mardi 1 septembre 2009

CDG - le classement qui en a marre de changer de slogan tous les mois

...
Rappel des règles :

- par convention et afin que les albums puissent avoir une exposition équitable, je n'intègre que les disques déjà sortis officiellement.

- certains disques de toute fin de mois sont, fautes d'écoutes suffisantes, reversés sur le mois suivant.

- ce classement évolutif étant évolutif, il induit une progression. D'où, entre parenthèses derrière chaque titre, sa progression/régression dans le classement (les "--" indiquant qu'il n'a pas bougé).


CLASSEMENT DU GOLB, Août 2009





1. Set 'em Wild, Set 'em Free - Akron/Family (--)

2. Elvis Perkins In Dearland - Elvis Perkins In Dearland (--)
3. Veckatimest - Grizzly Bear (E)
4. Aleph at Hallucinatory Mountain - Current 93 (E)

5. Bird Head Son - Anthony Joseph & The Spasm Band (-2)


6. La Gueule du Cougouar - Xavier Plumas (-2)
7. Love Boat - VIOL (-1)
8. Dark Night of the Soul - Dark Night Of The Soul (-3)
9. Will Anyone Else Leave Me ? - The Delano Orchestra (-2)
10. Willie & The Wheels - Willie Nelson & Asleep At The Wheel (-2)


11. Humbug - Arctic Monkeys (E)
12. Gütter Tactics - Dälek
(-3)
13. The Pains Of Being Pure At Heart - The Pains Of Being Pure At Heart (
-2)
14 - Further Complications - Jarvis Cocker (-2)
15. Of Fungi & Foe - Les Claypool (-2)
16. Ecce Beast - Kill The Vultures (-2)
17. Eras - Apse (-2)
18. Primary Colours - The Horrors (-8)
19. Lhasa - Lhasa de Sela (-3)
20. Let the Dominoes Fall - Rancid (-3)



A deux pas du podium (et qui pourraient donc (re)rentrer dans le top, au gré des chutes des autres...) : Les Wampas sont la preuve que Dieu existe (Les Wampas), Evenfall (Sébastien Schuller), Little Black Cloud (A Wake A Week), My World (Lee Fields & The Expressions), In the Court of Wrestling Let's (Let's Wrestle)...



Voir aussi les classements de G.T., Nyko & Thierry.

Et bien évidemment : le classement des blogueurs
...

20 commentaires:

  1. Ravi de voir le superbe album des Grizzly grimper sur le podium !

    BBB.

    RépondreSupprimer
  2. Alors sinon s'il y a un disque qu'il faut écouter je crois en ce moment, ce le dernier Dodos, vraiment très très bon.

    RépondreSupprimer
  3. [Dodos qui sont dans la playlist du Golb donc je n'ai rien dit :(]

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens ! On fait le sentencieux par ailleurs et on ne fait même pas figurer Peter Doherty dans les deux premières dizaines ? ha ha haa, Sinaeve je te vois, Sinaeve je te vois !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens ! On fait le sentencieux par ailleurs et on ne fait même pas figurer Peter Doherty dans les deux premières dizaines ? ha ha haa, Sinaeve je te vois, Sinaeve je te vois !

    RépondreSupprimer
  6. Woputain je regarde pas assez bien tout ici, je n'avais même pas vu ce Journal du Drob (presque mon homonyme pour un acronyme que je ne comprends pas mais qui a sûrement déjà du être explicité).

    Et de fait, à la suggestion qu'on fasse des remarques, je dirais juste que je l'avais pas vu et qu'une couleur de fond légèrement plus claire pour le gris rien que sur ce zone aiderait peut-être à ce que je ne sois pas le seul à lire ce truc là.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai écrit un long article sur l'album de Doherty, je te signale. Et j'en ai écrit auparavant un sur chaque album des Babyshambles (et même deux minis sur le dernier)... et puis bon tout va bien : il y a Arctic Monkeys ;-)

    Pour le Journal de Drob... je ne peux pas changer la couleur, en fait c'est une couleur générale pour l'ensemble du blog. Mais merci de tes observations. En fait au départ il était tout en bas de la page, et j'avais mis un article pour annoncer sa création. Mais c'est seulement hier que je l'ai remonté pour voir si les gens le voyaient mieux ici... tes commentaires confirment que oui ^^

    RépondreSupprimer
  8. Artic Monkeys ne sont que 11e (pour l'instant) et, même si tu as groniqué l'album de Doherty en 2009, force est de constater qu'il est loin d'être parmi ta sélection de l'année (alors pensez donc : de la décennie, pfff...)

    Pour le Drob, je me fie au flux rss de ton site via Mail, mais il faut voir à la longue l'usage.
    C'est d'ailleurs une très bonne idé&e qui permet de faire le tri sur les priorités sur les nombreuses publications sur le blog, je crois que je vais l'utiliser sur Pop Hits...

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve aussi ^^ C'est la multiplication des articles du genre "n'oubliez pas de voter pour L'odyssée des séries", "je suis en vacances les commentaires sont modérés", qui bouffaient une place folle pour que dalle, qui m'a donné cette idée. Je ne sais pas trop ce que ça donnera à la longue, je sais que les gens ont tendance à ne lire que les articles... on verra bien.

    Quant à Doherty... on ne fait pas une règle à partir d'un seul exemple :-) Il y a malgré tout quatre groupes de rock-pop à guitares-qui-vont-vite dans le CDG (Arctic Monkeys, TPOBPAH, The Horrors et Rancid), d'autres y sont passés en cours d'année, d'autres y arriveront... à vrai dire je trouve même que c'est la première année où il y en a si peu (l'an passé Brimstone Howl a été premier pendant un bail), mais il faut dire aussi que comme les groupes sortent leurs albums tous les trois ans et que beaucoup des fleurons du genre ont publié des disques en 2007 et 2008...

    RépondreSupprimer
  10. bah, viens sur mon classement officieux, là y'a du gros rock qui suinte ^^

    lydia lunch
    the joy formidable
    underground railroad
    florence & the machine
    et bien sûr le jarvis cocker, et le dan auerbach

    :-)

    so who's rockin the place now? ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair que c'est du gros rock qui tâche l'album de Jarvis Kilmister :D

    RépondreSupprimer
  12. Arrête, tu ne crois pas si bien dire - j'ai lu que Jarvis Cocker intervenait dans le film-doc sur Lemmy qui sort je ne sais plus quand. Et toc ;-)

    RépondreSupprimer
  13. ça ne m'étonne pas... Jarvis aime bien reprendre du Black Sabbath aussi (Paranoid, souvent et notamment à Rock en Seine il y a deux ans). Alors pourquoi pas Motorhead...


    PS : Vous n'avez pas bientôt fini avec le Dan Auerbach ? Moi, je trouve ça tout mou à côté des quatre premiers Black Keys (je ne parle pas du cinquième, finalement assez décevant aussi).

    RépondreSupprimer
  14. d'accord avec ska,
    qui m'ouvre grand la porte pour une : mais vous allez l'écouter bon sang ce Big sexy noise de Lydia lunch?????

    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis trop mal foutu pour le faire maintenant mais demain, promis juré ^^

    RépondreSupprimer
  16. Salut Thom,
    Je rejoins Arbobo dans son lobbying. Il faut que t'écoutes le Lydia Lunch. Il tourne en boucle chez moi en ce moment. Ca ne m'étonnerait pas que j'en fasse un article sous peu...

    RépondreSupprimer
  17. Que de pressions sur mes frêles épaules ! Vous savez que vous êtes à la limite de l'incitation au téléchargement illégal ? ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Aaaargh...

    Sparklehorse...

    Putain de putain de putain, cet album collectif à la manière d'un Nearly God a déjà trouné 4 fois de suite ce matin, un peu par hasard (une intuition ? en tout cas hier sans avoir le temps je cliquais pour écouter 2 minutes du titre final et je bouillonnais toute la journée dans l'attente d'écouter ça enfin sérieusement, alors qu'Arbobo me l'avait filé il y a déjà plus d'un mois (avec 30 000 autres albums, ce qui excuse aussi un peu mon retard à l'allumage ^^)).

    Sûr que je suis accro !

    RépondreSupprimer
  19. Mais en fait y z'existent ou quoi tous ces gens que tu cites dans le cdg ou quoi ? Ou alors ce sont des fakes pour nous humilier de rien connaître de rien à rien ? ou alors c'est ta contribution au fake album summer contest d'Arbobo ? ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  20. Que tu me fais plaisir avec tous ces mots doux sur Sparklehorse !

    Sinon oui oui, tous les autres existent ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).