jeudi 29 juin 2006

Intermède

...
Je ne vous ai pas parlé de foot depuis un petit moment, mais il faut que je vous l'avoue : Jean-Pierre Jean et moi sommes un peu froid. De plus, il ne vit plus depuis quelques jours. Il a peur pour le match de samedi, et il a raison. C’est beau la Sainte Union autour de l’Équipe de France (mais elle a tardé à venir tout de même. Maintenant ça y est, on a battu - explosé - une Équipe d’Espagne totalement insipide et dans ma rue l’autre soir j’ai cru qu’on avait gagné le Mondial. J’ai pensé que c’était peut-être la finale et qu’on avait oublié de me le dire)…

Jusqu'au dernier match, en effet, la France du football était coupée en deux : devait-on jouer sans Zidane ? Etions-nous meilleurs sans Zidane ? Bon évidemment, le « nous » désigne l’Équipe de France, il est évident qu’à titre personnel je suis sans doute meilleur avec Zidane (quoique, nous jouons au même poste, de fait nous ne pourrions pas être alignés ensemble, sauf si j’acceptais d’être excentré à gauche, ce qui ne me plaît guère). Jean-Pierre Jean a rejoint la caste des « sans Zidane », ce qui nous a énormément éloigné. D’autant que la suite m’a donné raison. Alors JP-J fait la gueule. Pourtant nous sommes, dans le fond, sur la même longueur d’onde, puisque nous soutenons la même équipe. Mais bon bref ! arrêtons un peu, arrêtons de parler de l’Équipe de France, il y a d’autres équipes en jeu dans ce Mondial, et il paraît même qu’il y en a de meilleures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).