe >>> "si ce n'est pas trop galère, tu peux publier les résultats des sélections pour voir ceux après les 5 ? " Euh... j'ai déjà répondu à cette question hier à 13h30...

    RépondreSupprimer
  61. Papy j'me bats torse nu dans la poussière tous les deux épisodes Boyington ?

    RépondreSupprimer
  62. Ah ouais, Moody mais pas les autres... bon... c'est vraiment truqué comme concours, j'ai aucune chance que Jorja Fox soit sélectionnée...

    RépondreSupprimer
  63. Même pas Tony Almeida... pff...

    RépondreSupprimer
  64. Je ne te parles même pas de Danny Wilde : même pas cité... aaargh, tout fout le camp si tu n'as pas un abonnement chez Nivéa for men

    RépondreSupprimer
  65. Avais-tu vraiment besoin de ça pour savoir que Jorja Fox ne serait pas sélectionnée ? ^^

    RépondreSupprimer
  66. aaahhhh ben non je veux pas être privé de Supernatural moi fasssssh soit grande et magnanime en plus d'être glamour :-))))Dans Doctor Whooo je trouve le capitaine Jack plus sexy que le doctor (même incarné par David-chou Tennant), je n'y peux absolument rien :-))))

    RépondreSupprimer
  67. @ Thomas : Cruelle fouille archéologique ! Il y a eu aussi quelques vainqueurs dans les années 80, je crois (je ne me rappelle plus, j'avais arrêté de regarder, la série était devenue très mauvaise, à cette époque)

    RépondreSupprimer
  68. Yueyin, tu m'en demandes beaucoup là.

    Je vais voir ce que je peux faire, mais tu m'as quand même poignardé dans le dos. J'en connais une qui va être privée de sangria, tiens.

    RépondreSupprimer
  69. C'est sûr que bon, si le paluchage est le critère n° pour être sex symbol, je ne vais pas avoir beaucoup de chouchoutes dans la short list... ^^

    RépondreSupprimer
  70. Doctor qui ?

    (ui, bon, je sais, mais si ce n'est pas le troll de service qui se dévoue, ça énerve tout le monde que ça ne sorte pas).

    RépondreSupprimer
  71. Oui alors... je suis évidemment très ému par cette mobilisation en faveur du sexy Doctor Who, mais il va sans dire que les votes anonymes (ou de pseudos-sans-blogs-inconnus dans ces pages) ne sont pas comptabilisés.

    RépondreSupprimer
  72. Je tiens à dire que je ne me cache pas derrière le vote anonyme, que j'engage à venir décliner son identité.

    Sinon, oui, j'ai un peu rameuté les copines, mais c'est de bonne guerre, vu mon honnêteté précédente. :-)

    RépondreSupprimer
  73. Je n'aurais même pas osé imaginer que tu prennes de faux pseudos (ou plutôt j'ose croire que tu aurais trouvé mieux qu'Anonyme :-)

    RépondreSupprimer
  74. Bon ! Après un long décompte (tu m'étonnes avec le nombre de com... d'ailleurs si vous pouviez essayer d'écrire clairement CHRISTIAN TROY, DR WHO, SPIKE... plutôt que "le brun", "le docteur" ou "le vampire"... ce serait un gain de temps précieux pour moi ^^), je suis en mesure d'annoncer les résultats après 48 heures :

    1. Doctor Who : 9
    ex Sawyer : 9
    3. Spike : 7
    4. Christian : 5
    5. Seth : 4

    J'en profite pour rappeler quand même - pour ceux et celles qui nous rejoignent - que le jeu ne s'arrête pas ce soir... mais continue jusqu'au prochain épisode (c'est-à-dire début juin, a priori)(d'ailleurs en fait tant qu'il y aura égalité le jeu continuera... donc dans six mois, peut-être, vu le mouchoir de poche ^^).

    Bonne soirée et continuez à voter :-D

    RépondreSupprimer
  75. C'est après mûre réflexion et sans aucune pression d'aucune sorte que je me décide finalement à voter pour le Dr Who, choix absolument évident et qui ne se discute pas tant il est supérieur en sexytude à ses prétendus adversaires.

    RépondreSupprimer
  76. yes tout à fait d'accord
    bien que je n'ai ABSOLUMENT rien compris au débat que je viens de parcourir rapidement :s
    mais alors vraiment rien !
    est-ce parce qu'il y a eu plusieurs docteur Who qu'il y a débat sur ce jeu ?
    il est mignon David Tennant : )

    RépondreSupprimer
  77. Lyle >>> je sens que je vais beaucoup moins écrire sur DLMDS dans les semaines à venir (je sais, c'est peu de choses par rapport au chantage atroce que tu as dû subir ! :)))

    Idothée >>> euh... non, il n'y a pas vraiment eu débat sur Doctor Who... étrangement...

    Maintenant c'est vrai aussi qu'il y en a eu 9 avant lui (dont un sacré paquet de moches) et un après, et que selon les époques le Docteur a été hyper mignon ou hyper moche... :-) Mais bon... tout cela n'est pas bien sérieux en même temps, alors si j'osais, je dirais qu'on s'en fout ;-)

    RépondreSupprimer
  78. Tu ne vas quand même pas descendre à ce niveau là de bassesse ? Il est réservé aux femmes, non ?

    RépondreSupprimer
  79. aaaah uiiii! je vois qui c'est ! j'ai vu 2-3 épisodes avec lui sur F4 je crois. Une voix de plus pour Dr Who alors ?

    Son petit côté Jorja Fox...

    Nan, en fait Troy est plus pervers. je vote donc pour lui (à défaut de pouvoir voter pour Jethro Gibbs)

    RépondreSupprimer
  80. Il y a 2 ans, j'aurais répondu Spike sans hésiter... mais depuis que le Docteur est entré dans ma vie... je vote pour lui!! ;)) Et non, Fashion ne m'a pas menacée de me faire dormir dans un garde-robe avec un recueil de poésie moldave comme seul compagnon cet été si je ne votais pas pour lui!!

    RépondreSupprimer
  81. Oh ben c'est la meilleure. J'attendais un duel Sawyer/Spike et voilà que le Doctor Who ?...Tout cela n'est guère sérieux, mais au moins, on rigole ^_^

    Donc moi, je vote Spike, qui du coup a vu sa cote de popularité baisser, le pauvre !!

    RépondreSupprimer
  82. Sawyer (parce que j'ai oublié de te proposer Sayid).

    RépondreSupprimer
  83. (Lyle me fait mourir de rire :))))

    RépondreSupprimer
  84. Sawyer. Mon amour des bad guys me perdra.

    RépondreSupprimer
  85. (Lyle est un vilain.
    Il sera sévèrement puni, le bougre.)

    RépondreSupprimer
  86. Il vote Doctor Who et il faut encore qu'il soit puni ? J'aime pas me mêler des histoires des autres mais quand même, je trouve ça un peu dur ! ^^

    RépondreSupprimer
  87. Spike, évidemment !
    Non mais je ne veux pas me fâcher avec sa number one fan, mais David Tennant a beau être sympathique, il n'est pas sexy du tout. Et il me semble bien qu'on voit Seth Bullock assez dénudé en début de saison 2, quand il fait des choses que la morale réprouve avec la jolie veuve.

    RépondreSupprimer
  88. Non ? Noooooooooon... c'est pas possible, on ne peut se fier à personne !

    RépondreSupprimer
  89. Spike !

    Le charme de Seth Bullock se perd au fil des saisons, je trouve ; le personnage ayant, à mon avis, un nombre assez limité d'attitudes, ce qui le rend limite agaçant à la longue...

    Sawyer est tellement l'archétype du personnage sex symbol universel que c'en est presque trop, et puis il n'arrive pas à la cheville de Spike question coolitude :-)

    Christian Troy est sexy, mais l'effet redondant avec le fait qu'il se revendique comme tel et base toute sa vie dessus annihile pas mal le processus... Sans compter que, tout touchant qu'il puisse souvent être, c'est quand même un beauf doublé d'un connard.

    Hormis les bad boys comme Spike, Jackson 'Jax' Teller, Eric Northman, Sawyer etc., dans un autre genre, les geeks hyper intelligents peuvent s'avérer aussi assez irrésistibles :-)
    Par exemple le Dr Spencer Reid, ou dans une moindre mesure Topher Brink.
    Bon, OK, de là à les déclarer "sex symbols" ultimes...

    Ce qui me fait penser qu'il y aurait de quoi faire pour un sondage sur les geeks des séries en général :-)

    RépondreSupprimer
  90. Le problème avec Seth Bullock, c'est qu'il ne s'exprime qu'en arrondissant les yeux. Et sans sa moustache, il n'est rien ;)

    RépondreSupprimer
  91. Sawyer sans hésiter. Spike est aussi un bon bad boy, le problème, c'est qu'il a ce côté un peu ringard, la série le tourne tellement souvent en dérision dans les premières saisons...

    RépondreSupprimer
  92. Et je plussoie Carmillablue à propos de la catégorie geeks ! Un match Topher V.S. Chuck V.S. Sheldon, miam !

    RépondreSupprimer
  93. Mmh, je trouve que c'est précisément parce que Spike peut aussi être ridicule qu'il est le plus sexy. Troy ou Sawyer sont trop caricaturaux... Je ne dis rien de Monsieur Bullock, je ne connais pas le personnage...

    RépondreSupprimer
  94. Bon, pour moi, je vote Spike (j'ai demandé avis à une personne bien informée ;-)

    RépondreSupprimer
  95. Si je ne vote pas pour Sawyer, ma femme me tue :-(

    RépondreSupprimer
  96. Moi, pareil que C-U-L-P, donc Sawyer...

    RépondreSupprimer
  97. (D'ailleurs, il n'a pas vraiment de concurrence, ici, les autes sont nettement en-dessous...)

    RépondreSupprimer
  98. (Même si pour faire les malins, beaucoup ne votent pas Sawyer... moi, j'aurais bien voté pour l'excellent Christian Troy...)

    RépondreSupprimer
  99. (Non pas parce qu'il est plus sexy que Sawyer, mais parce que les pourritures, dans les séries, sont toujours assez jubilatoires... vivement la catégorie "pourritures")

    RépondreSupprimer
  100. (Sinon, encore un WGTC sans personnage de Twin Peaks... et en toute objectivité et impartialité, je pense que Dale Cooper avait sa place ici...)

    RépondreSupprimer
  101. oh oui la catégorie "pourritures", y'a de quoi faire :-)
    Un des meilleurs dans le genre, c'est quand même Al Swearengen !

    RépondreSupprimer
  102. Ah mais les pourritures on garde ça pour la fin de l'année ;-)

    RépondreSupprimer
  103. Allez, Spike. Parce que même dépourvu d'âme il se comporte quand même moins souvent comme un sale connard que Sawyer, et que les autres je connais pas forcément bien.

    RépondreSupprimer
  104. La catégorie pourritures va avoir des difficultés à ne sélectionner que 5. Tu veux pas faire des sous-catégories ? Sinon JR, l'archétype total quand même, va passer à la trappe pour des sombres raisons de jeunisme de cette buvette-grenadine culturelle.

    D'ailleurs, ça me donne envie d'aller boire frais, vu qu'il fait 31 à l'ombre à ma station météo gagnée chez Sciences & Vie

    RépondreSupprimer
  105. En même temps après un certain nombre d'épisodes tu dois bien te douter que la catégorie ne sera pas juste "pourriture", ou juste "méchant". Ce sera plus subtil que cela.

    RépondreSupprimer
  106. ->GT
    C'est vrai qu'à la réflexion j'aurai sans une hésitation pour Dale Cooper.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).