vendredi 1 janvier 2010

Who's Got the Crack? - Episode 2

...
Franchement, y avait-il moyen plus sympathique de commencer l'année (que je vous souhaite excellente) qu'avec la seconde manche de notre nouveau jeu ?

Après la belle (mais prévisible) victoire de Jin dans le premier épisode (13 à 7 pour Runkle), j'ai cherché une catégorie montant un peu en puissance... mais pas trop, je réserve les "grosses catégories" (meilleur psychopathe, meilleur bad guy, meilleur sex-symbol...) pour le courant de l'année, quand tout le monde sera bien chaud. Là, nous en sommes toujours à la mise en jambes... potelées, puisque nous votons ce mois-ci pour...


LE PRIX DE L'ICÔNE MONOPRIX

récompensant le personnage que le showbiz a essayé en vain de nous vendre comme un sex-symbol alors qu'il ressemble à notre neveu à peine sorti de la puberté


Sont nominés dans cette catégorie :


Claire Bennet (Heroes)


Déjà, le fantasme de la cheerleader est un truc très américain qui laissera un peu dubitatif le spectateur français. Mais là... avec la poupine Hayden Panettière dans le rôle de l'alibi sexy, ça dépasse tout. Comment un producteur a-t-il pu croire deux minutes que cette nana pouvait faire fantasmer quiconque ? A part un ou deux amateurs de mineures (au nombre desquels son boyfriend), bien sûr.


Peter Bishop
(Fringe)


Non, ce n'est pas de l'acharnement. Et puis reconnaissons que depuis Dawson, Joshua Jackson a pris de l'ampleur (et du duvet). Reste qu'essayer de nous faire gober que Peter Bishop, qui a l'air d'avoir dix-huit ans tout au plus, est un escroc-baroudeur de génie... franchement : soyons sérieux !


Georges O'Malley (Grey's Anatomy)


Ce qui est génial avec cette série, c'est qu'on pourrait nominer quasiment chaque personnage dans chaque catégorie. Dans celle qui nous intéresse, O'Malley était évidemment incontournable : bonne tête de poupin sorti de la crèche, charisme de moule, virilité proche du néant... pour un rôle de tombeur s'envoyant un nombre impressionnant de bombes. Pas très sérieux tout ça (mais très drôle, cependant).


Michael Scofield (Prison Break)


Le comble des années 2000 aura sans aucun doute été de porter aux nues un personnage aussi fade et de faire un sex-symbol d'un type ressemblant à mon meilleur copain de collège... à l'époque du collège. Savoir que même des mères de famille ont pu fantasmer sur lui a quelque chose de légèrement malsain...


Izzy Stevens (Grey's Anatomy)


Évidemment, pas de George O'Malley sans son alter-ego féminin. Un peu moins poupine (quoique) mais pourvue (c'est peut-être encore mieux) de l'affect d'une ado de quatorze ans, et dégageant quelque chose de si profondément cucul que même lorsque Katherine Heigl fait des photos sexy, on a envie de lui faire une tisane pour la consoler. C'est dire.


Mon choix : Clare Bennet, évidemment.



A présent, amis lecteurs, les commentaires sont à vous ! Attention : vous ne pouvez voter que pour un seul personnage (je sais, ça va être dur de les départager...)
...

45 commentaires:

  1. Je vote Clare Bennet. Je ne peux pas me résoudre à imaginer Georges O'Malley en sex-symbol une seule seconde... Et bonne année à toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année, et je vote pour Izzie!

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi je l'aime bien Hayden Pannetiere (après, on a le même âge...) donc je vote Michael Scoffield, qui ne mérite que de finir comme il finit dans Buffy.

    RépondreSupprimer
  4. Quoi ? Toi aussi t'as quatorze ans ?

    (ok, je sors ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh... Allez disons Claire Bennet. Les cheerleaders me gavent déjà assez sur YouPorn.

    RépondreSupprimer
  6. On peut pas voter pour O'Malley ET Izzie (de toute façon c'est un binôme ?) Non ? bon alors O'Malley, quand même...

    RépondreSupprimer
  7. Dans le genre y avait aussi Mia (Californication), censée être une bombe sexuelle alors qu'en en plus d'être hyper mal foutue elle a une sale gueule et un regard bovin. Je dis ça, je ne dis rien. On vote jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
  8. Rien vu de tout ça, donc je ne vote pas, mais bonne année quand même !

    RépondreSupprimer
  9. Peter Bishop ! effectivement pas crédible deux minutes dans le genre.

    RépondreSupprimer
  10. peter bishop bien sûr,
    même si en effet le personnage le plus sexy de GA était celui de Kate Walsh :-)

    RépondreSupprimer
  11. Lil' >>> Mia ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment ai-je pu l'oublier ?

    Sinon pour le vote on vote jusqu'à... la prochaine manche, c'est-à-dire dans deux ou trois semaines à peu près.

    Miss >>> à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Ok merci.

    J'ai besoin de réfléchir un peu car il y a match là !

    RépondreSupprimer
  13. Izzie Stevens. Cette nana est une plaie totale...

    Comment ça "c'est pas ce qu'on me demande" ? ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Ah, là je crois que je peux voter... ma femme adore en effet Grey's Anatomy, et moi qui déjà n'aime pas les séries hospitalières, autant dire que là c'est l'ennui immédiat. Et je lui avait déjà fait la réflexion qu'un mec comme O'Malley se tapant toutes les nanas de la série, c'était pas crédible une minute!
    donc mon vote va pour la moule....

    RépondreSupprimer
  15. Cool ! Je suis content que tu puisses voter !

    Sinon petite question à J-C (et Marion) : pourquoi vous écrivez Izzy "ie" à la fin ? J'ai vérifié, c'est bien un "y"...

    RépondreSupprimer
  16. Peter Bishop.

    Et une belle année, avec cela !

    RépondreSupprimer
  17. En effet voilà un moyen rigolo de commencer l'année !

    Je vote moi aussi pour Izzy Stevens.

    RépondreSupprimer
  18. je vote pour scofield. Parce que son frère aussi excitant que lui est fadasse.

    RépondreSupprimer
  19. Jamais vu Grey's anatomy, alors peut-être qu'à l'écran, avec le jeu d'acteur, la voix, tout ça tout ça, ça y changerait quelque chose, mais... Ce joufflu tout moche est censé être un tombeur?? Mais même pas je le laisserais me payer un café, ce Georgie-là!! Donc je vote pour lui, évidemment!

    RépondreSupprimer
  20. Bishop

    Même si j'aurais bien mis les deux connards de Riptide (pas Murray, biern sûr !) ou les deux abrutis de Sheriff fais moi peur (pas Roscie, évidemment).

    L'adjoint de Lee Majors dans l'homme qui tombe à pic est pas mal niais non plus, et les pétasses qui assistent Monk aussi.

    Les 2 derniers crews de ST sont intégralement Monop'.

    Idem pour BG.

    En fait, dans toutes les séries US, il y a toujours des fadasses pc.

    mais le roi, c'est Tintin, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  21. Roscoe, pas Roscie.

    Bon, je me lance dans la saison 7 de 24h, je serai de retour lundi matin ^^.

    RépondreSupprimer
  22. Evidemment Bishop ! Tout concorde, avec lui. Avec Claire aussi, mais on ne peut pas dire que le personnage soit utilisé comme "alibi sexy", pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  23. Je vote pour Georges Oeufs Mollets...

    RépondreSupprimer
  24. Quel suspens...

    RépondreSupprimer
  25. Très difficile de trancher. Ils pourraient tous prétendre au titre. Allez, O'Malley quand même.

    ET BONNE ANNEE !!!

    RépondreSupprimer
  26. Putain, déjà 6 épisodes. pas mal cette saison 7.

    En plus, pour le moment, Jack Bauer n'en fait pas trop. il est limite Grand prix Monoprix tellement il reste discret.

    Et je dois avouer que ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  27. Georgio, bien sûr !

    Meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer
  28. D'accord avec Lil, je vote aussi pour l'insupportable Mia... mais bon, s'il faut chosir dans cette liste, ce sera Panettiere...

    (je ne connais pas Grey's Anatomy, ça limite les choix...)

    "Comment un producteur a-t-il pu croire deux minutes que cette nana pouvait faire fantasmer quiconque ? A part un ou deux amateurs de mineures (au nombre desquels son boyfriend), bien sûr."

    Le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'un ou deux amateurs de mineures, et qu'elle est devenue vraiment un "sex-symbol"... il y a tout de même quelque chose d'assez malsain à voir des filles qui ont l'air d'être encore au lycée devenir des icones sexys (eh oui, je me dois de commencer la nouvelle année en jouant les vieux réacs)... Britney Spears - enfin, quand elle était plus jeune - en est l'exemple-type... et Alizée en France... Au même moment où, dans nos sociétés schizophréniques, la pédophilie est considérée comme une des choses les plus inacceptables et dégueulasses qui soit, où l'on brise enfin certaines "lois du silence", on nous a survendu ces lolitas... sans parler de toutes ces filles de la télé-réalité...

    Mais je crains que ce ne soient pas les producteurs qui aient tenté de faire de Panettiere un sex-symbol, elle est vraiment présentée dans la série comme une "girl next door", une "fifille à son papa", pas une lolita... je ne vois pas ce qu'il y a "d'excitant" chez elle, et je trouve justement bizarre qu'elle provoque cette sensation chez beaucoup de mecs qui ont passé la trentaine... C'est vrai aussi, comme tu le dis, qu'il y a aux EU ce fantasme de la "cheerleader" (cf. American beauty)

    Dans Twin Peaks (oui, je ne pouvais décemment pas, pour mon premier commentaire de l'année sur le Golb, ne pas parler de Twin Peaks, ni partir d'un jeu rigolo pour dériver vers u sujet lourd^^), Audrey Horne est une vraie lolita, comme Laura Palmer; elles sont troublantes car on ne peut non plus nier qu'en tant que mecs, de jeunes filles (enfin, pas de 12-13 ans, hein, mais de 17-18) qui sont déjà des femmes peuvent susciter un certain désir... (et le Lolita de Kubrick est un des films favoris de Lynch)
    Là, tu me diras : "c'est pas toi qui me racontais que tu préférais les "girl next door aux lolitas" à propos des filles de Twin Peaks ?" Et je te répondrais "tu as une bonne mémoire, et, justement, je les préfère non pas comme "objets de fantasmes", mais parce qu'elles sont plus émouvantes, touchantes..."
    Là, on me dira aussi "oui, mais dans Twin peaks, il y a justement ces lolitas..." sauf qu'elles y ont une dimension tragique... Dans (presque) tout le cinéma de Lynch, il est question de l'innocence pervertie... non pas traitée avec la lubricité d'un vieux dégueulasse, mais au contraire avec ce regret de la perte de l'innocence... celui qui est attiré par sa fille est un "démon" au sens littéral dans Twin Peaks... les mecs qui se tapent des lycéennes dans la série (et le film) sont les pires salauds... Certes, Dale Cooper n'est pas insensible aux charmes d'Audrey... mais c'est elle qui vient l'aguicher, et il ne franchit pas le pas...

    RépondreSupprimer
  29. (Suite et fin)

    A la base de Twin Peaks, il y avait cette collaboration entre Lynch et Frost pour écrire une bio sur Marilyn Monroe... Laura Palmer est une Marilyn, une fille que les désirs lubriques des hommes ont fini par tuer, une fille broyée par l'usine à rêves du monde du spectacle... et c'est un peu la même histoire que l'on retrouve dans Mulholland Drive, la jeune femme la plus innocente et gentille qui soit qu'Hollywood va pervertir totalement et transformer en pute junkie et en criminelle... c'était le sujet de départ de Lynch, l'usine à rêves est une usine à "chair à canons" pour ceux qui rêvent de l'intégrer... tu y rentres avec des étoiles plein les yeux, tu en sors complètement paumé sans plus aucune illusion...
    Dans Blue Velvet et Lost Highway, on a par contre l'inverse, une fascination d'un jeune homme pour une "femme fatale" plus âgée, et, surtout dans Blue Velvet, la fascination de ce jeune homme pour la perversion... mais ce n'est plus un ado, et cette fascination d'un jeune homme pour une femme plus âgée et "experte", ce n'est tout de même pas la même chose que celle d'un homme pour une lycéenne...
    De toute façon, le Lolita de Nabokov ou ces personnages de lolitas dans des oeuvres de fiction n'ont rien à voir avec le côté malsain de la "sex-symbolisation" de lycéennes par le public... Ce sont des sujets importants, qui doivent être traités par la fiction, qui doivent nous interroger... tout comme il faut s'interroger sur l'exhibition de chairs fraîches dans nos sociétés, et ne pas laisser aux seuls vieux réacs de trouver ça malsain...

    Et sinon, c'était quoi le sujet ?
    (je le sais, pourtant, qu'il faut que j'évite de faire référence à Lynch, sinon, je m'arrête plus...)

    RépondreSupprimer
  30. Thierry >>> meilleurs voeux aussi !

    Pépé GT >>> comment tu te crois trop dans le CDB, toi, ziva ! ^^

    Bon, je suis évidemment d'accord avec toi. C'était bien mieux avant, dans les annnées 90 (non en fait c'était à peu près pareil avec - par exemple - les fausses vierges de Beverly Hills) :-) Effectivement ce qui est assez curieux avec le personnage de Clare Bennet, c'est que l'atout sexy de la série - du moins au début - c'était plutôt... comment s'appellait-t-elle déjà, la blonde ? Ah oui : Nikki. Et puis finalement... Hayden lui a carrément volé la vedette. Et ce qui m'a toujours fasciné chez elle (le seul truc qui m'ait jamais fasciné chez elle d'ailleurs), c'est qu'au-delà des raisonnements généraux... elle est juste pas terrible, pas spécialement belle ni charismatique, pas spécialement moche non plus, mais comme on dit chez moi "à son âge ce serait malheureux si elle était laide"...

    Le cas de Twin Peaks est évidemment totalement différent, ce qui méritait j'en suis sûr d'en parler si longuement :-) Une bonne nouvelle toutefois, c'est bien dans la catégorie sex-symbol féminin qu'Audrey Horne a été sélectionnée.

    Un truc tout de même qui retient particulièrement l'attention quand tu dis à la fin que cette érotisation des lycéennes dans les médias n'a rien à voir avec les Lolita de fiction... et pourtant ce sont bien les seconds (les livres, films, les oeuvres générales) qui sont interdits et censurés si besoin, jamais la presse masculine qui met en avant ces gamines comme des fantasmes sur pattes... bon, moi je m'en fous, après tout un fantasme n'est qu'un fantasme et une ado de 17 ans n'est pas exactement une enfant... c'est le deux poids deux mesures qui me dérange un peu...

    RépondreSupprimer
  31. Le truc avec la cheerleader, c'est je crois qu'elle joint le geste à la parole. Déjà, c'est assez rare dans les séries que les ados de 17 ans soient vraiment joués par des ados de 17 ans à cause des différentes législations qui font que, pour un producteur, c'est plus pratique d'engager des comédiens de 21 ou 22 ans qui font moins, il n'aura pas de problèmes s'il veut tourner une scène d'amour. Et donc en plus Hayden P. est arrivée, elle assumait pas mal son côté "doll" hors tournage et presque aussitôt elle se met à sortir avec un mec qui a 30 balais...Rien de révolutionnaire sauf aux US où mine de rien elle bravait quand même un sacré tabou. Ca a fait beaucoup pour sa popularité et son statut d'icone sexy mais là où il y a un erreur dans l'énoncé du jeu (mais c'est pas grave) c'est que ça n'a jamais eu d'influence sur l'évolution du personnage Clare Benett...

    RépondreSupprimer
  32. Non, c'est pas grave en effet...

    RépondreSupprimer
  33. Claire Bennet, qui est aussi haute que ma grand mère et qui semble avoir plus de talent pour faire défiler des codes barre que de jouer la comédie.

    RépondreSupprimer
  34. Claire Bennet pour moi aussi (la plus "poupine" de tous !)

    RépondreSupprimer
  35. Quoi ? On dit du mal ici de Peter Bishop ? Palsambleu, manant, je vous jette mon gant à la face ! J'exige réparation !

    (bon, finalement, je reprends mon gant parce que j'ai froid aux doigts, et puis pour la réparation, c'est bon, j'ai pioché l'as du volant au 1000 bornes, c'est ok)


    N'empêche... du mal de Peter Bishop ???
    (...sanglots...)

    RépondreSupprimer
  36. Du mal ? Mais non, voyons. Peter est un gars charmant...

    RépondreSupprimer
  37. Claire pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  38. Enfin : CLARE (pardon)

    RépondreSupprimer
  39. George O'Malley, moche comme un pou, le pauvre (cela dit, je n'ai rien contre les poux, hein).

    RépondreSupprimer
  40. Je vote sur la foi des photos parce que j'ai vu au maximum un épisode de chaque série citée, donc pas de quoi me faire une opinion sur les personnages "en action". Comme fashion, je vote pour George O'Malley, aussi sexy qu'un balai à franges en micro-fibres.

    RépondreSupprimer
  41. PJe vote Peter Bishop, mais c'est faute de mieux. Je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a avait de meilleurs postulants, mais j'arrive pas à en citer un/une seul(e). En général c'est dans les séries et films françaiss qu'on les croise, les nanas qui jouent les sex-symaboles alors que franchement elles sont pas outilées pour.
    J'y réfléchis, pis je reviens poster.

    RépondreSupprimer
  42. C'est marrant, je suis assez d'accord en fait. Ca me fait pareil (d'alleurs j'ai dû me creuser pour trouver les 5). Ca reste entre nous ^^

    RépondreSupprimer
  43. booooo elle est pas terrible ta catégorie brother. je ne suis vraiment pas sûre qu'on ait essayé de nous refiler ces gens là comme sex symbol. j'en doute pour Clare Bennett et Georgie O'malley... où alors ça m'a vraiment échappé (ce serait possible pour heroes vu que je ne comprends toujorus rien et nous en sommes à la saison 3)... pfff ! Allez je vote pour georges hop

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).