vendredi 22 janvier 2010

Who's Got the Crack? - Episode 3

...



Nouvelle épreuve, la seconde du mois (c'est exceptionnel, je pense qu'on n'en fera plutôt qu'une par mois à l'avenir), un peu plus relevée que la précédente à mon avis. Surtout : il s'agit d'une épreuve où pour une fois on va dire du bien des concurrents (profitons-en il y en aura peu) :


LE PRIX COOL, CALM, COLLECTED

récompensant le personnage que sa coolitude place en première position si l'on doit se trouver pris dans un incendie/tremblement de terre/crash aérien (ce sont des choses qui arrivent souvent dans les séries)... ou tout simplement autour d'une bonne bière !

Sont nominés dans cette catégorie :


Angel Batista (Dexter)


"On s'en charge, amigo". Le lieutenant Batista ne serait-il pas un genre de copain absolu ? Souriant en toutes circonstances, disponible, loyal, décontracté... Angel n'a qu'un défaut : son look affligeant. La coolitude sans la classe est-elle encore de la coolitude ?


Joe Dubois
(Medium)


Commençons par la mauvaise nouvelle : Joe Dubois, mesdames, n'existe pas. Ceci mis à part, Joe est le mari parfait, la coolitude incarnée. Réveillé chaque soir par sa femme medium, il ne le lui reproche que pour rigoler, ne l'engueule qu'une fois par saison (et il a toujours une bonne raison), s'occupe des enfants, fait bouillir la marmite, cuisine super bien et a toujours une excellente vanne sous le coude pour détendre l'atmosphère. Son seul défaut... sa coiffure, évidemment. Peut-on être l'incarnation ultime de la coolitude en évoquant Cloclo dans sa pire période ?


Desmond Hume (Lost)


Evidemment, Desmond triche un peu : la scottish class fait la moitié du boulot sans qu'il ait à ouvrir la bouche. N'empêche : pour un gars qui aura passé trois années enfermé dans un bunker, il conserve une classe, une élégance, un humour et une coolitude miraculeuse. D'ailleurs il est de loin le plus apprécié des rescapés, celui qui s'entend parfaitement bien avec tout le monde, chien et bébé compris. Son seul défaut ? Les rares fois où il pète les plombs, c'est pas pour de rire.


Frank Lapidus (Lost)


Débarqué dans la saison 4, Frank s'est très vite avéré être ce qui manquait à une galerie de personnages pourtant déjà riche : un élément modérateur, jamais suffisamment impliqué dans les intrigues pour perdre son sens de l'humour, de la répartie ou du cool. Son seul défaut ? Sans sa barbe, il n'est rien - comme nous le verrons dans la saison 5.


Carlos Solis (Desperate Housewives)


Et il en faut, de la coolitude... pour supporte sa femme. Mais Carlos fait front, même trompé, même aveugle. Le couple qu'il forme avec Gaby est même un des rares trucs qui ne perd pas son intérêt au fil des saisons, principalement fait de vannes piquantes et de réparties aussi cinglantes que tendres. Son seul défaut ? Il est ultra-libéral, et ça c'est moche.



Mon choix : Desmond, évidemment, puisque si j'étais un personnage de série, dans n'importe quelle catégorie, je choisirais de toute façon celui-là...



A présent, amis lecteurs, les commentaires sont à vous ! Attention : vous ne pouvez voter que pour un seul personnage (je sais, ça va être dur de les départager...)
...

52 commentaires:

  1. Ouille. Ardu en effet ! Je vote pour Carlos (j'adore ce perso) mais c'est limite...

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair que mon vote est un peu faussé, n'ayant (toujours) pas vu Lost (ni Medium d'ailleurs) mais je choisis Angel Batista. J'adore ses petits chapeaux !

    RépondreSupprimer
  3. Merde, que des séries que je connais pas.

    Mais pour moi, le plus cool c'est définitivement Fonzie

    RépondreSupprimer
  4. Desmond. Un mec qui, avant même la première gogrgée de bière, peut te dire que tu vas finir la tête dans les chiottes (ou pas), ça c'est cool.

    RépondreSupprimer
  5. Desmond, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  6. DESMOND ♥♥♥
    Et "quand il ouvre la bouche" (donc contrairement à ton avis) et parle, rhâââââ, son accent...Mamma mia, zé n'en peux plous.

    RépondreSupprimer
  7. "le mari parfait, la coolitude incarnée. Réveillé chaque soir par sa femme medium, il ne le lui reproche que pour rigoler, ne l'engueule qu'une fois par saison (et il a toujours une bonne raison), s'occupe des enfants, fait bouillir la marmite, cuisine super bien et a toujours une excellente vanne sous le coude pour détendre l'atmosphère. Son seul défaut... sa coiffure, évidemment."

    C'est sympa de parler de moi...

    RépondreSupprimer
  8. Ah, c'est dur dur comme choix... J'hésite vraiment, mon coeur balance parce que Joe Dubois c'est tellement le mari parfait en toutes circonstances... mais bon au niveau de la coolitude, je vote pour Desmond. Et moi aussi je craque complètement pour son accent !

    RépondreSupprimer
  9. C'est amusant, car cette épreuve est plus relevée, mais, paradoxalement, Desmond fait le carton plein ! D'ailleurs, je vote aussi pour lui.

    BBB.

    RépondreSupprimer
  10. Lyle >>> ne le prends pas mal, mais ta coiffure n'est pas ringarde !

    RépondreSupprimer
  11. Desmond avec les mêmes arguments que Lucie :D

    ( Aaaaah j'ai oublié de voter pour la deuxième manche !!!! Je le dis quand même: Claire Bennett ne sers à RIEN (qu'à m'exaspérer)!!!)

    RépondreSupprimer
  12. Joe Dubois est plus zen que cool (qualificatif comprenant une part de charisme que ce personnage n'a pas). En tout cas j'avais fait de lourds sous entendus à ma femme concernant ce mec qui reste zen malgré une compagne allumée...
    donc je vote pour lui...

    RépondreSupprimer
  13. Allez, un vote pour Carlos, histoire de sauver les meubles !

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  14. Joe Dubois n'est pas un homme, c'est un mythe.

    On ne lutte pas contre un mythe !

    Votez Dubois ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je m'allonge sur la plage, je boise une rasade de Scotch, je fais une blague, je regarde les étoiles, je fais une blague, je bois une rasade de scotch. Je suis le grand gagnant de cette étape :-)

    RépondreSupprimer
  16. Salut Thom,

    Desmond, bien sûr (comment peut-on hésiter ?)

    RépondreSupprimer
  17. joe dubois

    et puis ses nuits ne sont pas toutes si pourries que ça...

    RépondreSupprimer
  18. Je vote Joe Dubois.

    (putain, j'y crois pas le commentaire de mon Homme. Il mérite plus la majuscule, tiens.) (scène de ménage en vue) (tssss...)

    RépondreSupprimer
  19. Je vote Joe Dubois, l'incarnation du mec cool. Et je me demande comment est le mari de la vraie Alyson Dubois.

    RépondreSupprimer
  20. Warrick !

    Quoi ? Pas de Warrick ?

    Bon alors Desmond !

    RépondreSupprimer
  21. joe Dubois le mythe de l'homme moderne

    RépondreSupprimer
  22. J'aurais voulu dire autre chose que Desmond pour ne pas faire comme tout le monde... Mais ne comptez pas sur moi pour aller boire une bière avec Angel Batista, très cool mais surpoids et chemise hawaïenne, alors que Desmond m'attend au pub ! Non, ça c'est juste pas possible !!

    RépondreSupprimer
  23. Carlos Solis!!! Le type même du gars solide et cool qui se coltine une super chieuse que tous ses copains à lui déteste (non non ça sent pas le vécu de vieilles soirées étudiantes)

    En extra bonus, "cool guys don't look at explosions":

    http://www.youtube.com/watch?v=Sqz5dbs5zmo

    RépondreSupprimer
  24. je vote Dubois (hihi j'essaie d'analyser la coupe de Lyle mouarfff) et sinon il arrive quand Desmond dans Lost, je l'ai pas encore vu et il a l'air... euh... intéressant comme personnage :-))))

    RépondreSupprimer
  25. Emma >>> t'as quelque chose contre les petits gros ? :-(

    Dahlia >>> excellente idée le lien ! j'aurais dû y penser, je la connaissais et ça tombait sous le sens !

    yueyin >>> Desmond apparaît pour la première fois (si ma mémoire ne me trahis pas) dans le premier épisode de la saison 2. Mais c'est surtout à partir de la saison 3 qu'il devient un des personnages principaux.

    RépondreSupprimer
  26. Comment résister au charme de Desmond ? ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Je vote pour Giles, dans Buffy. Quoi, comment ça, hors sujet?

    RépondreSupprimer
  28. Moi je donnerais bien un petit point à Lapidus. Desmond est quand même un type très stressé, Carlos est un sale con, Joe a un côté "gentil neuneu" et Angel un "côté beauf"...

    RépondreSupprimer
  29. Marion >>> c'est pas mal vu...

    DNDM >>> Giles, incarnation de la coolitude ? Tu rigoles, là. Incarnation de la classe, peut-être... mais certainement pas de la coolitude. D'ailleurs très peu de personnages de Whedon sont vraiment cools (ils sont trop torturés), ou alors très brièvement (Spike ou Gunn dans leurs premières apparitions) ou alors de personnages secondaires (Electro-Gwen...)...

    RépondreSupprimer
  30. Et pourquoi que de mecs ? Les filles ne sont pas "cool" ? :-)

    Sinon, je vote évidemment pour Desmond...

    RépondreSupprimer
  31. @Thomas: en fait, ta définition est bancale. T'as mixé la catégorie "type qui garde la tête froide même quand c'est la fin du monde" et la catégorie "bon pote avec qui prendre une bière".

    Pour la première catégorie, Giles éclate tout le monde. Après, Ok, il est plutôt du genre à boire du thé que de la bière... Mais il à la classe anglaise à l'ancienne, et ça, ça vaut tout l'or du monde.
    Catégorie "bon pote avec qui boire des bières (même quand c'est la fin du monde)", ben, pareil, aucun de ceux cités ne me botte vraiment.
    Du coup, je vote pour Malcolm Reynold, le captain de Firefly, parce que les cow-boy c'est quand même la classe américaine.
    Oui, je triche encore. Oui, je vote encore Whedon. Oui, je suis un poil relou.

    RépondreSupprimer
  32. Mais pas du tout. D'ailleurs, j'ai longuement hésité entre Desmond et Angel qui est la zénitude incarnée (notamment au début de la saison 4 de Dexter). Et s'il n'y avait pas eu Desmond dans ta liste, je l'aurais choisi ! Tu vois ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Excellent^^ mais... je ne trouve pas Desmond si "cool" que ça... certes, il parvient à se faire accepter assez facilement, à sympathiser avec à peu près tout le monde... mais il est tout de même un peu torturé comme garçon... et tous ces loooongs moments dans Lost où il se lamente loin de sa Penny...

    S'il faut savoir avec qui se trouver lors d'un crash aérien, tremblement de terre etc... aucune hésitation, Jack Bauer, le seul qui puisse te tirer de là...

    Par contre, pour boire une bonne bière... Hank de Californication, parce qu'on n'en boira pas qu'une...

    Mais je suis déçu... comment as-tu pu ne pas penser à Hawk, l'adjoint du shériff Truman dans Twin Peaks ? Et au shériff Truman ?

    Enfin, puisque je ne peux pas voter pour Hawk ou Truman, je voterai pour Angel Batista...

    RépondreSupprimer
  34. Carlos a besoin de moi ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Je note que les râleurs sont toujours les mêmes :-)

    J-C >>> bah propose-moi une fille ! Parce que j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé. Les personnages féminin sont quand même rarement utilisés pour exprimer la coolitude la plus totale...

    DNDM >>> oui, je couple coolitude avec flegme et classe et feeling... si ça te pose un problème organise ton propre concours dissident, non mais :-D

    (pour la peine j'avais prévu de te dédier la prochaine catégorie... mais je décale ! et toc ! ^^)

    GT >>> c'est marrant, la fois d'avant c'est à Mia que je n'avais pas pensé. Etonnant. Ou normal ? ^^ Maintenant que j'ai dédié un Top of the Flops à Californication, j'ai une bonne excuse. N'ayant plus, trois saisons plus tard, que mépris pour cette série... il est assez logique que je n'ai pas pensé à son héros comme incarnation de la coolitude (en plus je ne le trouve pas cool mais lourd et de plus en plus con au fil des années).

    Le sheriff de Twin Peaks... c'est beaucoup moins excusable. Je ne sais pas pourquoi, je ne pense jamais à Twin Peaks. C'est marrant hein ? Il y a des séries que j'aime beaucoup moins qui me viennent beaucoup plus spontanément, peut-être tout simplement parce que plus proche dans le temps et la mémoire...

    Sinon pour Desmond... on ne va pas spoiler tout le monde mais je ne suis pas d'accord du tout, il ne se lamente pas - au contraire : il a la conviction profonde qu'ils vont se retrouver un jour et cela joue justement beaucoup dans sa coolitude...

    RépondreSupprimer
  36. "J'avais prévu de te dédier la prochaine catégorie"
    Oula, c'est quoi cette histoire?
    *Commence à flipper sévèrement*
    *Va se cacher au fond de son lit en espérant se faire oublier*

    RépondreSupprimer
  37. Je comprends parfaitement que tu n'ais pas pensé à Hank... d'autant plus qu'il n'est pas si "cool" que ça... enfin, tout dépend de ce qu'on entend par "cool"... si on parle du mec rock'n'roll qui prend les trucs comme ils viennent, qui est plutôt souple, qui fume des joints et rigole avec une jolie jeune fille sans se poser la question de savoir si elle a 17 ou 18 ans... là, oui, hank est "cool", et le Shériff Truman ou hawk ne le sont pas du tout^^ mais si on parle du type sympathique, bienveillant, qui garde son sang-froid et sur lequel on peut compter en toutes circonstances, Hank n'est pas cool du tout, et Hawk et Truman le sont parfaitement... et puisque c'est plutôt dans ce sens que tu l'as pris...

    RépondreSupprimer
  38. Joe malgré sa mèche...
    Desmond peut péter un câble à tout moment donc non pas cool le Desmond!

    RépondreSupprimer
  39. evidemmetn si malcom Reynolds avait fait partie de la séelction, c'est pour lui que j'aurais voter, je dis pas ça pour faire dissidence hein, c'est juste que dndm l'a proposé :-)))) et à propos de coolitude, dans la même série Kaylle la mécanicienne est top cool (et même que c'est une fille) :-p

    RépondreSupprimer
  40. Je vote sans conteste pour Carlos.

    RépondreSupprimer
  41. Une fille "cool" : Claire Fisher dans Six Feet under

    RépondreSupprimer
  42. Oh ! Eric ! Y a pas plus stressée et speedos que Claire ! elle passe la moitié des quatre saisons en dépression, quand même...

    RépondreSupprimer
  43. Elle a quelques passages à vide, c'est vrai, j'avais oublié mais elle lit Castaneda, consomme des champignons hallucinogènes et fait les beaux arts.Un peu weirdo pour être totalement cool, j'admets.

    RépondreSupprimer
  44. Weirdo - je n'aurais pas dit mieux.

    RépondreSupprimer
  45. Desmond bien sûr parce que en plus de la classe écossaise, un type fan de dickens qui peut traîner Our mutual friend avec lui pendant des années sans le lire a des nerfs d'acier, pas moins.

    Et si Mal Reynolds était cool, il se taperait la pute (ah pardon, la compagne) dès l'épisode 1 (allez soyons romantiques, 1 et demi) et on serait débarrassé. Mal ou l'art de se torturer inutilement... spéciale dédicace à Yueyin pour cette partie du commentaire.

    RépondreSupprimer
  46. Je voterais pour Joe Dubois.
    Y'a pas plus calm et collected que lui. Cool, y'a mieux, certes. Mais deux des adjectifs dont il en est l'incarnation vivante, ça suffit pour voter pour lui.

    RépondreSupprimer
  47. bah Desmond, c'te question ! ;)

    RépondreSupprimer
  48. J'ai découvert Lost il y a peu et...ben oui, Desmond bien sûr, il est so cool (et so cute)

    RépondreSupprimer
  49. C'est quand la prochaine manche ? On est en février là !!

    RépondreSupprimer
  50. Bah en fait ce devait être demain mais pour des raisons d'emploi du temps c'est repoussé à la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).